Navigator VI : écran tactile HS?
+2
Jamas
STAZI
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Navigator VI : écran tactile HS?
Mon gps ne réagit plus quand j'appuie sur l'écran et il y a la trace d'un léger impact. Je viens de découvrir sur Amazon que cela aurait pu être évité avec un écran protecteur à 2 €. Au prix où se vend le gps de motorad, on s'attend à un matériel plus robuste. En même temps, d'après ce que j'ai lu sur le forum, ça ressemble à un problème récurrent sur le navigator 6.
Dans mon cas c'est parti d'une notification de maj carte avec impossibilité d'agir sur les commandes écran. Au bout de plusieurs tentatives infructueuses j'ai tenté un master reset, mais toujours impossible d'activer les touches écran. Alors j'ai essayé le re calibrage de l'écran tactile. Le gps s'éteint dès que j'appuie sur la première touche de calibrage.
Ça ressemble à un problème d'écran tactile non? Au fait mon gps a été acheté chez BMW algeciras en nov 2017. La panne coïncide avec la fin de la garantie.
Dans mon cas c'est parti d'une notification de maj carte avec impossibilité d'agir sur les commandes écran. Au bout de plusieurs tentatives infructueuses j'ai tenté un master reset, mais toujours impossible d'activer les touches écran. Alors j'ai essayé le re calibrage de l'écran tactile. Le gps s'éteint dès que j'appuie sur la première touche de calibrage.
Ça ressemble à un problème d'écran tactile non? Au fait mon gps a été acheté chez BMW algeciras en nov 2017. La panne coïncide avec la fin de la garantie.
STAZI- 1 sat
Re: Navigator VI : écran tactile HS?
Bonjour Jamas
J’hésite sur la démarche à faire. Déposer le navigator 6 chez Bmw ou tenter une réparation en achetant un écran tactile.
D’après ce que j’ai lu sur le forum, ça a l’air compliqué. Y a-t-il une bonne adresse en France pour effectuer cette réparation dans des délais raisonnables, sans être obligé de l’envoyer en Grande Bretagne ?
J’hésite sur la démarche à faire. Déposer le navigator 6 chez Bmw ou tenter une réparation en achetant un écran tactile.
D’après ce que j’ai lu sur le forum, ça a l’air compliqué. Y a-t-il une bonne adresse en France pour effectuer cette réparation dans des délais raisonnables, sans être obligé de l’envoyer en Grande Bretagne ?
STAZI- 1 sat
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de bonne adresse en France pour ce genre de réparation.
Changer l'écran soit même n'est pas bien compliqué, on devrait avoir quelques photos bientôt sur l'autre fil de discussion.
Jamas
Changer l'écran soit même n'est pas bien compliqué, on devrait avoir quelques photos bientôt sur l'autre fil de discussion.
Jamas
Jamas- *
Salut à tous,
J'ai commandé un écran tactile en Chine chez les 40 voleurs et je l'ai reçu 3 semaines plus tard. Le tactile seul est à env. 30€ et 90€ pour l'écran complet.
Le plus facile, mais plus cher, consiste à remplacer l'écran complet, se référer à la vidéo sur ce site. Ce qui m'intéressait était de ne remplacer que le tactile. C'est chose faite, mais ça prend son temps la première fois.
1) dessouder la nappe du tactile
2) chauffer l'écran (sèche cheveux) et avec un outil en métal et fin décoller le verre (la première couche). Évitez le casser car l'écran est juste dessous.
3) nettoyer les restes d'éclats et de joint/colle
4) mettre un fin liserait de colle silicone noir sur le pourtour du châssis. Attention de ne pas en mettre sur l'écran lui même,...
5) passer le connecteur (flex print) dans l'ouverture prévue à cet effet sans entrer en contact avec le nouveau joint.
6) placer le tactile dans le châssis et nettoyer le surplus de silicone.
7) souder le connecteur du tactile et remonter le GPS.
8 ) calibrer le tactile.
Et voilà!
Me réjouis de faire une journée entière et de voir si la réparation est vraiment efficace.
J'ai commandé un écran tactile en Chine chez les 40 voleurs et je l'ai reçu 3 semaines plus tard. Le tactile seul est à env. 30€ et 90€ pour l'écran complet.
Le plus facile, mais plus cher, consiste à remplacer l'écran complet, se référer à la vidéo sur ce site. Ce qui m'intéressait était de ne remplacer que le tactile. C'est chose faite, mais ça prend son temps la première fois.
1) dessouder la nappe du tactile
2) chauffer l'écran (sèche cheveux) et avec un outil en métal et fin décoller le verre (la première couche). Évitez le casser car l'écran est juste dessous.
3) nettoyer les restes d'éclats et de joint/colle
4) mettre un fin liserait de colle silicone noir sur le pourtour du châssis. Attention de ne pas en mettre sur l'écran lui même,...
5) passer le connecteur (flex print) dans l'ouverture prévue à cet effet sans entrer en contact avec le nouveau joint.
6) placer le tactile dans le châssis et nettoyer le surplus de silicone.
7) souder le connecteur du tactile et remonter le GPS.
8 ) calibrer le tactile.
Et voilà!
Me réjouis de faire une journée entière et de voir si la réparation est vraiment efficace.
cclaude- 1 sat
Dalle Tactile NAVIGATOR VI
Bonjour Claude,
J'ai ouvert mon GPS, j'ai réussi a enlever la première couche du tactile et il me reste la plaque de verre à enlever.
J'ai peur de tout casser.
Si j'ai bien compris : Je chauffe le verre du Tactile avec un sèche-cheveux et avec une lame fine je décolle la plaque de verre ?
