Fiabilité de la distance, dénivelé + et - avec un Etrex 35T

3 participants

Fiabilité de la distance, dénivelé + et - avec un Etrex 35T Empty Fiabilité de la distance, dénivelé + et - avec un Etrex 35T

Message par MonnerieF Sam 7 Aoû 2021 - 17:13

Bonjour,
je n'ai pas trouver de sujet identique,
J'ai depuis 4 mois un etrex 35t, j'ai d'énormes différences entre mon tracé gpx (sur openrunner pc) et les résultats à la fin de la rando
exemple hier le GPS me donne 26,4 km et 470 m de dénivelé +, l'application Openrunner sur mon smartphone : 22,2 km et 378 m de dénivelé+, l'analyse du tracé du Garmin avec IBPindex 22,1 km et 370 m de dénivelé+
J'ai pourtant fait toute les manœuvres demandées à l'initialisation (calibrage, altimètre etc ...), j'ai même réinitialiser complètement le GPS
Auparavant j'avais un Dakota 20 qui ne me donnait pas une telle différence et qui rectifiait une partie après l'enregistrement
Si quelqu'un a une répons ou une manœuvre à faire je suis preneur
Merci d'avance
F.Monnerie

MonnerieF
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la distance, dénivelé + et - avec un Etrex 35T Empty Re: Fiabilité de la distance, dénivelé + et - avec un Etrex 35T

Message par Lucalex Sam 7 Aoû 2021 - 17:29

Bonjour

Tous les GPS ont une marge d’erreur en distance et en dénivelée. Que ce soit avec mon ancien GPSmap 60 Cx ou mon Etrex 22x je suis aussi obligé de réaligner des points sur l’ordinateur (ce qui a pour effet de raccourcir le résultat de manière importante quelquefois) et de caler les altitudes (ce qui donne un cumul de dénivelée plus proche de la réalité).
Il est probable que certains GPS alignent automatiquement les tracés sur les chemins et les routes.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat

Fiabilité de la distance, dénivelé + et - avec un Etrex 35T Empty Re: Fiabilité de la distance, dénivelé + et - avec un Etrex 35T

Message par MonnerieF Dim 8 Aoû 2021 - 9:28

Merci

MonnerieF
0 sat
0 sat

Message par Monique Dim 8 Aoû 2021 - 9:32

Bonjour,

Il en a été question dans plusieurs sujets à propos de différents modèles Garmin de randonnée depuis 2010.
Voir (entre autres) :
- celui-ci de 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- celui-là de 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Lucalex Dim 8 Aoû 2021 - 16:06

Bonjour

J'ai effectué un parcours de 13 km (exactement) ce matin et mon GPS m'indique pratiquement la même distance que le circuit que j'ai créé sur ordinateur, mais par contre la dénivelée positive cumulée n'a rien à voir.
Le parcours initial : 13 km / 195 m (cumul dénivelée positive)
Le relevé de mon GPS : 13 km / 502 m

Dans la configuration des traces j'ai choisi Temps = 10s
Autant que je me souvienne mon GPSmap 60Cx a toujours été beaucoup moins précis que ça en distance.
Le fait que l'Etrex 22x soit compatible avec le système Glonass et GPS en même temps améliore forcément la précision.
En toute logique, les GPSmap 64 et 66 qui sont compatibles en plus avec le système Galileo (le plus précis des trois systèmes) devraient donner des résultats plus conformes.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat