[résolu]Tout sauf le net !
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Tout sauf le net !
Bonjour,
Des fichiers gpx que je trouve sur le net n'apparaissent pas dans mon Zumo?
Je les vois bien sur mon Mac, dans GPX quand le Zumo est branché au Mac mais une fois déconnecté => rien dans le planification de trajet.
Quand je les reçois par email, il n'y a pas de soucis.
Merci bien.
Des fichiers gpx que je trouve sur le net n'apparaissent pas dans mon Zumo?
Je les vois bien sur mon Mac, dans GPX quand le Zumo est branché au Mac mais une fois déconnecté => rien dans le planification de trajet.
Quand je les reçois par email, il n'y a pas de soucis.
Merci bien.
Rebib- 1 sat
Re: [résolu]Tout sauf le net !
Bonjour
Je ne connais pas le zumo, mais tu parles du planificateur de trajet, donc de gestion d'itinéraires je pense.
Or les fichiers gpx dont tu parles et que tu télécharges sur le net, ce sont des itinéraires ou des tracés ?
Je ne connais pas le zumo, mais tu parles du planificateur de trajet, donc de gestion d'itinéraires je pense.
Or les fichiers gpx dont tu parles et que tu télécharges sur le net, ce sont des itinéraires ou des tracés ?
goti73- *
Navré, je ne connais pas la différence mais je m'attends à un itinéraire avec un point de départ - point d'arrivé, etc..
il s'agirait alors d'autre chose, ce qui expliquerait qu'ils n’appairassent pas dans le Zumo?
il s'agirait alors d'autre chose, ce qui expliquerait qu'ils n’appairassent pas dans le Zumo?
Rebib- 1 sat
Bonjour
Sur mon Zumo les tracés apparaissent sous forme d'un trait bleu mais il ne guide pas
C'est a moi de suivre la trace
Sur mon Zumo les tracés apparaissent sous forme d'un trait bleu mais il ne guide pas
claude 24- 5 sat
Bonsoir Rebib,
Sur ton zùmo, les fichiers .gpx de traces sont également stockés dans le répertoire "GPX" en mémoire interne de l’appareil.
Les traces sont accessibles dans le GPS avec l’application Tracés. Regarde dans cette application si les noms des fichiers apparaissent.
Peux-tu en dire plus sur le site de téléchargement des fichiers ?
Comment ces fichiers sont-ils vus dans BaseCamp (nom précédé d’une icône de fichier représentant "deux pas" ou bien une "moto", une "voiture", ou autre) ?
Sur ton zùmo, les fichiers .gpx de traces sont également stockés dans le répertoire "GPX" en mémoire interne de l’appareil.
Les traces sont accessibles dans le GPS avec l’application Tracés. Regarde dans cette application si les noms des fichiers apparaissent.
Comment ces fichiers sont-ils vus dans BaseCamp (nom précédé d’une icône de fichier représentant "deux pas" ou bien une "moto", une "voiture", ou autre) ?
jlan030- 6 sat
Bonjour,
Alors voilà les deux définitions (par Garmin)Navré, je ne connais pas la différence
Les itinéraires sont des chemins prédéfinis créés à partir d'un groupe de points de localisation introduits dans le récepteur GPS dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les parcourir/cheminer.
Les points de localisation peuvent être des points de route générés par l'utilisateur ou des points d'intérêts qui ont été chargés à partit d'une carte ou d'un programme Garmin.
Les itinéraires sont créés sur l'ordinateur et/ou sur l'appareil (GPS).
Les tracés sont comme des miettes de pains semées, vous permettant de voir où vous (ou un autre individu) avez voyagé dans le passé. Ceci vous permet de voyager en suivant un chemin déjà pris.
Les tracés contiennent des points de tracés, mais ni point de route ni point d'intérêt.
jpedro- *
claude91 a écrit:Bonjour
Je suis d'accord, c'est en effet ce à quoi je suis habitué.
jlan030 a écrit:Bonsoir Rebib,
Alors merci bien, en effet ils sont dans "Tracés".
Je me sens bête car j'ai ce Zumo depuis cinq ans...
Maintenant, il y un certain nombre d'options dont convertir en trajet, top !!
jpedro a écrit:Bonjour,Alors voilà les deux définitions (par Garmin)Navré, je ne connais pas la différenceLes itinéraires sont des chemins prédéfinis créés à partir d'un groupe de points de localisation introduits dans le récepteur GPS dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les parcourir/cheminer.
Les points de localisation peuvent être des points de route générés par l'utilisateur ou des points d'intérêts qui ont été chargés à partit d'une carte ou d'un programme Garmin.
Les itinéraires sont créés sur l'ordinateur et/ou sur l'appareil (GPS).
Les tracés sont comme des miettes de pains semées, vous permettant de voir où vous (ou un autre individu) avez voyagé dans le passé. Ceci vous permet de voyager en suivant un chemin déjà pris.
Les tracés contiennent des points de tracés, mais ni point de route ni point d'intérêt.
Merci bien pour ces précisions mais ça reste assez flou je trouve.
Maintenant, je suis une vraie brêle avec ces trucs, mais bon, ils ont certainement raison..
Encore un grand merci à tous pour votre aide !!
Rebib- 1 sat
Bonjour
Donc sujet résolu ?
Une précision, pour convertir un tracé en itinéraire, tu peux aussi utiliser Basecamp si tu préfères.
Tu fais juste un clic droit sur le nom du tracé dans la colonne de gauche de basecamp. Une fenêtre d'options s'ouvre et tu choisis Créer un itinéraire à partir du tracé.
Ensuite tu devras juste déifinir le nombre d'étapes et vérifier que le résultat te convient.
Tu as aussi sur le support Garmin une explication sur tracé et itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque tu reçois un itinéraire par mail, c'est directement le fichier du trajet que la personne ( qui t'envoies le mail) a préparé sur basecamp ou dans le planificateur de son gps.
Lorsque tu télécharges un tracé sur internet , c'est le fichier que la personne (qui a réellement effectué le trajet en moto par ex) a enregistré dans le Gestionnaire de tracés de son gps à l'arrivée, puis elle l'a mis en ligne dans un site.
Les sites proposent plus souvent les fichiers de tracés des parcours, parfois dans ce fichier il y a en plus des wp qui permettent de construire l'itinéraire.
Donc sujet résolu ?
Une précision, pour convertir un tracé en itinéraire, tu peux aussi utiliser Basecamp si tu préfères.
Tu fais juste un clic droit sur le nom du tracé dans la colonne de gauche de basecamp. Une fenêtre d'options s'ouvre et tu choisis Créer un itinéraire à partir du tracé.
Ensuite tu devras juste déifinir le nombre d'étapes et vérifier que le résultat te convient.
Tu as aussi sur le support Garmin une explication sur tracé et itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque tu reçois un itinéraire par mail, c'est directement le fichier du trajet que la personne ( qui t'envoies le mail) a préparé sur basecamp ou dans le planificateur de son gps.
Lorsque tu télécharges un tracé sur internet , c'est le fichier que la personne (qui a réellement effectué le trajet en moto par ex) a enregistré dans le Gestionnaire de tracés de son gps à l'arrivée, puis elle l'a mis en ligne dans un site.
Les sites proposent plus souvent les fichiers de tracés des parcours, parfois dans ce fichier il y a en plus des wp qui permettent de construire l'itinéraire.
goti73- *
goti73 a écrit:Bonjour
Donc sujet résolu ?
Oui, sujet résolu, merci bien.
Pour Basecamp, ça attendra un peu, je dois d'abord prendre une version récente OS...
Rebib- 1 sat