tableau gps nuvi 765t
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
tableau gps nuvi 765t
bonjour a tous, voila mon problème....
je possède depuis peut un nuvi765t et quand on reste appuyer sur le logo de réception gps apparait un tableau plus complet que je ne comprend pas entièrement .
c est précisément la partie gauche du tableau celui avec les cercles, quelqu un peut il m'éclairer ou me donner un lien??
merci d avance et bonne journée...
je possède depuis peut un nuvi765t et quand on reste appuyer sur le logo de réception gps apparait un tableau plus complet que je ne comprend pas entièrement .
c est précisément la partie gauche du tableau celui avec les cercles, quelqu un peut il m'éclairer ou me donner un lien??
merci d avance et bonne journée...
Invité- Invité
Re: tableau gps nuvi 765t
Bonjour et bienvenue!
Ce que tu nous décris n'est pas un problème mais de la curiosité:
La partie gauche de cet écran représente la "voute céleste" le centre des cercles correspond au point du ciel situé juste à la verticale du GPS.
Grâce à cette représentation, tu es en mesure de repérer quels sont les satellites que ton nüvi a "accrochés".
Plus les satellites sont à l'extérieur, plus ils sont bas sur l'horizon, moins le signal capté est fort.
A l'inverse, les satellites situés au plus près du centre, sont haut dans le ciel et le signal est fort.
Ce que tu nous décris n'est pas un problème mais de la curiosité:
La partie gauche de cet écran représente la "voute céleste" le centre des cercles correspond au point du ciel situé juste à la verticale du GPS.
Grâce à cette représentation, tu es en mesure de repérer quels sont les satellites que ton nüvi a "accrochés".
Plus les satellites sont à l'extérieur, plus ils sont bas sur l'horizon, moins le signal capté est fort.
A l'inverse, les satellites situés au plus près du centre, sont haut dans le ciel et le signal est fort.
Kniom- 1 sat
merci d'avoir répondu c'est cool, j'y vois déjà plus clair.
toute fois j'aimerais encore quelques précisions( surement mon coté Colombo lol ).
le
soleil et la lune qui apparaissent je suppose que c'est leurs position
respective par rapport à moi, mais le point rouge que représente il?
Et le numéro sur les satellites correspondent à quoi? s'ils correspondent au satellite lui même combien y en a il ?
encore merci
toute fois j'aimerais encore quelques précisions( surement mon coté Colombo lol ).
le
soleil et la lune qui apparaissent je suppose que c'est leurs position
respective par rapport à moi, mais le point rouge que représente il?
Et le numéro sur les satellites correspondent à quoi? s'ils correspondent au satellite lui même combien y en a il ?
encore merci
Invité- Invité
C'est la projection sur l'horizon du cap suivieurockeen a écrit:mais le point rouge que représente il?
Chaque satellite dans le système GPS est identifié par un numéro appelé PRN. Les satellites GPS possèdent donc un numéro PRN, mais également quelques satellites géostationnaires du reseau WAAS.Et le numéro sur les satellites correspondent à quoi? s'ils correspondent au satellite lui même combien y en a il ?
Les numéros PRN de 1 à 32 correspondent aux satellites GPS.
La petite subtilité ici, est que les récepteurs Garmin n'affichent pas les vrais PRN des satellites : ils affichent un « pseudo-PRN » égal au « vrai PRN » moins 87.
De cette façon, le premier satellite Géostationnaire du reseau WAAS (numéro 120) apparaît comme numéro 33, juste après le dernier satellite GPS (numéro 32).
Les satellites WAAS/ EGNOS sont les suivants :
PRN___PRN Garmin___Nom du satellite
120___33__________INMARSAT-3-F2
124___37__________ARTEMIS
126___39__________INMARSAT-3-F5
Jamas
Jamas- *