GPSMap 62s et km virtuels
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1
GPSMap 62s et km virtuels
Bonjour tout le monde,
Actuellement en préparation d'un trek en montagne, j'ai cherché à connaître l'autonomie réelle de mon GPSMap 62s avec des accus Eneloop chargés de frais.
Je l'ai donc posé sur mon bureau, allumé 10h par jour sans bouger.
Et là, surprise : l'odomètre compte 3,63 km parcourus dans la journée !
Je recommence le lendemain : pareil (à peux de chose près).
D'où sort-il ces kilomètres en mode statique ?
Je précise qu'il n'y a aucune trace active et qu'il est à jour (v7.0).
Si vous avez une idée, merci !
Actuellement en préparation d'un trek en montagne, j'ai cherché à connaître l'autonomie réelle de mon GPSMap 62s avec des accus Eneloop chargés de frais.
Je l'ai donc posé sur mon bureau, allumé 10h par jour sans bouger.
Et là, surprise : l'odomètre compte 3,63 km parcourus dans la journée !
Je recommence le lendemain : pareil (à peux de chose près).
D'où sort-il ces kilomètres en mode statique ?
Je précise qu'il n'y a aucune trace active et qu'il est à jour (v7.0).
Si vous avez une idée, merci !
LutinMalin- 1 sat
Re: GPSMap 62s et km virtuels
Bonjour,
C'est l'instabilité de position quand le GPS reste au même endroit qui veut ça, la position est (très ?) précise quand il se déplace mais pas quand il est stationnaire.
Un exemple sur le GPSMAP 66 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
PS : On a ça aussi sur les modèles routiers. Si j'affiche le journal de trajets dans le menu du mien, après l'avoir laissé posé devant ma fenêtre pendant un bon moment, je vois des traces en étoile autour de la position du GPS/de mon domicile (et il a compté des km).
C'est l'instabilité de position quand le GPS reste au même endroit qui veut ça, la position est (très ?) précise quand il se déplace mais pas quand il est stationnaire.
Un exemple sur le GPSMAP 66 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
mimichris a écrit:En 6h30 en mode fixe, le GPS a parcouru 2.60Km, d'où l'on voit bien l'instabilité des données satellite (9 satellites).
PS : On a ça aussi sur les modèles routiers. Si j'affiche le journal de trajets dans le menu du mien, après l'avoir laissé posé devant ma fenêtre pendant un bon moment, je vois des traces en étoile autour de la position du GPS/de mon domicile (et il a compté des km).
Monique- *
Re: GPSMap 62s et km virtuels
Merci Monique pour ces explications.
Je constate qu'en passant sur WASS/EGNOS, je n'ai parcouru "que" 724m aujourd'hui dans mon bureau.
Probablement le système est-il plus précis, en espérant que cela n'impacte pas la consommation.
Je constate qu'en passant sur WASS/EGNOS, je n'ai parcouru "que" 724m aujourd'hui dans mon bureau.
Probablement le système est-il plus précis, en espérant que cela n'impacte pas la consommation.
LutinMalin- 1 sat