[résolu] Transfert itinéraire Google Maps vers nuvi 2595
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Transfert itinéraire Google Maps vers nuvi 2595
Bonjour,
J'ai créé un itinéraire sur Google maps et l'ai mis dans mon GPS après l'avoir transformé en. gpx. Mais quand j'ouvre préférences d'itinéraire, il n'y a rien. Il cherche longtemps, puis plus rien.
Merci d'avance de votre réponse
J'ai créé un itinéraire sur Google maps et l'ai mis dans mon GPS après l'avoir transformé en. gpx. Mais quand j'ouvre préférences d'itinéraire, il n'y a rien. Il cherche longtemps, puis plus rien.
Merci d'avance de votre réponse
Dernière édition par papizac le Lun 31 Aoû 2020 - 18:52, édité 1 fois
papizac- 1 sat
Re: [résolu] Transfert itinéraire Google Maps vers nuvi 2595
Bonjour,
Pour commencer, ce n'est pas dans "préférences d'itinéraire" qu'il faut chercher mais dans le Planificateur de trajets de ton Nuvi.
Ensuite, Google Maps n'a pas le même fournisseur de cartographie que Garmin donc, forcément, il y aura des différence si tu utilises un de ses itinéraires dans ton GPS.
Pour commencer, ce n'est pas dans "préférences d'itinéraire" qu'il faut chercher mais dans le Planificateur de trajets de ton Nuvi.
Ensuite, Google Maps n'a pas le même fournisseur de cartographie que Garmin donc, forcément, il y aura des différence si tu utilises un de ses itinéraires dans ton GPS.
Monique- *
Merci de ta réponse. Je me suis mal expliqué: je suis allé sur le site sdesimeur.com ou j'ai transformé l'URL de mon trajet dans google maps en fichier gpx.Ensuite j'ai mis ce fichier gpx dans le planificateur de trajets( je me suis trompé dans mon premier message) depuis mon pc et par câble USB. Quand j'ai allumé le gps je suis allé dans le planificateur de trajet et il n'y a rien a part : " touchez + pour créer un trajet"
papizac- 1 sat
Le mieux serait quand même, avant de copier ce fichier sur le GPS, de l'ouvrir avec BaseCamp (ou avec MapSource, si tu préfères) pour, au besoin, rectifier l'emplacement de certains points de l'itinéraire (ou pour en ajouter) puis de le sauvegarder. Ensuite, ce fichier ".gpx" sauvegardé devra être copié dans le dossier GPX du Nuvi.
Une fois le Nuvi redémarré, ce fichier sera intégré automatiquement au fichier Current.gpx et ensuite l'itinéraire devrait être visible dans le Planificateur de trajets... ça prend parfois un peu de temps.
Une fois le Nuvi redémarré, ce fichier sera intégré automatiquement au fichier Current.gpx et ensuite l'itinéraire devrait être visible dans le Planificateur de trajets... ça prend parfois un peu de temps.
Monique- *
Bonjour
Ok je vais faire comme ça et je vous tiens au courant.
Merci encore
Ok je vais faire comme ça et je vous tiens au courant.
Merci encore
papizac- 1 sat
Bonjour ,
J'ai installé Basecamp que je n'avais jamais utilisé.J'ai créé un itineraire que j'ai transformé en trace aller et trace retour.Mais quand je veux les envoyer vers mon GPS ,je fait:" envoyer à " voila la fenêtre qui s'ouvre: et je ne peux pas aller dans le dossier GPX .est ce que si je choisi :"internal storage " ça ira directement dans le bon dossier?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de ta réponse
J'ai installé Basecamp que je n'avais jamais utilisé.J'ai créé un itineraire que j'ai transformé en trace aller et trace retour.Mais quand je veux les envoyer vers mon GPS ,je fait:" envoyer à " voila la fenêtre qui s'ouvre: et je ne peux pas aller dans le dossier GPX .est ce que si je choisi :"internal storage " ça ira directement dans le bon dossier?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de ta réponse
papizac- 1 sat
Bonjour,
Attention, le Nuvi 2595 gère les itinéraires mais pas les traces !!! Donc, si tu transfères une trace dans ton Nuvi (ou dans sa microSD), ton GPS ne l'affichera pas (tu ne pourras pas utiliser cette trace).
Normalement, si tu choisis "Internal Storage" dans BaseCamp pour transférer un itinéraire ça doit fonctionner.
Attention, le Nuvi 2595 gère les itinéraires mais pas les traces !!! Donc, si tu transfères une trace dans ton Nuvi (ou dans sa microSD), ton GPS ne l'affichera pas (tu ne pourras pas utiliser cette trace).
Normalement, si tu choisis "Internal Storage" dans BaseCamp pour transférer un itinéraire ça doit fonctionner.
Monique- *
Ok, j'ai réussi à mettre mon itinéraire, je n'ai plus qu'à essayer. Je tiens au courant. Merci
papizac- 1 sat
Bonjour
ça a fonctionné impeccable. Je te remercie.Sujet resolu.
ça a fonctionné impeccable. Je te remercie.Sujet resolu.
papizac- 1 sat