GPSMAP 66S & altimètre
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 1 sur 1
GPSMAP 66S & altimètre
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un GPSMAP 66s et je n'arrive pas à comprendre le mode de focntionnement de l'altimètre.
Comme la documentation fait état d'un mode barométrique, je n'arrive pas à comprendre
. s'il affiche une altitude déduite de sa position par rapport aux satellites
. ou bien s'il fonctionne en mode barométrique et nécessite un calibrage comme une montre altimètre.
Par avance, merci.
Jean-Marc
Je viens de faire l'acquisition d'un GPSMAP 66s et je n'arrive pas à comprendre le mode de focntionnement de l'altimètre.
Comme la documentation fait état d'un mode barométrique, je n'arrive pas à comprendre
. s'il affiche une altitude déduite de sa position par rapport aux satellites
. ou bien s'il fonctionne en mode barométrique et nécessite un calibrage comme une montre altimètre.
Par avance, merci.
Jean-Marc
JeanMarc78- 0 sat
Re: GPSMAP 66S & altimètre
Tu peux utiliser soit l'altimètre GPS, soit l'altimètre barométrique, mais comme le dit Xcomm, il faut étalonner l'altimètre barométrique de temps à autre suivant les changement de temps, par exemple par rapport aux courbes altimétriques d'une carte.
mimichris- 7 sat
Re: GPSMAP 66S & altimètre
Je pense qu'une fois l'activité demarée, le GPS ne corrige plus l'altitude et que c'est seulement la fonction barométrique qui donne l'altitude. J'ai remarqué que c'est lors de la remise à zéro du tracé et de l'activité (je fais toujours les 2 en même temps) que l'altitude s'étalonne avec le GPS, j'ai pris l'habitude de corriger manuellement à ce moment car les écarts peuvent être importants. Mon activité VTT ne nécessite pas d'avoir une connaissance précise de l'altitude, je ne fais plus de corrections après. Cet après-midi, 62km, départ beau temps, retour sous un déluge de flotte ! la variation d'altitude liée au changement de temps était d'environ 15m. J'utilise Garmin Connecté et Strava, pour ces 2 logiciels, j'ai autorisé la correction d'altitude, ce qui veut dire que l'altitude prise en compte n'est pas celle du GPS, mais celle des données altimétriques du site, il y a d'ailleurs un petit écart entre Garmin Connecté et Strava.
JP
JP
Jean-Paul59- 2 sat
choix du mode altimètre
mimichris a écrit:Tu peux utiliser soit l'altimètre GPS, soit l'altimètre barométrique, mais comme le dit Xcomm, il faut étalonner l'altimètre barométrique de temps à autre suivant les changement de temps, par exemple par rapport aux courbes altimétriques d'une carte.
bonjour, comment fait on pour choisir entre altimètre barométrique et altimètre GPS? merci
leobermah- 0 sat