Merci de confirmer avant que je me lance dans l'opération.
A+
Jean-Michel
J'ai ouvert mon GPS, j'ai réussi a enlever la première couche du tactile et il me reste la plaque de verre à enlever.
Si j'ai bien compris : Je chauffe le verre du Tactile avec un sèche-cheveux et avec une lame fine je décolle la plaque de verre ?
A+
Jean-Michel
Curésansoutane33- 1 sat
Curésansoutane33 a écrit:J'ai ouvert mon GPS, j'ai réussi a enlever la première couche du tactile et il me reste la plaque de verre à enlever.
Salut Jean Michel,
Les étapes 2 et 4 sont les plus délicates. Mais c'est tout à fait réalisable. Bien chauffer le pourtour pour séparer le verre de l'écran. Si le verre tactile casse ce n'est pas grave vu qu'on le remplace, mais il fait des éclats et on risque de se couper. L'écran devrait être propre, si c'est le cas, ne pas tenter de le rendre super prope au risque de déposer des poussières ou laisser des traces.
En ce qui concerne ma réparation, j'ai roulé quelques milles depuis et le GPS fonctionne très bien.
Bon courage, au pire il y a un écran complet pour 150€ sur le BC,...
cclaude- 1 sat
Je te remercie pour ton retour.
Attention aux écrans complets. Il y a 2 modèles pour les NAVIGATOR VI au niveau des connecteurs arrières.
Le mien est équipé de l'écran plutôt rare.
C'est pour cela que je passe par la solution tactile sans écran LCD.
A très vite après remontage du GPS et essais.
Attention aux écrans complets. Il y a 2 modèles pour les NAVIGATOR VI au niveau des connecteurs arrières.
Le mien est équipé de l'écran plutôt rare.
C'est pour cela que je passe par la solution tactile sans écran LCD.
A très vite après remontage du GPS et essais.
Curésansoutane33- 1 sat
calibrer écran tactile navigator 6
Voila, le tactile est remonté et le peigne est soudé.
Il faut calibrer le tactile et je n'arrive pas à passer vers cette phase de calibrage.
J'ai vu une vidéo, que je ne retrouve pas.
Merci pour votre aide.
Jean-Michel
Il faut calibrer le tactile et je n'arrive pas à passer vers cette phase de calibrage.
J'ai vu une vidéo, que je ne retrouve pas.
Merci pour votre aide.
Jean-Michel
cclaude a écrit:Curésansoutane33 a écrit:J'ai ouvert mon GPS, j'ai réussi a enlever la première couche du tactile et il me reste la plaque de verre à enlever.
Salut Jean Michel,
Les étapes 2 et 4 sont les plus délicates. Mais c'est tout à fait réalisable. Bien chauffer le pourtour pour séparer le verre de l'écran. Si le verre tactile casse ce n'est pas grave vu qu'on le remplace, mais il fait des éclats et on risque de se couper. L'écran devrait être propre, si c'est le cas, ne pas tenter de le rendre super prope au risque de déposer des poussières ou laisser des traces.
En ce qui concerne ma réparation, j'ai roulé quelques milles depuis et le GPS fonctionne très bien.
Bon courage, au pire il y a un écran complet pour 150€ sur le BC,...
Curésansoutane33- 1 sat
calibrer écran tactile navigator 6
Merci pour cette mise à jour,
Dans mon cas, pour avoir "System" qui défile à l'écran, il faut que j'appuie sur l'écran en haut à droite et pas à gauche.
Après quelques 10 à 15 secondes, j'ai Laoding qui apparait et le GPS bascule sur le démarrage sans passer par l'écran de calibrage.
Je suis planté.
Merci pour votre aide.
Jean-Michel
Dans mon cas, pour avoir "System" qui défile à l'écran, il faut que j'appuie sur l'écran en haut à droite et pas à gauche.
Après quelques 10 à 15 secondes, j'ai Laoding qui apparait et le GPS bascule sur le démarrage sans passer par l'écran de calibrage.
Je suis planté.
Merci pour votre aide.
Jean-Michel
Curésansoutane33- 1 sat
Si tu ne l'as pas encore fait, essaie quand même avec le coin en haut à gauche, on ne sait jamais...
Monique- *
Calibrer Ecran Tactile.
Monique a écrit:Si tu ne l'as pas encore fait, essaie quand même avec le coin en haut à gauche, on ne sait jamais...
J'ai d'abord essayé en haut à gauche comme le montre la vidéo. Sans effet !
En haut à Droite, cela démarre bien mais cela ne fini pas sur l'écran de calibrage.
Curésansoutane33- 1 sat
elodiepaul ne parle pas de l'apparition de "System", il faut peut-être relâcher les doigts (très vite) dès l'apparition de "loading".elodiepaul a écrit:1
Eteignez l'appareil.
2
Maintenez un doigt appuyé sur le coin supérieur droit de
l'écran tout en allumant l'appareil. Maintenez la pression sur
l'écran jusqu'à ce que l'appareil s'allume.
L'écran d'étalonnage apparaît.
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Résolu
NAVIGATOR VI opérationnel ! Yes ......
Juste une mauvaise soudure quand j'ai reconnecté l'écran tactile à la carte de l'écran LCD.
Un petit coup de chauffe sur chaque point de soudure et tout fonctionne.
Merci.
Bonnes Fêtes.
Jean-Michel.
Juste une mauvaise soudure quand j'ai reconnecté l'écran tactile à la carte de l'écran LCD.
Un petit coup de chauffe sur chaque point de soudure et tout fonctionne.
Merci.
Bonnes Fêtes.
Jean-Michel.
Curésansoutane33- 1 sat