Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv

2 participants

Aller en bas

Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv Empty Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 20:46

Je suis un peu perdu .. Qui pourrait me dire comment mettre en forme toutes les adresses que j'ai ..... J'ai une carte locale précise Bulgare ...

Mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que j'ai dit à SORCIERE MONIQUE que son site aura la primeur et l'exclusivité de mon travail ..

Merci d'avance de vos conseils car je suis un néophyte qui vit à Plovdiv Bulgarie depuis 7 ans ! et je connais les meilleurs endroits pour un/une Française .. de la voiture, à la Bouffe, aux pharmacies, cliniques, etc ..... et je voudrais en faire PROFITER tout le monde !

Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv Empty Re: Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv

Message par Jamas Lun 16 Nov 2009 - 22:31

Bonsoir,

Je te conseille plutôt de créer des fichiers POI's au format CSV ( c'est plus facile) puis de les passer à la moulinette POIEDIT pour les transformer au format GPX
Pour le format CSV, c'est très simple:

Fichier Garmin au format CSV (Comma Separated,...)


Les fichiers Garmin CSV permettent de gérer les" Points Of Interest" (POIs). Le format possède plusieurs variantes mais tous les fichiers ont la même structure avec 3 ou 4 colonnes séparées par des virgules.
Les fichiers CSV peuvent être créés avec le bloc-note ou avec Excel (dans ce cas sauvegarder au format CSV)

- Structure à 3 colonnes:

Les fichiers POI les plus simples sont composés de lignes de 3 données pour chaque POI: longitude, latitude, "nom"

Ci joint un exemple avec 2 POI's:

-123.12345,34.98765,"Ma maison"
-123.12332,34.98622,"Le garage de Bob"

A noter dans cet exemple:

* Utiliser les degrés décimaux pour les coordonnées (et pas degrés,minutes,secondes)
* Toujours démarrer une nouvelle ligne pour chaque nouveau point
* Mettre la longitude en premier
* les chiffres négatifs indiquent respectivement l'ouest (longitude) et le sud (latitude)

- fichier CSV à 4 colonnes

On peut ajouter une 4eme colonne qui correspond à la description. La structure du fichier devient: longitude, latitude, "nom", "commentaire"

Ci joint un exemple avec 5 POI's:

-110.12345,44.98765,"La maison de Luc","Phone: 555-829-8293"
-110.12332,44.98622,"Le magasin de Paul","service 24/24"
-110.12131,44.91422,"Toilettes Publiques",""
-110.11932,44.95662,"Resto indien","123 rue de la paix"
-110.11310,44.94222,"Toilettes Publiques",""

A noter dans cet exemple:

* Les lignes 3 & 5 ont le même nom (c'est permis)
* des guillemets vides ("") sont ajoutées quand il n'y a pas de description (pas obligatoire)

- Ajouter des alarmes sonores:

Vous pouvez rajouter une alerte de vitesse en ajoutant l'info de vitesse accolée au nom mais séparée par le signe "@" (arobase)
quelques exemples:

-81.12345,45.98765,"station de police@30"
-81.12332,45.98622,"école primaire@50"
-81.12131,45.91422,"Téléphone public"

A noter dans cet exemple:

* la ligne 3 n'a pas d'alerte sonore. (c'est une option)

-Ajout de commentaires multi-lignes

Vous pouvez ajouter des commentaires sur plusieurs lignes (utile pour les adresses)
L'astuce est de s'assurer que le commentaire est compris entre deux guillemets puis d'insérer des retours charriot quand vous voulez aller à la ligne

Ci joint un exemple:

-78.12345,40.98765,"Magasin de chaussures","123 rue de la paix
Paris, 75016
Phone: 01-02-03-04-05"
-78.12332,40.98622,"Le magasin de Paul","01-02-03-04-06
service 24/24"


Autre info

* le fichier help de POI Loader contient plein d'infos utiles.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv Empty Re: Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 7:12

SUPER Je commence dès cette am ! c'est TRES TRES TRES CLAIR !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv Empty Re: Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv

Message par Monique Mar 17 Nov 2009 - 10:02

Jamas a écrit:Les fichiers CSV peuvent être créés avec le bloc-note ou avec Excel (dans ce cas sauvegarder au format CSV)
Bonjour,

Juste une précision concernant Excel si c'est avec lui que tu crées tes fichiers.
Avant de lancer Excel, il faut régler/modifier les paramètres des options régionales (dans le Panneau de Configuration de Windows) avec le point comme séparateur décimal et la virgule comme séparateur de listes.
Comme l'a écrit Jamas, il faut au minimum une colonne pour la longitude, une colonne pour la latitude et une colonne pour les commentaires. Il est préférable de ne pas placer de guillemets au début et à la fin des commentaires dans Excel.
Pour sauvegarder le fichier, choisir le format CSV (séparateur: point-virgule) (*.csv). Comme les options régionales ont été modifiées avant, cela sauvegardera le fichier avec le séparateur virgule qui est utilisé dans les fichiers csv de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv Empty Re: Demande d'Aide pour créer un fichier gpx et gpi pour GARMIN sur Plovdiv

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 12:38

OK je vais commencer !

Mais j'ai un boulot de dingue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum