GARMIN NUVI 670 TFM
5 participants
Page 1 sur 1
GARMIN NUVI 670 TFM
Je suis tout nouveau tout bleu sur ce forum
Je ne sais pas si ma question est bien placée aussi n'hésitez pas à la déplacer si besoin
QUESTION :
j'ai acheté un GARMIN NUVI 670 TFM fin aout 2007 au ShowRoom GARMIN, 75016 PARIS, Avenue de Versailles
GARMIN FRANCE prétend que ce GPS n'a pas été commercialisé en France
Je viens d'envoyer pour la 4ème fois duplicata des factures, facturette VISA, garantie étendue pour prouver ma bonne foi.
Bien entendu tout cela dans un contexte de panne irréparable et de GPS sous garantie
Quelqu'un a-t-il acheté un GARMIN NUVI 670 TFM au Showroom GARMIN à PARIS ?
Quelqu'un a-t-il acheté un GARMIN NUVI 670 TFM ailleurs en France ?
Par avance, merci
JP, Le Suisse
Je ne sais pas si ma question est bien placée aussi n'hésitez pas à la déplacer si besoin
QUESTION :
j'ai acheté un GARMIN NUVI 670 TFM fin aout 2007 au ShowRoom GARMIN, 75016 PARIS, Avenue de Versailles
GARMIN FRANCE prétend que ce GPS n'a pas été commercialisé en France
Je viens d'envoyer pour la 4ème fois duplicata des factures, facturette VISA, garantie étendue pour prouver ma bonne foi.
Bien entendu tout cela dans un contexte de panne irréparable et de GPS sous garantie
Quelqu'un a-t-il acheté un GARMIN NUVI 670 TFM au Showroom GARMIN à PARIS ?
Quelqu'un a-t-il acheté un GARMIN NUVI 670 TFM ailleurs en France ?
Par avance, merci
JP, Le Suisse
JPLESUISSE- 1 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
Bonjour
tu imagines bien avec un profil de "caractériel" que j'en suis à la mise en demeure juste avant la plainte et une action en justice que je risque de mener avec mon assistance juridique.
J'ai eu tous les interlocuteurs possibles chez GARMIN et surtout des écrits de leur part. Oui, il existe une version Europe du NUVI 670 TFM mais cela ne signifie pas qu'elle ait été commercialisée en France.
Je cherche désespérément quelqu'un qui aurait acheté un NUVI 670 TFM car si ce GPS n'a jamais été commercialisé en France, le gérant du ShowRoom GARMIN de l'époque (viré depuis, pratiquait-il un commerce // sous couvert de GARMIN ?) a la pleine et entière responsabilité de cette sale affaire mais, GARMIN FRANCE à l'époque, m'a vendu une garantie étendue de 3 ans pour ce GPS ! Garantie qu'aujourd'hui GARMIN FRANCE n'est pas capable d'honorer... D'où ma quête d'un copain (ou copine) de galère !
J'ai déjà posté sur le forum de GPSPASSION, mais je n'ai pas eu de réponse affirmative..
Tu imagines bien qu'ayant acheté ce GPS directement au ShowRoom, je ne vais pas laisser tomber. D'ailleurs GARMIN FRANCE l'a bien compris qui refuse de répondre désormais...
Cette affaire d'ailleurs fait toucher du doigt également l'inutilité de souscrire des garanties "étendues" pour des GPS, qui sont pratiquement obsolètes à la date de l'achat. (annoncé en octobre 2006, commercialisé à/c de mars 2007 aux US, acheté en aout 2007 au ShowRoom, le 670 a été remplacé par le 770 en octobre 2007 !) Et à l'époque, facturé 699 euros de base !
Merci
Slts
JP LE SUISSE
tu imagines bien avec un profil de "caractériel" que j'en suis à la mise en demeure juste avant la plainte et une action en justice que je risque de mener avec mon assistance juridique.
J'ai eu tous les interlocuteurs possibles chez GARMIN et surtout des écrits de leur part. Oui, il existe une version Europe du NUVI 670 TFM mais cela ne signifie pas qu'elle ait été commercialisée en France.
Je cherche désespérément quelqu'un qui aurait acheté un NUVI 670 TFM car si ce GPS n'a jamais été commercialisé en France, le gérant du ShowRoom GARMIN de l'époque (viré depuis, pratiquait-il un commerce // sous couvert de GARMIN ?) a la pleine et entière responsabilité de cette sale affaire mais, GARMIN FRANCE à l'époque, m'a vendu une garantie étendue de 3 ans pour ce GPS ! Garantie qu'aujourd'hui GARMIN FRANCE n'est pas capable d'honorer... D'où ma quête d'un copain (ou copine) de galère !
J'ai déjà posté sur le forum de GPSPASSION, mais je n'ai pas eu de réponse affirmative..
Tu imagines bien qu'ayant acheté ce GPS directement au ShowRoom, je ne vais pas laisser tomber. D'ailleurs GARMIN FRANCE l'a bien compris qui refuse de répondre désormais...
Cette affaire d'ailleurs fait toucher du doigt également l'inutilité de souscrire des garanties "étendues" pour des GPS, qui sont pratiquement obsolètes à la date de l'achat. (annoncé en octobre 2006, commercialisé à/c de mars 2007 aux US, acheté en aout 2007 au ShowRoom, le 670 a été remplacé par le 770 en octobre 2007 !) Et à l'époque, facturé 699 euros de base !
Merci
Slts
JP LE SUISSE
JPLESUISSE- 1 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
Bonjour,
Ces garanties étendues n'existent plus pour les GPS Garmin depuis presque deux ans, en Europe du moins. Ils ne sont plus garantis que 2 ans.
Ces garanties étendues n'existent plus pour les GPS Garmin depuis presque deux ans, en Europe du moins. Ils ne sont plus garantis que 2 ans.
Mimi22- 6 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
Monique a écrit:Bonjour,
Ces garanties étendues n'existent plus pour les GPS Garmin depuis presque deux ans, en Europe du moins. Ils ne sont plus garantis que 2 ans.
Bonsoir
oui, je sais que GARMIN a très rapidement supprimé cette garantie étendue (fin 2007 sauf erreur de ma part), mais ce qui est payé et signé doit s'appliquer, non ? Cette garantie étendue achetée en aout 2007 est donc parfaitement recevable d'après mon juridique. Deux autres informations :
1- mon NUVI 1390T acheté sur le net chez un vendeur "européen" m'a été proposé avec une garantie 3 ans vendeur pour 47 euros
2- ma garantie étendue de trois ans pour 670 TFM m'interdit d'avoir une garantie d'un an conformément aux CGV du SAV de GARMIN sur les échanges standard. Et cela toujours d'après mon juridique est parfaitement illégal.
Au fur et à mesure de l'évolution de mon affaire, je publierai sur le site, promis.
Slts
JP Le Suisse
JPLESUISSE- 1 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
Re,
Je ne sais pas exactement à quelle date l'extension de garantie de Garmin en France "1 an de plus pour 15 €" a été supprimée, je sais seulement que j'ai acheté mon 1er Nuvi 760 au début de novembre 2007 et que cette possibilité n'existait plus à ce moment-là.
Quand à la proposition "1 an de plus" pour ton Nuvi 1390T, elle provient forcément du vendeur puisque Garmin ne parle que de 2 ans sur son site.
Je ne sais pas exactement à quelle date l'extension de garantie de Garmin en France "1 an de plus pour 15 €" a été supprimée, je sais seulement que j'ai acheté mon 1er Nuvi 760 au début de novembre 2007 et que cette possibilité n'existait plus à ce moment-là.
Quand à la proposition "1 an de plus" pour ton Nuvi 1390T, elle provient forcément du vendeur puisque Garmin ne parle que de 2 ans sur son site.
Monique- *
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
@JPLESUISSE,
Je ne suis pas sur que l'approche "juridique" soit la bonne dans un premier temps.
Compte tenu du contexte concurrentiel actuel, je pense que Garmin a tout intérêt à être à l'écoute de ses clients.
De plus une tribune sur ce forum qui a somme toute une certaine audience devrait aider.
Si quelqu'un de chez Garmin France lit ce fil, un droit de réponse lui est offert
Jamas
Je ne suis pas sur que l'approche "juridique" soit la bonne dans un premier temps.
Compte tenu du contexte concurrentiel actuel, je pense que Garmin a tout intérêt à être à l'écoute de ses clients.
De plus une tribune sur ce forum qui a somme toute une certaine audience devrait aider.
Si quelqu'un de chez Garmin France lit ce fil, un droit de réponse lui est offert
Jamas
Jamas- *
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
J'ai tout épuisé depuis trois mois sur le sujet. GARMIN FRANCE persiste et signe et écrit ce que j'ai dit dans ce forum.
Je peux publier les écrits de GARMIN mais cela me mettrait dans une situation difficile sur un plan juridique.
Pour le moment j'ai interpelé la Direction Générale de GARMIN FRANCE sur conseil de mon juridique. Je vais voir s'il y a une réaction. Mais juste, mettez vous à ma place. Imaginez que GARMIN prétende que votre GPS n'a pas été acheté en France, chez eux, malgré la fourniture à 4 reprises des factures, de la facturette de carte de paiement, de la garantie étendue, imaginez que GARMIN vous annonce en plus que votre GPS qui a 22 mois n'est pas réparable mais qu'ils ne peuvent pas proposer autre chose qu'un échange contre un autre modèle dans un premier temps moins performant (un NUVI 660 en replacement de mon NUVI 670 TFM puis après 13 échanges finalement vous propose un NUVI 770), imaginez que GARMIN FRANCE vous écrive que compte tenu de votre garantie étendue sur votre NUVI 670 TFM vous n'avez pas le droit à la garantie sur le GPS échange Standard NUVI 770 selon les termes des CGV du SAV, quelle serait votre réaction et laisseriez vous tomber ? Moi, pas.
Slts
JP Le Suisse
PS quant à un GARMIN BOY qui lirait ce forum, irait-il à l'encontre de sa direction qui a vendu un contrat à tort et non honoré ? GARMIN à l'écoute de ses clients ? Sur le NUVI 670 TFM il y avait un bug sur le convertisseur de devises. On a interrogé les US (GARMIN FRANCE et MOI-MÊME, seul l'US $ était accepté comme monnaie de référence : la réponse officielle de GARMIN US fut : nous n'allons pas modifier le convertisseur pour une population qui veut convertir des Euros en Francs Suisse ! Ils n'ont qu'à passer par l'US $ en monnaie intermédiaire et faire deux conversions (je dois encore avoir des échanges sur le sujet)).
Quand j'ai essuyé les plâtres sur le NUVI 1390T et que j'ai patiemment pris des screen shots des "bugs", quand j'ai appelé le service technique de GARMIN FRANCE pour leur parler des bugs, ils m' ont demandé, le 10/09, à quand remontait ma dernière MAJ, quand je leur ai dit au 31/08 avant de partir, ils m'ont dit que ma version était trop ancienne ! Quand je leur ai proposé les screen shots, ils m'ont dit ne pas être intéressés...
Oui, ils sont à l'écoute
Je peux publier les écrits de GARMIN mais cela me mettrait dans une situation difficile sur un plan juridique.
