[résolu]icônes 44 x 44 avec les fichiers Lufop sur un Mac
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
[résolu]icônes 44 x 44 avec les fichiers Lufop sur un Mac
Bonjour à tous
comme tous, et suite à la fermeture de Tomtomax j'ai téléchargé les .csv chez. Lufop .
les icones chez eux sont en 22 x 22
j'ai bien essayé de placer certaines icônes de feu Tomtomax en 44 mais POI loader refuse de les prendre en compte ...
(j'ai bien entendu fait un copier coller des noms de fichiers ...)
donc mes icônes sont en 44 x 44
en .bmp
le seul truc c'est il me semble qu'elles sont en sRGB et BMP les 44 x 44 qui fonctionnent ( ex Tomtomax )
avec Photoshop 2020 je ne parviens pas a exporter en sRGB + .BMP
lorsque j'applique le profil sRGB mes fichiers repassent en .PSD
donc j'ai de petites icones ... !
je ne suis pas certain que ce soit cela qui me plante mon POI Loader mais c'est la seule différence que j'ai trouvé
et je suis un vieux presbyte
comme tous, et suite à la fermeture de Tomtomax j'ai téléchargé les .csv chez. Lufop .
les icones chez eux sont en 22 x 22
j'ai bien essayé de placer certaines icônes de feu Tomtomax en 44 mais POI loader refuse de les prendre en compte ...
(j'ai bien entendu fait un copier coller des noms de fichiers ...)
donc mes icônes sont en 44 x 44
en .bmp
le seul truc c'est il me semble qu'elles sont en sRGB et BMP les 44 x 44 qui fonctionnent ( ex Tomtomax )
avec Photoshop 2020 je ne parviens pas a exporter en sRGB + .BMP
lorsque j'applique le profil sRGB mes fichiers repassent en .PSD
donc j'ai de petites icones ... !
je ne suis pas certain que ce soit cela qui me plante mon POI Loader mais c'est la seule différence que j'ai trouvé
et je suis un vieux presbyte
karbator- 3 sat
Re: [résolu]icônes 44 x 44 avec les fichiers Lufop sur un Mac
Bonjour,
Oui, j'ai aussi constaté que PoiLoader n'accepte pas toutes les images exportées en BMP par certains logiciels. Je n'ai pas d'explication, toutefois mes icônes en 44x44 fonctionnent bien.
Je ne me souviens plus des options que je choississais sur Photoshop que je n'utilise plus (celui que j'avais acheté est en 32-bit et maintenant MacOS exige du 64) j'ai maintenant Pixelmator Pro, j'en suis satisfait mais j'ai eu des problèmes pour PoiLoader avec le BMP (fichiers non acceptés).
Bref, j'avais solutionné mon soucis en convertissant mes images (c'était du BMP si je me souviens bien, ou alors du jpeg ?) en … BMP en utilisant le logiciel Pixilion Image Converter avec les options par défaut (il est sur l'App Store, gratuit). Je n'ai pas cherché à comprendre !
Essaye, cela ne coûte rien, la manipulation est simple et rapide. Tu me diras.
Oui, j'ai aussi constaté que PoiLoader n'accepte pas toutes les images exportées en BMP par certains logiciels. Je n'ai pas d'explication, toutefois mes icônes en 44x44 fonctionnent bien.
Je ne me souviens plus des options que je choississais sur Photoshop que je n'utilise plus (celui que j'avais acheté est en 32-bit et maintenant MacOS exige du 64) j'ai maintenant Pixelmator Pro, j'en suis satisfait mais j'ai eu des problèmes pour PoiLoader avec le BMP (fichiers non acceptés).
Bref, j'avais solutionné mon soucis en convertissant mes images (c'était du BMP si je me souviens bien, ou alors du jpeg ?) en … BMP en utilisant le logiciel Pixilion Image Converter avec les options par défaut (il est sur l'App Store, gratuit). Je n'ai pas cherché à comprendre !
Essaye, cela ne coûte rien, la manipulation est simple et rapide. Tu me diras.
jpedro- *
Bonjour,
J'ai complété le titre, ce sera plus explicite.
J'ai complété le titre, ce sera plus explicite.
Monique- *
Bonjour à tous
merci à notre "Sorcière bien aimée" ; oui cela sera moins confus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors j'ai procédé à un test avec le icones .bmp & sRGB en 44x44 et ça fonctionne ...
donc je vais tester la solution de Jpedro !!
avec Pixelmator je peux créer des .bmp mais pas modifier le profil vers sRGB ( ou alors pas trouvé ? )
Pour info voici les fichiers "refusés" par POI Loader :
et voici ceux qui passent dans POI Loader :
bonne route !
merci à notre "Sorcière bien aimée" ; oui cela sera moins confus
alors j'ai procédé à un test avec le icones .bmp & sRGB en 44x44 et ça fonctionne ...
donc je vais tester la solution de Jpedro !!
avec Pixelmator je peux créer des .bmp mais pas modifier le profil vers sRGB ( ou alors pas trouvé ? )
Pour info voici les fichiers "refusés" par POI Loader :
et voici ceux qui passent dans POI Loader :
bonne route !
karbator- 3 sat
épilogue !
Pixellion fonctionne ( mode 8bit )
merci Jpedro !
Pixellion fonctionne ( mode 8bit )
merci Jpedro !