Différence entre une City Navigator et une Cycle Map

2 participants

Différence entre une City Navigator et une  Cycle Map Empty Différence entre une City Navigator et une Cycle Map

Message par kbumbaz Ven 28 Mai 2021 - 0:39

Bonjour,

Je viens d'avoir un Edge 530 (quelle merveille bounce) après mise a jour des cartes j'ai du "FID 9084, Garmin Cycle Map EU, South West"
J'ai aussi en stock du "FID 8804 City Navigator Europe NTU 2021.30"

Question; quelle est la différence entre une City Navigator et une Cycle Map ? Hors mis la surface de couverture Europe vs Europe SW ?
J'imagine que la nature des infos sont pas les memes entre un cycliste et un caisseux... mais j'aimerai bien savoir la différence (piste cyclable?) ?

Merci, bonne soirée.

kbumbaz
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre une City Navigator et une  Cycle Map Empty Re: Différence entre une City Navigator et une Cycle Map

Message par goti73 Ven 28 Mai 2021 - 10:10

Bonjour
Outre le design et les points d'intérêt affichés, la différence essentielle entre les differents types de cartes commerciales Garmin se situe au niveau de la création d'itinéraires adaptés en fonction du mode de transport et du modèle de gps.

La City Navigator est une carte routière adaptée aux itinéraires moto, voiture, camion, Ccar. Elle contient une base de données pour la recherche d'adresse. Elle ne contient pas de données d'altitudes et a priori pas les pistes cyclables proprement dites.
Elle est conçue pour une utilisation dans les gps routiers et dans quelques modèles autres utilisables sur route.

La cycle map est adaptée au cyclisme sur route et cyclotourisme, donc logiquement les pistes cyclables doivent y figurer. La carte entière (dernière version) se compose de 4 fichiers : Europe nord est, Europe sud ouest, Geocode pour la recherche d'adresse et Gmapdem qui contient les données d'altitude. Il me semble que c'est la seule carte d'europe qui soit adaptée à un edge.

PS : Si tu n'as que le fichier sud ouest, tu n'as qu'une partie de la carte. Quelle version ? Mais comme tu ne oeux oas ajouter de carte mémoire, tout dépend de la capacité de stockage de ton gps.
Voir ce sujet pour la dernière maj de cette carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*

Différence entre une City Navigator et une  Cycle Map Empty Re: Différence entre une City Navigator et une Cycle Map

Message par kbumbaz Ven 28 Mai 2021 - 15:01

Bonjoir goti73,

Merci pour ta réponse détaillée.

J'ai bien deux fichier SE & NE mais je ne l'avais pas mentionner dans mon premier POST.
La carte 2019 a bien était supprimée par garmin express.
Par contre j'ai maintenant des fichiers UNL tre petites qui portent le meme nom. Une idée?

Y a t il un problème a renommer les fichiers ? je pense pas ?

Merci.

kbumbaz
0 sat
0 sat

Message par goti73 Ven 28 Mai 2021 - 15:40

Oui c'est normal ce sont des fichiers d'authentification de la cartographie qui sont crées lors des maj. 
De même pour certaines cartographies Garmin tu peux avoir aussi dans le repertoire Garmin de ton gps des petits fichiers .gma (de même nom que la carto) de code de déverrouillage, en plus du fichier .gma de ton gps.

D'une manière générale chaque fois que tu vois des petits fichiers .gma, .unl ou parfois .sum associés à des fichiers .img des dernières maj, il ne faut jamais les supprimer.

Penses aussi à effectuer une copie de sauvegarde complète de ton gps, à conserver en lieu sûr.

goti73
*
*

Message par kbumbaz Sam 29 Mai 2021 - 7:52

Merci Goti73, bon weekend.

kbumbaz
0 sat
0 sat