Pour le moment j'ai interpelé la Direction Générale de GARMIN FRANCE sur conseil de mon juridique. Je vais voir s'il y a une réaction. Mais juste, mettez vous à ma place. Imaginez que GARMIN prétende que votre GPS n'a pas été acheté en France, chez eux, malgré la fourniture à 4 reprises des factures, de la facturette de carte de paiement, de la garantie étendue, imaginez que GARMIN vous annonce en plus que votre GPS qui a 22 mois n'est pas réparable mais qu'ils ne peuvent pas proposer autre chose qu'un échange contre un autre modèle dans un premier temps moins performant (un NUVI 660 en replacement de mon NUVI 670 TFM puis après 13 échanges finalement vous propose un NUVI 770), imaginez que GARMIN FRANCE vous écrive que compte tenu de votre garantie étendue sur votre NUVI 670 TFM vous n'avez pas le droit à la garantie sur le GPS échange Standard NUVI 770 selon les termes des CGV du SAV, quelle serait votre réaction et laisseriez vous tomber ? Moi, pas.
Slts
JP Le Suisse
PS quant à un GARMIN BOY qui lirait ce forum, irait-il à l'encontre de sa direction qui a vendu un contrat à tort et non honoré ? GARMIN à l'écoute de ses clients ? Sur le NUVI 670 TFM il y avait un bug sur le convertisseur de devises. On a interrogé les US (GARMIN FRANCE et MOI-MÊME, seul l'US $ était accepté comme monnaie de référence : la réponse officielle de GARMIN US fut : nous n'allons pas modifier le convertisseur pour une population qui veut convertir des Euros en Francs Suisse ! Ils n'ont qu'à passer par l'US $ en monnaie intermédiaire et faire deux conversions (je dois encore avoir des échanges sur le sujet)).
Quand j'ai essuyé les plâtres sur le NUVI 1390T et que j'ai patiemment pris des screen shots des "bugs", quand j'ai appelé le service technique de GARMIN FRANCE pour leur parler des bugs, ils m' ont demandé, le 10/09, à quand remontait ma dernière MAJ, quand je leur ai dit au 31/08 avant de partir, ils m'ont dit que ma version était trop ancienne ! Quand je leur ai proposé les screen shots, ils m'ont dit ne pas être intéressés...
Oui, ils sont à l'écoute
JPLESUISSE- 1 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
Si je comprends bien, Garmin t'a déja proposé un Nuvi 770 ce qui est une avancée. Quant à la reconduction de la garantie, attends que le Nuvi 770 tombe en panne , il sera alors temps de se mobiliser.JPLESUISSE a écrit: imaginez que GARMIN FRANCE vous écrive que compte tenu de votre garantie étendue sur votre NUVI 670 TFM vous n'avez pas le droit à la garantie sur le GPS échange Standard NUVI 770 selon les termes des CGV du SAV, quelle serait votre réaction et laisseriez vous tomber ?
N'oublies pas que ce forum n'est nullement apparenté à Garmin (on a déjà donné sur un ancien forum d'EME) et que nous cherchons seulement à aider les possesseurs de GPS Garmin sans pour autant entrer en conflit avec Garmin France.
Jamas
Jamas- *
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
Loin de moi l'intention de polémiquer ou d'entrer en conflit avec quiconque sur ce forum.
Comme je l'ai déjà dit je cherche simplement à entrer en contact avec des possesseurs de NUVI 670 TFM achetés soit au ShowRoom GARMIN soit en France.
Tu imagines bien que je ne vais pas attendre que le NUVI 770 tombe en panne avec un écrit de GARMIN FRANCE me disant que la garantie CGV SAV ne s'applique pas ! Déjà qu'avec un NUVI 670 TFM garanti 3 ans, je ne peux pas faire jouer la garantie ;-)
Bon on s'en arrête là sur le sujet ne sachant pas quelle sera la réponse de la DG de GARMIN FRANCE.
Maintenant si tu considères que ma demande, recherche de possesseurs de NUVI 670 TFM n'est pas à sa place sur ce forum, n'hésite pas à me le dire.
