[résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
[résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support
Bonjour à Tous,
j'ai 1 problème de connexion électrique avec mon Zümo avec le support fixé au guidon de ma moto.
La batterie n'est plus en charge et après 45 min. à 1 h de route plus de GPS.
J'ai bien contrôlé le fusible dans son support, il est OK.
Ma question : est-il possible de mesurer le voltage sur les 2 points de connexion sur le support au guidon ?
Et quel voltage ?
Dans l'attente de vos messages et informations, veuillez agréer mes amicales salutations.
Krigou
PS: j'ai aussi eu beaucoup de problèmes pour la reconnaissance avec le câble USB, afin de faire les MàJ !
Mais pour finir tout OK. Avec le câble USB pas de problème de chargement de batterie.
j'ai 1 problème de connexion électrique avec mon Zümo avec le support fixé au guidon de ma moto.
La batterie n'est plus en charge et après 45 min. à 1 h de route plus de GPS.
J'ai bien contrôlé le fusible dans son support, il est OK.
Ma question : est-il possible de mesurer le voltage sur les 2 points de connexion sur le support au guidon ?
Et quel voltage ?
Dans l'attente de vos messages et informations, veuillez agréer mes amicales salutations.
Krigou
PS: j'ai aussi eu beaucoup de problèmes pour la reconnaissance avec le câble USB, afin de faire les MàJ !
Mais pour finir tout OK. Avec le câble USB pas de problème de chargement de batterie.
Dernière édition par Monique le Mar 10 Aoû 2021 - 8:51, édité 1 fois (Raison : Monique : ajouté "connexion électrique avec le support" pour faciliter la recherche (et sujet mis en résolu))
Krigou- 0 sat
Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support
Je n'ai pas de Zûmo 395 mais sur sa moto ma compagne a un 346 et le câble d'alimentation semble être le même.
A la sortie du câble d'alimentation il y a 5V (que l'on peut mesurer à l'aide d'un multimètre mis sur le calibre 20V continu en mettant une pointe d'un des 2 câbles du multimètre sur un "picot" du support de GPS et l'autre pointe sur l'autre "picot"... rien d'extraordinaire!?!).
Habituellement, ton alimentation de GPS fonctionne-t-elle uniquement lorsque tu as mis le contact sur la moto ou fonctionne-t-elle tout le temps?
As tu encore le petit capuchon en caoutchouc de protection de l'alimentation?
Le mets tu lorsque le GPS n'est pas sur son support?
Ta moto reste-t-elle souvent dehors sans le GPS?
A la sortie du câble d'alimentation il y a 5V (que l'on peut mesurer à l'aide d'un multimètre mis sur le calibre 20V continu en mettant une pointe d'un des 2 câbles du multimètre sur un "picot" du support de GPS et l'autre pointe sur l'autre "picot"... rien d'extraordinaire!?!).
Habituellement, ton alimentation de GPS fonctionne-t-elle uniquement lorsque tu as mis le contact sur la moto ou fonctionne-t-elle tout le temps?
As tu encore le petit capuchon en caoutchouc de protection de l'alimentation?
Le mets tu lorsque le GPS n'est pas sur son support?
Ta moto reste-t-elle souvent dehors sans le GPS?
buzzle- 2 sat
Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support
Bonjour et Merci à Buzzle pour ses tuyaux.
J'ai mesuré sur les 2 picots = pas de voltage et aussi bien avec ou sans clef de contact tournée et moteur en fonction !
Cela ressemble à une cassure dans le câble d'alimentation !?
Mais ou je suis surpris, si je sonde avec le multimètre entre 1 picot et un point de masse de la moto, j'ai le voltage de la batterie env. 12,5 V, et cela, avec le picot de gauche ou de droite identique !
Et dans ce cas de figure le câble ne semble (n'est) pas cassé !
Bien sûr, le capuchon est posé dans son encoche, ma moto est sous 1 abri ou dans garage, c'est vrai que je ne remets pas le capuchon lorsque j'enlève le GPS. Les contacts des picots sont propres et fonctionne au niveau du ressort.
Si j'inspecte le câblage, il y a un petit boitier juste après le cache/support fusible, cela ressemble à un transformateur des voltages, mais comme tout est noyé/scellé impossible de faire des mesures sans dénuder les câbles.
Merci pour d'autres tuyaux et A+
Krigou
J'ai mesuré sur les 2 picots = pas de voltage et aussi bien avec ou sans clef de contact tournée et moteur en fonction !
Cela ressemble à une cassure dans le câble d'alimentation !?
Mais ou je suis surpris, si je sonde avec le multimètre entre 1 picot et un point de masse de la moto, j'ai le voltage de la batterie env. 12,5 V, et cela, avec le picot de gauche ou de droite identique !
Et dans ce cas de figure le câble ne semble (n'est) pas cassé !
Bien sûr, le capuchon est posé dans son encoche, ma moto est sous 1 abri ou dans garage, c'est vrai que je ne remets pas le capuchon lorsque j'enlève le GPS. Les contacts des picots sont propres et fonctionne au niveau du ressort.
Si j'inspecte le câblage, il y a un petit boitier juste après le cache/support fusible, cela ressemble à un transformateur des voltages, mais comme tout est noyé/scellé impossible de faire des mesures sans dénuder les câbles.
Merci pour d'autres tuyaux et A+
Krigou
Krigou- 0 sat
Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support
En effet si tu as 12V sur chaque picot, il y a un problème!
Le câble d'alimentation se trouve en pièce détachée:
Chez Garmin...
Ou chez Louis par exemple...
Le câble d'alimentation se trouve en pièce détachée:
Chez Garmin...
Ou chez Louis par exemple...
buzzle- 2 sat
Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support
Bonjour à tous et merci à Buzzle pour les tuyaux.
Pour information, en 1er, j'ai recherché chez Louis afin d'avoir 1 idée des prix de vente du boîtier d'alimentation. Pour ne pas avoir de gros problèmes de frais de port de TVA et surtout de douane (j'habite en Suisse), je me suis mis en rapport par mail avec le support Garmin, où j'ai détaillé mes ennuis, je pensai avoir le service après-vente Suisse.
J'ai eu la surprise d'avoir le service allemand, et cela, en moins de 24 h. une réponse et dans un français irréprochable de Mme M. L. * - Customer Care Associate / Associé au service clientèle
____________________________________________
Garmin Deutschland GmbH - Parkring 35 - 85748 Garching bei München
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes désolés que vous rencontrez un problème avec le câble.
Dans un email séparé, vous recevrez l'ordre pour un nouveau câble qui vous sera envoyé gratuitement.
En cliquant sur le lien et en entrant votre adresse, vous pouvez confirmer l'ordre.
Le câble sera envoyé ensuite le plus rapidement possible.
Je confirme aujourd'hui avoir reçu le boîtier et tout fonctionne à merveille !
Merci à vous tous et bons vents, belles routes.
Krigou
* [EDIT de Monique : J'ai remplacé le nom de la dame par ses initiales car Garmin ne veut pas que l'on cite les noms de ses employés dans les forums.]
Pour information, en 1er, j'ai recherché chez Louis afin d'avoir 1 idée des prix de vente du boîtier d'alimentation. Pour ne pas avoir de gros problèmes de frais de port de TVA et surtout de douane (j'habite en Suisse), je me suis mis en rapport par mail avec le support Garmin, où j'ai détaillé mes ennuis, je pensai avoir le service après-vente Suisse.
J'ai eu la surprise d'avoir le service allemand, et cela, en moins de 24 h. une réponse et dans un français irréprochable de Mme M. L. * - Customer Care Associate / Associé au service clientèle
____________________________________________
Garmin Deutschland GmbH - Parkring 35 - 85748 Garching bei München
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes désolés que vous rencontrez un problème avec le câble.
Dans un email séparé, vous recevrez l'ordre pour un nouveau câble qui vous sera envoyé gratuitement.
En cliquant sur le lien et en entrant votre adresse, vous pouvez confirmer l'ordre.
Le câble sera envoyé ensuite le plus rapidement possible.
Je confirme aujourd'hui avoir reçu le boîtier et tout fonctionne à merveille !
Merci à vous tous et bons vents, belles routes.
Krigou
* [EDIT de Monique : J'ai remplacé le nom de la dame par ses initiales car Garmin ne veut pas que l'on cite les noms de ses employés dans les forums.]
Krigou- 0 sat
Re: [résolu]Zümo LM 395 connexion électrique avec le support
Bonjour Krigou,
Alors là, bravo au service après-vente allemand !
PS : Regarde mon EDIT dans ton message ci-dessus. Il y a quelques années, le support de Garmin France m'avait avertie qu'il fallait effacer les noms de ses employés dans les messages postés sur mon forum. Je ne sais pas si la position de Garmin Suisse est la même mais, dans le doute, je préfère ne pas risquer un nouvel avertissement.
Alors là, bravo au service après-vente allemand !
PS : Regarde mon EDIT dans ton message ci-dessus. Il y a quelques années, le support de Garmin France m'avait avertie qu'il fallait effacer les noms de ses employés dans les messages postés sur mon forum. Je ne sais pas si la position de Garmin Suisse est la même mais, dans le doute, je préfère ne pas risquer un nouvel avertissement.
Monique- *
Sujets similaires
» Zumo - Consomation électrique du support
» Zumo 350LM - support moto - plot de contact électrique endommagé
» [résolu] coupure de courant électrique pendant le téléchargement de la mise à jour Zumo 390
» Support Garmin zumo 346 avec 395 et ou 595 et ou nav V/VI
» problème de connexion avec zumo 550
» Zumo 350LM - support moto - plot de contact électrique endommagé
» [résolu] coupure de courant électrique pendant le téléchargement de la mise à jour Zumo 390
» Support Garmin zumo 346 avec 395 et ou 595 et ou nav V/VI
» problème de connexion avec zumo 550
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum