Topo FR V3 n'apparait plus

5 participants

Topo FR V3 n'apparait plus Empty Topo FR V3 n'apparait plus

Message par malarian Mer 18 Juil 2018 - 10:08

Bonjour à tous

j'ai un soucis
depuis que j'ai mis a jour le firmware 5.30
la carte topo rando France pro V3 ( sur carte SD) n'apparait plus
si j’enlève la carte SD elle disparaît du menu carte et seul le monde et Europe restent
Si je repositionne la care sd la topo France est détectée et ell peut être activée mais la carte ne s'affiche pas

Help ! je ne comprends pas si j'ai fait une mauvaise manip ou si la carte sd est out ou autre chose ....
et c'est toujours la veille de partir en vacances

Shocked  Shocked  Shocked

malarian
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Topo FR V3 n'apparait plus Empty Re: Topo FR V3 n'apparait plus

Message par LATOME07 Mer 18 Juil 2018 - 11:01

Si tu as la carte Europe NT activée, dé-active là et normalement ta carte TF V3 réapparaîtra.

LATOME07
5 sat
5 sat

Message par malarian Mer 18 Juil 2018 - 11:35

Bonjour LATOME07

je viens de faire le test mais cela ne marche pas
merci de ton aide et de ta réactivité

malarian
0 sat
0 sat

Message par goti73 Mer 18 Juil 2018 - 22:09

Bonjour
Si tu enlèves la sd c'est normal que tu n'aies plus que les cartes du gps.
Si tu peux activer la topo v3 depuis le menu Carte elle devrait s'afficher.
Vérifies si le paramétrage  n'a pas été modifié dans le menu Réglage/Cartes/Configuration avancée/Niveaux de zoom
tu vérifies que tout est sur Auto.

Maintenant en dehors de la mise à jour, as tu fait autre chose comme par ex brancher le gps et utiliser la carto dans basecamp ?
Sinon es ce que la carte s'affiche dans basecamp ?
S'agit il d'une microsd préchargée Garmin ou une version téléchargée sur le site Garmin ?
Tu as peut être le dvd ?

Dans le premier cas on peut craindre un problème sur la sd (moi cela m'est arrivé après un mauvais chargement dans basecamp, heureusement j'ai le dvd) , peut être si tu avais fait une sauvegarde du contenu ?

Pour te dépanner, télécharges une carte osm sur le site Freizeitkarte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*

Message par Jamas Mer 18 Juil 2018 - 23:02

Essaie un master reset.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par malarian Jeu 19 Juil 2018 - 12:47

RE bonjour a tous

après avoir fouiller sur le site il semble que ce soit ma carte qui a des soucis. Cela semble avoir été confirmé par JaVaWa GMTK et réparation impossible bien sûr
comme c'est une sd garmin d'origine vendue avec le cd d'origine de garmin et qu'il est possible de voir la carte topo sur basecamp je me demande si il est possible de prendre une autre carte sd neuve et remettre toute la carto dessus ?
et je vais aller voir ton site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Smile

Pouvez vous m'aider pour le Hard reset sur oregon 650T ?
Pouvez me dire comment faire le transfert de basecamp vers une nouvelle sd ?

pour repondre a toutes vos questions

Si tu enlèves la sd c'est normal que tu n'aies plus que les cartes du gps.=> OK

Si tu peux activer la topo v3 depuis le menu Carte elle devrait s'afficher. => Ben non cela ne marche pas

Vérifies si le paramétrage  n'a pas été modifié dans le menu Réglage/Cartes/Configuration avancée/Niveaux de zoom
tu vérifies que tout est sur Auto. => j'ai recommence a faire cela et pas de modification significatives après retour au paramétrage d'origine

Maintenant en dehors de la mise à jour, as tu fait autre chose comme par ex brancher le gps et utiliser la carto dans basecamp ? avant cela je suis passe sur google earth pour faire une carte KMZ et c'est a cette occasion que j'ai mis a jour mon GPS. comme la zone etait hors couverture de la topo je n'ai pas vu de soucis lors de l'utilisation mais cela a commence a ramer ensuite

Sinon es ce que la carte s'affiche dans basecamp ? => Oui

S'agit il d'une microsd préchargée Garmin ou une version téléchargée sur le site Garmin ?=> microsd préchargée Garmin

Tu as peut être le dvd ? => Oui

Merci a tous

malarian
0 sat
0 sat

Message par goti73 Jeu 19 Juil 2018 - 15:25

Bonjour
Pour le Master reset sur l'Oregon 650

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reset

Si tu as le dvd et si la cartographie qu'il contient n'as jamais été déverrouillée pour un autre gps, que celui que tu as actuellement, tu peux bien sûr l'installer sur une microsd.

Le plus simple c'est d'installer la cartographie sur ton pc depuis le dvd et de demander le code de déverrouillage qui sera associé à ton gps sur le site Garmin. Pou installer la carte depuis le dvd sur le pc, tu peux lancer l'installation depuis le dvd, mais cela bloque assez facilement, pour éviter tu  peux utiliser Javawa GMTK qui t'installera la carte sur le pc.

Muni de ce code tu pourras ensuite ensuite installer la cartographie sur la sd afin qu'elle soit lue par ton gps. Le plus simple c'est d'utiliser Javawa Device Manager pour gérer cette installation.

Par contre je ne comprends pas bien le début de ta réponse, Javawa GMTK sert pour installer la cartographie sur le pc ou pour la vérifier. Mais pour  la cartographie sur la microsd préchargée, c'est Javawa Device Manager.

goti73
*
*

Message par malarian Jeu 19 Juil 2018 - 22:48

Bonsoir a tous

A priori pas besoin de fair un master reset car Javawa Device Manager a bien détecté une erreur sur ma carte sd garmin d'origine
je viens enfin de réussir a obtenir le code de déverrouillage de ma cartographie mais je viensd de voir que le module de communication de garmin ne fonctionne que sous IE et pas sous chrome ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Maintenant sous basecamp je vois bien la carte comme déverrouillée mais je n'arrive pas à utiliser mapinstaller pour transférer la topo rando FR sous une nouvelle carte sd car il ne détecte pas le déverrouillage de celle ci confused

je suis confus et je ne vois pas comment avancer
en tout cas merci de votre support a tous c'est vraiment sympa

malarian
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 20 Juil 2018 - 10:35

Bonjour,

Normalement, l'utilisation du Garmin Communicator Plugin n'est pas nécessaire si tu as déjà obtenu le code de déverrouillage de la Topo France V3 pour ton GPS.
malarian a écrit:Maintenant sous basecamp je vois bien la carte comme déverrouillée mais je n'arrive pas à utiliser mapinstaller pour transférer la topo rando FR sous une nouvelle carte sd car il ne détecte pas le déverrouillage de celle ci
Voir ce message concernant les transferts de cartes avec la dernière version de BaseCamp (4.7.0) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La solution préconisée par le forum Garmin US est soit de réinstaller la version 4.6.2 de BaseCamp, soit d'utiliser MapSource (valable seulement sur un ordinateur sous Windows).
Monique
Monique
*
*