[résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
Page 1 sur 1
[résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61
Bonjour à tous,
J'ai acheté le we dernier en Allemagne le drivesmart 61 europe LMT-D.
J'ai donc quelques questions :
Pour sauvegarder le contenu du gps, quelle est la meilleure solution : méthode manuelle ou via JaVaWa Device ?
Pour la mise à jour (carto et logicielle), Garmin Express (je viens de l'installer) est-il suffisant ou bien faut-il aussi utiliser Web Updater, Base Camp, Map source ou autres ?
Est-il possible de n'installer que certaines cartes : pour moi, ce serait la couverture europe de l'ouest pour remplacer ma carto actuelle ( europe entiere) ?
Je continue à lire les tutos
merci d'avance
Charlie14
J'ai acheté le we dernier en Allemagne le drivesmart 61 europe LMT-D.
J'ai donc quelques questions :
Pour sauvegarder le contenu du gps, quelle est la meilleure solution : méthode manuelle ou via JaVaWa Device ?
Pour la mise à jour (carto et logicielle), Garmin Express (je viens de l'installer) est-il suffisant ou bien faut-il aussi utiliser Web Updater, Base Camp, Map source ou autres ?
Est-il possible de n'installer que certaines cartes : pour moi, ce serait la couverture europe de l'ouest pour remplacer ma carto actuelle ( europe entiere) ?
Je continue à lire les tutos
merci d'avance
Charlie14
charlie14- 1 sat
Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61
Pour les mises à jour, le plus simple c'est la connexion wifi à ta box, à paramétrer dans Paramètres > Réseaux sans fil. Le GPS vérifiera alors la disponibilité des maj chaque fois qu'il sera allumé et à la portée de la box. Un symbole apparaîtra sur l'écran d'accueil lorsqu'une maj sera disponible.
Pour faire les mises à jour, tu le branches sur un chargeur de tablette ou de smartphone et tu attends que la batterie soit chargée avent de lancer la mise à jour.
Si tu as une connexion internet lente ou instable, je pense qu'il est préférable d'utiliser Garmin Express.
Pour faire les mises à jour, tu le branches sur un chargeur de tablette ou de smartphone et tu attends que la batterie soit chargée avent de lancer la mise à jour.
Si tu as une connexion internet lente ou instable, je pense qu'il est préférable d'utiliser Garmin Express.
Fañch-29- 3 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la mise à jour du logiciel nous conseillons WebUpdater
BaseCamp et MapSource n'ont rien à voir avec les mises à jour du GPS
La solution manuelle, sur les modèles 2019 JaVaWa ne fonctionnera pas sur un PC Windows pour la sauvegarde, voir l'édit de 2019 de ce sujet :Pour sauvegarder le contenu du gps, quelle est la meilleure solution : méthode manuelle ou via JaVaWa Device ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la mise à jour de la carte c'est Garmin Express, pas d'autre solution.Pour la mise à jour (carto et logicielle), Garmin Express (je viens de l'installer) est-il suffisant ou bien faut-il aussi utiliser Web Updater, Base Camp, Map source ou autres ?
Pour la mise à jour du logiciel nous conseillons WebUpdater
BaseCamp et MapSource n'ont rien à voir avec les mises à jour du GPS
Oui, c'est possible mais pas conseillé, tu perdras la commande vocale. Voir le tuto sur Garmin Express.Est-il possible de n'installer que certaines cartes : pour moi, ce serait la couverture europe de l'ouest
jpedro- *
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai effectué la sauvegarde avec JaVaWa ( mon gps est un modèle 2017)
Pour la mise à jour, le logiciel était ok ( version 6-10) et pour la carto, j'ai utilisé Garmin Express. Durée environ 4 heures.
JaVaWa m'a également signalé 2 erreurs au niveau de la gestion des cartes :
Les fichiers : CN Europe NTU Foursquare (D4935170A.img) et CN Europe NTU Parkopedia (D6559080A.img) seraient dans le mauvais dossier : ils se trouvent dans le dossier F:\.System\Map
Mais sur le gps j'ai bien les poi Foursquare et l'info des parkings correctement.
No comprendo !
Merci pour vos réponses.
J'ai effectué la sauvegarde avec JaVaWa ( mon gps est un modèle 2017)
Pour la mise à jour, le logiciel était ok ( version 6-10) et pour la carto, j'ai utilisé Garmin Express. Durée environ 4 heures.
JaVaWa m'a également signalé 2 erreurs au niveau de la gestion des cartes :
Les fichiers : CN Europe NTU Foursquare (D4935170A.img) et CN Europe NTU Parkopedia (D6559080A.img) seraient dans le mauvais dossier : ils se trouvent dans le dossier F:\.System\Map
Mais sur le gps j'ai bien les poi Foursquare et l'info des parkings correctement.
No comprendo !
charlie14- 1 sat
Bonjour Charlie,
Ce sont des cartes de POI installées par Garmin et leurs fichiers sont au bon endroit dans ton GPS. JaVaWa Device Manager ne sait pas gérer ces cartes-là, il ne faut pas tenir compte de cet avertissement.JaVaWa m'a également signalé 2 erreurs au niveau de la gestion des cartes :
Monique- *
Ok merci gentille sorcière
Une autre question (je sais, j'abuse !) toujours avec JaVaWa, j'ai un fichier "voix" qui fait environ 500Mo. Puis-je supprimer les voix pour moi inutiles ?
Cordialement
Une autre question (je sais, j'abuse !) toujours avec JaVaWa, j'ai un fichier "voix" qui fait environ 500Mo. Puis-je supprimer les voix pour moi inutiles ?
Cordialement
charlie14- 1 sat
500 Mo, c'est énorme pour un fichier de voix ! Aucun de mes GPS ne comporte un fichier ".vpm" de cette taille. Tu es sûr que tu ne te trompes pas d'unité ? Comment se nomme ce fichier exactement et dans quel dossier du DriveSmart se trouve-t-il ?
Monique- *
J'aime mieux ça, tu confonds "dossier" et "fichier", c'est le dossier Voice (entier) qui fait cette taille. Pour alléger ce dossier, puisque tu es français, il faut garder au minimum les voix françaises (les 2 fichiers ".vpm" commençant par "Francais-European_").
PS : Un dossier (appelé aussi répertoire), c'est une sorte de classeur dans lequel peuvent être rangés des fichiers.
PS : Un dossier (appelé aussi répertoire), c'est une sorte de classeur dans lequel peuvent être rangés des fichiers.
Monique- *
Oups, excuses pour la confuse
Merci encore, je vais donc virer bulgares et autres turcs, etc...
Charlie
Merci encore, je vais donc virer bulgares et autres turcs, etc...
Charlie
charlie14- 1 sat
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
Page 1 sur 1