[résolu]master reset et carto.
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
[résolu]master reset et carto.
Bonjour à tous,
j'ai fait un master reset sur mon Montana 680, ça faisait un bail et je me suis dit que ça ne peut pas lui faire de mal. (avant-hier la trace était un peu erratique)
sauf que maintenant, il ne veut plus lire ma V5 payée a prix d'or auprès de Garmin
il me met, "impossible de déverrouiller les cartes"
toutes les autres cartes présentes sur la même SD fonctionnent sans soucis, les bird eyes IGN, Openstreet etc., seule la V5 (enfin les 2 moitiés) ne figurent pas dans la liste déroulante
le GPS raccordé au PC, pas de problème, je peux voir la V5 avec BC.
si quelqu'un a une idée, ou mieux la solution, je lui en serais reconnaissant
j'ai fait un master reset sur mon Montana 680, ça faisait un bail et je me suis dit que ça ne peut pas lui faire de mal. (avant-hier la trace était un peu erratique)
sauf que maintenant, il ne veut plus lire ma V5 payée a prix d'or auprès de Garmin
il me met, "impossible de déverrouiller les cartes"
toutes les autres cartes présentes sur la même SD fonctionnent sans soucis, les bird eyes IGN, Openstreet etc., seule la V5 (enfin les 2 moitiés) ne figurent pas dans la liste déroulante
le GPS raccordé au PC, pas de problème, je peux voir la V5 avec BC.
si quelqu'un a une idée, ou mieux la solution, je lui en serais reconnaissant
H2M5- 7 sat
Re: [résolu]master reset et carto.
Bonjour,
Avais-tu sauvegardé les fichiers de ces 2 Topo France V5 ?
Avais-tu sauvegardé les fichiers de ces 2 Topo France V5 ?
Monique- *
oui, je dois les avoir, faut que je cherche, tu penses que je dois commencer par les remplacer, tout simplement?
H2M5- 7 sat
Oui, si ce sont bien ceux qui ont servi pour ton Montana 680.
Monique- *
bon, c'est réglé,
j'avais une copie sur un disque virtuel pour BCque je ne suis jamais arrivé a faire fonctionner
j'ai d'abord recopier uniquement les 2 fichiers image, sans résultat
ensuite les 2 GMA et les 2 Unlock, et c'était bon (j'aurais peut etre du commencer par ça, j'aurais gagné du temps)
enfin bref, ca marche, c'est le principal, même si je ne sais pas pourquoi et comment
j'avais une copie sur un disque virtuel pour BCque je ne suis jamais arrivé a faire fonctionner
j'ai d'abord recopier uniquement les 2 fichiers image, sans résultat
ensuite les 2 GMA et les 2 Unlock, et c'était bon (j'aurais peut etre du commencer par ça, j'aurais gagné du temps)
enfin bref, ca marche, c'est le principal, même si je ne sais pas pourquoi et comment
H2M5- 7 sat
Bonjour
Donc sujet résolu ?
Juste une question quand même (par curiosité), quand tu as fait le master reset, la microsd était dans le gps ou tu l'avais retiré ?
Donc sujet résolu ?
Juste une question quand même (par curiosité), quand tu as fait le master reset, la microsd était dans le gps ou tu l'avais retiré ?
goti73- *
alors oui, le sujet est résolu, et effectivement la micro SD était restée dans le GPS.
je viens d'essayer a nouveau en sortant la CD, et pas de souci, la V5 est reconnue après un nouveau master reset
à retenir donc, toujours sortir les supports amovibles avant un master reset.
peut etre que cet avertissement figure dans un sujet? mais je ne l'ai pas vu, faut dire que j'ai lancé ce MR sans regarder, ce n'est qu'après que j'ai fait des recherches
(comment passer en "résolu"? j'ai cherché, aucun renseignement sur la méthode officielle, ou alors bien caché)
je viens d'essayer a nouveau en sortant la CD, et pas de souci, la V5 est reconnue après un nouveau master reset
à retenir donc, toujours sortir les supports amovibles avant un master reset.
peut etre que cet avertissement figure dans un sujet? mais je ne l'ai pas vu, faut dire que j'ai lancé ce MR sans regarder, ce n'est qu'après que j'ai fait des recherches
(comment passer en "résolu"? j'ai cherché, aucun renseignement sur la méthode officielle, ou alors bien caché)
H2M5- 7 sat
goti73 a écrit:Je suppose que tu as supprimé les fichiers unl et gma défectueux, sinon en les ouvrant avec un éditeur de texte tu aurais peut être pu voir une éventuelle modif liée à ce reset.
ben il n'y avait même plus de unl et de gma, ils avaient "disparus"
H2M5- 7 sat
Donc le master reset les as carrément supprimés. C'est là qu'on voit qu'il faut vraiement tout sauvegarder.
goti73- *
Effectivement, j'avais oublié de le noter, je viens donc de l'ajouter dans mon tuto sur le Master reset.H2M5 a écrit:à retenir donc, toujours sortir les supports amovibles avant un master reset.
PS : Les remarques concernant la lecture des tutoriels ont été déplacées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas polluer ce sujet.
Monique- *