Sls
JP Le Suisse
Comme je l'ai déjà dit je cherche simplement à entrer en contact avec des possesseurs de NUVI 670 TFM achetés soit au ShowRoom GARMIN soit en France.
Tu imagines bien que je ne vais pas attendre que le NUVI 770 tombe en panne avec un écrit de GARMIN FRANCE me disant que la garantie CGV SAV ne s'applique pas ! Déjà qu'avec un NUVI 670 TFM garanti 3 ans, je ne peux pas faire jouer la garantie ;-)
Bon on s'en arrête là sur le sujet ne sachant pas quelle sera la réponse de la DG de GARMIN FRANCE.
Maintenant si tu considères que ma demande, recherche de possesseurs de NUVI 670 TFM n'est pas à sa place sur ce forum, n'hésite pas à me le dire.
Sls
JP Le Suisse
JPLESUISSE- 1 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais donné la fin de mes mésaventures avec GARMIN FRANCE.
GARMIN FRANCE m'a définitivement refusé la garantie d'un an sur mon GPS neuf en échange standard de mon NUVI 670 TFM qu'ils n'ont jamais pu réparer. Ils m'ont confirmé par mails :
1- du fait de ma garantie "étendue" sur mon GPS NUVI 670 TFM, mon NUVI 770 en échange ne serait pas garanti un an (comme le stipule les CG SAV) mais uniquement le reste à courir de ma garantie du 670 TFM
2- second mail m'indiquant que le sujet était clos
Conclusion (et je ne publierai plus jamais sur ces comportements de voyou)
aaa- Il est absolument pas recommandé de prendre des garanties autres que celles standard chez GARMIN, sinon vous n'étes plus considéré comme client standard
bbb- j'ai revendu mon nuvi 770 sur ebay afin de ne plus me fritter avec GARMIN FRANCE
je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais donné la fin de mes mésaventures avec GARMIN FRANCE.
GARMIN FRANCE m'a définitivement refusé la garantie d'un an sur mon GPS neuf en échange standard de mon NUVI 670 TFM qu'ils n'ont jamais pu réparer. Ils m'ont confirmé par mails :
1- du fait de ma garantie "étendue" sur mon GPS NUVI 670 TFM, mon NUVI 770 en échange ne serait pas garanti un an (comme le stipule les CG SAV) mais uniquement le reste à courir de ma garantie du 670 TFM
2- second mail m'indiquant que le sujet était clos
Conclusion (et je ne publierai plus jamais sur ces comportements de voyou)
aaa- Il est absolument pas recommandé de prendre des garanties autres que celles standard chez GARMIN, sinon vous n'étes plus considéré comme client standard
bbb- j'ai revendu mon nuvi 770 sur ebay afin de ne plus me fritter avec GARMIN FRANCE
JPLESUISSE- 1 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
JPLESUISSE a écrit: mais uniquement le reste à courir de ma garantie du 670 TFM
Oui mais ca c'est normal c'est ta facture initial qui fait fois.
DENIS- 7 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
FAUX
Imagine, tu as un GPS garanti 2 ans. Il tombe en panne au bout de 23 mois. On te fait un échange std, le nouveau GPS n'est pas garanti un mois !
Surtout qu'il ne s'agit pas du même GPS et que l'échange STd est contre un neuf. Les CG SAV disent bien que tu as une garantie d'un an
Imagine, tu as un GPS garanti 2 ans. Il tombe en panne au bout de 23 mois. On te fait un échange std, le nouveau GPS n'est pas garanti un mois !
Surtout qu'il ne s'agit pas du même GPS et que l'échange STd est contre un neuf. Les CG SAV disent bien que tu as une garantie d'un an
JPLESUISSE- 1 sat
Re: GARMIN NUVI 670 TFM
Peut tu me donner se lien des CG SAV.
Je ne trouve rien sur leur site.
Je ne trouve rien sur leur site.
DENIS- 7 sat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum