NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation
+2
Monique
Jamas
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3x-4x-5x-6x (Séries Essential 2012-2013-2014-2015)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation
Bonjour à tous,
Je viens de faire réparer mon GPS Garmin NUVI 40 en REPAIR CAFE, il fonctionne de nouveau, se charge normalement, mais n'est plus reconnu par mon PC fixe.
J'ai Garmin Express à jour et la cartographie à vie.
Justement il me demande de faire la mise a jour de la cartographie mais je ne peux pas.
Merci d'avance pour votre aide
Je viens de faire réparer mon GPS Garmin NUVI 40 en REPAIR CAFE, il fonctionne de nouveau, se charge normalement, mais n'est plus reconnu par mon PC fixe.
J'ai Garmin Express à jour et la cartographie à vie.
Justement il me demande de faire la mise a jour de la cartographie mais je ne peux pas.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Edwige le Mar 26 Fév 2019 - 10:14, édité 1 fois
Edwige- 4 sat
Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation
S'il demande à faire une maj de cartographie, c'est qu'il est reconnu.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Bonjour,
Jamas : Tout dépend de ce qui s'est passé avant. Si ce Nuvi était enregistré dans Garmin Express sur le PC en question avant de tomber en panne, GE peut demander sa mise à jour sans qu'il soit branché sur ce PC ni reconnu (par ce PC). Par contre, d'accord avec toi s'il n'était pas enregistré avant sur cet ordinateur.
Jamas : Tout dépend de ce qui s'est passé avant. Si ce Nuvi était enregistré dans Garmin Express sur le PC en question avant de tomber en panne, GE peut demander sa mise à jour sans qu'il soit branché sur ce PC ni reconnu (par ce PC). Par contre, d'accord avec toi s'il n'était pas enregistré avant sur cet ordinateur.
Monique- *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand je connecte le gps au pc, il ne le reconnais pas du tout il s'allume directement sur le menu du GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai supprimé le GPS de GE dés qu'il est tombé en panne et maintenant impossible de le rajouter vu que mon pc ne le reconnais plus.
J'ai tenter un smart reset mais sans succés.
La connexion a un autre pc a eu le meme resultat, non reconnu aussi.
J'ai mis mes pilotes à jour, toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai supprimé le GPS de GE dés qu'il est tombé en panne et maintenant impossible de le rajouter vu que mon pc ne le reconnais plus.
J'ai tenter un smart reset mais sans succés.
La connexion a un autre pc a eu le meme resultat, non reconnu aussi.
J'ai mis mes pilotes à jour, toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
Edwige- 4 sat
Si tu as un ordi fixe, essaie sur une prise de derrière, directe sur carte mère
C'est mieux que sur les prises déportées devant, qui délivrent souvent moins de courant et le gps démarre tout seul, sans être reconnu par le pc
J'ai eu le cas à une époque et ça ne coûte rien d'esssayer
C'est mieux que sur les prises déportées devant, qui délivrent souvent moins de courant et le gps démarre tout seul, sans être reconnu par le pc
J'ai eu le cas à une époque et ça ne coûte rien d'esssayer
Fredtoulon- 4 sat
pas impossible que la prise USB qu'ils t'ont changé n'ait pas été correctement ressoudée, ou alors elle est différente. l'alimentation passe, mais pas les données
H2M5- 7 sat
Assez d'accord avec H2M5 :
2 autres tests (on ne sait jamais...) :
- Quand ton Nuvi est branché, regarde dans le gestionnaire de périphériques de ton ordinateur s'il ne s'y trouve pas un "périphérique inconnu" (ou une expression de ce genre).
- Voir aussi ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce matin à 9h18, Monique a écrit:Sinon, il est possible que ce soit le connecteur USB du Nuvi qui soit défaillant.
2 autres tests (on ne sait jamais...) :
- Quand ton Nuvi est branché, regarde dans le gestionnaire de périphériques de ton ordinateur s'il ne s'y trouve pas un "périphérique inconnu" (ou une expression de ce genre).
- Voir aussi ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le petit logiciel est bien mais le GPS n’apparaît pas dans la liste.
Cela dit, dans la liste des périphérique j'ai bien un périphérique inconnu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà tenter le preboot mode de Garmin rien ne change.
Cela dit, dans la liste des périphérique j'ai bien un périphérique inconnu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà tenter le preboot mode de Garmin rien ne change.
Edwige- 4 sat
Fais un clic droit sur "Périphérique USB inconnu" pour voir ses propriétés et noter ce qui est écrit (un code et/ou une indication précise de l'erreur).
Ensuite, il faudrait désinstaller ce périphérique inconnu, nettoyer ses traces dans la base de registre, réinstaller les drivers USB de Garmin puis redémarrer l'ordinateur... et tester en rebranchant ton nuvi 40 français.
Ensuite, il faudrait désinstaller ce périphérique inconnu, nettoyer ses traces dans la base de registre, réinstaller les drivers USB de Garmin puis redémarrer l'ordinateur... et tester en rebranchant ton nuvi 40 français.
Monique- *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici le message d'erreur qu'il m'affiche
Je l'ai déjà fait mais à chaque nouveau branchement il revient.
Comment on fait svp ?
il faudrait désinstaller ce périphérique inconnu
Je l'ai déjà fait mais à chaque nouveau branchement il revient.
nettoyer ses traces dans la base de registre
Comment on fait svp ?
Edwige- 4 sat
Bonjour,
Il faut ouvrir le Gps et vérifier les contacts entre les pistes du circuit imprimé et les pins de la prise USB à l'aide d'un multimetre en position Ohmmètre.
Jamas
Il faut ouvrir le Gps et vérifier les contacts entre les pistes du circuit imprimé et les pins de la prise USB à l'aide d'un multimetre en position Ohmmètre.
Jamas
Jamas- *
oui, le REPAIR CAFEEdwige a écrit:Quelqu'un a une autre idée svp ?
Monique- *
Bonjour,
Dans le cas d'Edwige en particulier...
Suis pas certain qu'ils soient aussi professionnels qu'on pourrait le supposerREPAIR CAFE
Dans le cas d'Edwige en particulier...
Luc54- 7 sat
Mon problem est toujours là et c'est toujours le gps de mon papa, merci pour lui
Edwige- 4 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2