[résolu]Mise a jour dernière cartographie
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
[résolu]Mise a jour dernière cartographie
Bonjour,
Il y a une dizaine de jours, pendant la mise à jour de la cartographie de mon Garmin 760 LM D, il y a eu coupure de courant.
Nota : j'ai fait la dernière M à J en Mars 2019.
J' ai donc relancé la M à J et la ça bloque à la deuxième partie.
La première partie d'une minute ce passe bien, dans la deuxième partie, ou l'on voie le pourcentage d'avancement rien ne ce passe,
en dessous de la barre d'avancement il y a d'écrit : 9 h 31 mn est aucun pourcentage d'avancé, même après plusieurs heures d'attente
(la nuit entière par exemple) .
J'ai fait plusieurs tentative mais c'est toujours pareil.
J' ai changé la carte micro sd de 8 GO par une de 32 GO et j' ai toujours le même résultat 9h 31 mn.
J'ai aussi téléchargé la dernière version de Garmin Express, qui reconnait le GPS et aussi la micro carte sd.
Le GPS fonctionne bien a l'ancienne version cartographique.
Si vous avez une solution a ce problème je suis preneur.
Merci d'avance
Il y a une dizaine de jours, pendant la mise à jour de la cartographie de mon Garmin 760 LM D, il y a eu coupure de courant.
Nota : j'ai fait la dernière M à J en Mars 2019.
J' ai donc relancé la M à J et la ça bloque à la deuxième partie.
La première partie d'une minute ce passe bien, dans la deuxième partie, ou l'on voie le pourcentage d'avancement rien ne ce passe,
en dessous de la barre d'avancement il y a d'écrit : 9 h 31 mn est aucun pourcentage d'avancé, même après plusieurs heures d'attente
(la nuit entière par exemple) .
J'ai fait plusieurs tentative mais c'est toujours pareil.
J' ai changé la carte micro sd de 8 GO par une de 32 GO et j' ai toujours le même résultat 9h 31 mn.
J'ai aussi téléchargé la dernière version de Garmin Express, qui reconnait le GPS et aussi la micro carte sd.
Le GPS fonctionne bien a l'ancienne version cartographique.
Si vous avez une solution a ce problème je suis preneur.
Merci d'avance
majelo13- 2 sat
Re: [résolu]Mise a jour dernière cartographie
Bonjour,
Quelle est la place libre sur le disque C: de ton ordinateur ?
Quelle est la place libre sur le disque C: de ton ordinateur ?
Monique- *
Bonjour Monique,
Il reste de libre 179 GO, sauf erreur de ma part.
En cliquant dessus il s' affiche un total de 441 GO, 262 GO occupé et 179 GO de libre
cdlt
Majelo13
Il reste de libre 179 GO, sauf erreur de ma part.
En cliquant dessus il s' affiche un total de 441 GO, 262 GO occupé et 179 GO de libre
cdlt
Majelo13
majelo13- 2 sat
Re, a Monique
Erratum, c'est l'inverse, il reste 262 GO de libres
Erratum, c'est l'inverse, il reste 262 GO de libres
majelo13- 2 sat
Donc ce n'est pas un problème lié à la place libre sur ton PC.
A tout hasard, as-tu essayé avec un autre port USB de ton ordinateur ?
Sinon, je ne vois pas d'où peut venir le problème sauf si tu as un Anti-virus ou un pare-feu qui fait du zèle.
Si c'est le cas, tu le désactives le temps de la mise à jour de la cartographie.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait voir si, suite à la coupure de courant, il y a des fichiers parasites qui se sont trouvés créés sur ton Camper et/ou sur la microSD. Peux-tu nous dire le contenu (avec la taille des fichiers) ou poster des copies d'écran :
- de la racine du dossier .System du Camper
- du dossier Map, s'il existe (celui qui est à la racine du GPS, pas celui qui se trouve dans .System)
- du dossier Garmin de la microSD
- du dossier Map de la microSD
A tout hasard, as-tu essayé avec un autre port USB de ton ordinateur ?
Sinon, je ne vois pas d'où peut venir le problème sauf si tu as un Anti-virus ou un pare-feu qui fait du zèle.
Si c'est le cas, tu le désactives le temps de la mise à jour de la cartographie.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait voir si, suite à la coupure de courant, il y a des fichiers parasites qui se sont trouvés créés sur ton Camper et/ou sur la microSD. Peux-tu nous dire le contenu (avec la taille des fichiers) ou poster des copies d'écran :
- de la racine du dossier .System du Camper
- du dossier Map, s'il existe (celui qui est à la racine du GPS, pas celui qui se trouve dans .System)
- du dossier Garmin de la microSD
- du dossier Map de la microSD
Monique- *
Bonjour Monique, j' ai essayé les trois port USB et toujours le même problème.
Après la coupure certaines fonctions du GPS ne marché plus, par exemple : effacé les dernière étape dans "récent", un tech Garmin m'a conseillé d'allumer et d'éteindre plusieurs fois en laissant le doigt appuyé.
La fonction "Effacer" a remarché.
La carte SD est nouvelle et mise après coup, elle est vide de tout contenu.
Pour les 4 autres points je vais faire mon possible car je suis pas très fort en informatique.
Après la coupure certaines fonctions du GPS ne marché plus, par exemple : effacé les dernière étape dans "récent", un tech Garmin m'a conseillé d'allumer et d'éteindre plusieurs fois en laissant le doigt appuyé.
La fonction "Effacer" a remarché.
La carte SD est nouvelle et mise après coup, elle est vide de tout contenu.
Pour les 4 autres points je vais faire mon possible car je suis pas très fort en informatique.
majelo13- 2 sat
Re, Monique, je ne sait pas faire pour les 4 points.
Pourrais tu me dire comment faire, merci
J' ai Garmin Device si ça peut aider
Pourrais tu me dire comment faire, merci
J' ai Garmin Device si ça peut aider
majelo13- 2 sat
Dans l'ordre :
1- Placer ton GPS en mode "Mass storage" (ou stockage de masse) en suivant ce tuto (qui permettra d'afficher le dossier .System de ton GPS sur l'ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Brancher le GPS à ton ordinateur. Son contenu doit s'afficher dans l'Explorateur de fichiers de Windows.
3- Aller dans le dossier .System du GPS. Là, noter le nom, la taille et la date des fichiers ".img" et recopier tout ça dans ta réponse sur le forum
4- Regarder s'il existe un dossier Map et, s'il existe, même chose qu'au point 3- (noter et recopier)
Pour ces 2 dossiers, tu devrais voir quelque-chose de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- Placer ton GPS en mode "Mass storage" (ou stockage de masse) en suivant ce tuto (qui permettra d'afficher le dossier .System de ton GPS sur l'ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Brancher le GPS à ton ordinateur. Son contenu doit s'afficher dans l'Explorateur de fichiers de Windows.
3- Aller dans le dossier .System du GPS. Là, noter le nom, la taille et la date des fichiers ".img" et recopier tout ça dans ta réponse sur le forum
4- Regarder s'il existe un dossier Map et, s'il existe, même chose qu'au point 3- (noter et recopier)
Pour ces 2 dossiers, tu devrais voir quelque-chose de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique- *
Bonjour, le problème est résolu via les tech- Garmin, tech- qui mon envoyé la procédure en PJ, j'ai donc suivie les instructions de la phase 1 (pas facile a expliquer) est en phase 2 appelé Reset idem, après quelques minute d'attente le téléchargement de la cartographie c'est mis en route et ces terminé 26 mn plus tard.
Merci aux techniciens
Merci aux techniciens
majelo13- 2 sat
Re, Merci Monique pour tout tes conseils et tuto, la aussi pas facile pour moi
majelo13- 2 sat
Contente que ton problème soit réglé mais, puisque tu as reçu les instructions de Garmin en PJ, tu peux m'envoyer le fichier à mon adresse.
Je pourrai ensuite en faire profiter le forum.
[EDIT]
Fichiers reçus, adresse supprimée
Je pourrai ensuite en faire profiter le forum.
[EDIT]
Fichiers reçus, adresse supprimée
Dernière édition par Monique le Mar 22 Oct 2019 - 9:59, édité 1 fois
Monique- *
[EDIT]
Télécharger et décompresser le fichier joint ci-dessous puis ouvrir les 2 fichiers ".pdf" qu'il contient et procéder dans l'ordre indiqué :
1) Procédure mise à jour par Micro SD
2) RESET
PS : Les 2 fichiers ".pdf" contiennent des "fautes de frappe" mais (n'étant pas l'auteur de ces fichiers) je ne les ai pas corrigées !
.
- Fichiers joints
Monique- *