[résolu]DriveSmart 61 n'est pas trouvé par MapSource
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
Page 1 sur 1
[résolu]DriveSmart 61 n'est pas trouvé par MapSource
Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'acquérir un Drive Smart 61.
Avec mes autres GPS je transfère l'itinéraire que j'ais fais avec Map Source, par < envoyer au périphérique> une fenêtre s'ouvre le nom du GPS est affiché, je fais envoyé et c'est bon.
Avec ce nouveau dans la fenêtre le nom du 61 n'apparait pas, si je clique sur , il m'apparait:
Aucun périphérique n'a été trouvé.
Vous devrez peut être définir l'option d'interface du GPS sur Garmin ou sur Hôte.
Comment je trouve cette option ?
Le GPS est bien reconnu dans l'ordinateur, j'ai essayé avec un autre câble mais mais c'est pareil.
Amicalement
Jacques
Je viens d'acquérir un Drive Smart 61.
Avec mes autres GPS je transfère l'itinéraire que j'ais fais avec Map Source, par < envoyer au périphérique> une fenêtre s'ouvre le nom du GPS est affiché, je fais envoyé et c'est bon.
Avec ce nouveau dans la fenêtre le nom du 61 n'apparait pas, si je clique sur , il m'apparait:
Aucun périphérique n'a été trouvé.
Vous devrez peut être définir l'option d'interface du GPS sur Garmin ou sur Hôte.
Comment je trouve cette option ?
Le GPS est bien reconnu dans l'ordinateur, j'ai essayé avec un autre câble mais mais c'est pareil.
Amicalement
Jacques
Dernière édition par papy17 le Mar 1 Mar 2022 - 9:04, édité 1 fois
papy17- 3 sat
Re: [résolu]DriveSmart 61 n'est pas trouvé par MapSource
J'ai bien peur qu'avec les GPS récents, la compatibilité avec Mapsource ne soit plus assurée; il faut passer par Basecamp.
Peut être qu'en leurrant Mapsource via le petit utilitaire GpsGate, ça marcherait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Edit] En fait, c'est une fausse bonne idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Peut être qu'en leurrant Mapsource via le petit utilitaire GpsGate, ça marcherait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Edit] En fait, c'est une fausse bonne idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas- *
Bonsoir Jamas
Il y a pas mal de temps j'ai essayé Basecamp mais je n'arrive pas à faire ce que je fais avec Mapsource
je vais télécharger gpsgate et après je procède comment?
Merci de ton aide.
Jacques
Il y a pas mal de temps j'ai essayé Basecamp mais je n'arrive pas à faire ce que je fais avec Mapsource
je vais télécharger gpsgate et après je procède comment?
Merci de ton aide.
Jacques
papy17- 3 sat
Re
Il y a une solution pour utiliser Mapsource ou c'est mort ?
C'est vraiment gênant pour moi, j'ai toute une collection d'itinéraires sur Mapsource dans mon ordi que j'utilise des fois pour nos sorties
C'est quoi l'option d'interface du GPS ?
Jacques
Il y a une solution pour utiliser Mapsource ou c'est mort ?
C'est vraiment gênant pour moi, j'ai toute une collection d'itinéraires sur Mapsource dans mon ordi que j'utilise des fois pour nos sorties
C'est quoi l'option d'interface du GPS ?
Jacques
papy17- 3 sat
Bonjour Jacques,
Pour essayer d'y voir plus clair :
1) As-tu mis ton DriveSmart en mode "Mass storage" ?
2) A-t-il fait au moins une acquisition des satellites à l'extérieur avant d'être branché à ton PC ?
3) As-tu essayé de le brancher sur un autre port USB ?
4) Est-il reconnu par Garmin Express ?
5) As-tu essayé d'utiliser WebUpdater pour voir si tu obtiens le même message ?
Pour essayer d'y voir plus clair :
1) As-tu mis ton DriveSmart en mode "Mass storage" ?
2) A-t-il fait au moins une acquisition des satellites à l'extérieur avant d'être branché à ton PC ?
3) As-tu essayé de le brancher sur un autre port USB ?
4) Est-il reconnu par Garmin Express ?
5) As-tu essayé d'utiliser WebUpdater pour voir si tu obtiens le même message ?
Monique- *
Tu sauvegardes tes iti au format gpx sous Mapsource en les enregistrant sur ton PC puis tu les recopies dans la mémoire interne ou sur la carte SD de ton GPS.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Bonjour à tous
Je vais commencer par répondre aux questions de Monique
J'ai fais une acquisition de satellite
J'ai changé de port USB
Il est reconnu par Garmin Express
Pour les questions sur Mass storage je ne sais pas ce que c'est
et Web Updater je pense que c'est la mise à jour, je l'ai faite mais pas par l'ordi mais par wifi
Tu connais mon faible niveau en informatique.
Pour Jamas
Quand je fais un iti je l'enregistre dans l'ordi avec un nom mais je ne sais pas sous quel format
Merci a vous deux pour votre dévouement
Amicalement
Jacques
Je vais commencer par répondre aux questions de Monique
J'ai fais une acquisition de satellite
J'ai changé de port USB
Il est reconnu par Garmin Express
Pour les questions sur Mass storage je ne sais pas ce que c'est
et Web Updater je pense que c'est la mise à jour, je l'ai faite mais pas par l'ordi mais par wifi
Tu connais mon faible niveau en informatique.
Pour Jamas
Quand je fais un iti je l'enregistre dans l'ordi avec un nom mais je ne sais pas sous quel format
Merci a vous deux pour votre dévouement
Amicalement
Jacques
papy17- 3 sat
C'est la manipulation qui permet d'afficher le dossier ".System" (et les autres dossiers cachés) de ton GPS quand il est connecté à ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]papy17 a écrit:Pour les questions sur Mass storage je ne sais pas ce que c'est
Le format par défaut de MapSource c'est le ".gdb".papy17 a écrit:Quand je fais un iti je l'enregistre dans l'ordi avec un nom mais je ne sais pas sous quel format
Pour enregistrer un itinéraire au format ".gpx" à partir de MapSource, tu sélectionnes ton itinéraire dans la partie gauche de l'écran puis :
- tu cliques sur "Fichier" (en haut à gauche de l'écran)
- tu cliques sur "Enregistrer sous"
- dans la case "Enregistrer dans", tu cliques sur le symbole "V" pour choisir le dossier (l'endroit) où tu souhaites que ton itinéraire soit enregistré sur ton PC
- dans la case "Type", tu cliques sur le symbole "V" à droite du nom de ton itinéraire et, dans la liste qui s'affiche, tu sélectionnes "Format GPS eXchange (*.gpx)"
- tu cliques sur "Enregistrer"
- tu ouvres l'Explorateur de fichiers de ton PC, tu vas dans le dossier où tu as enregistré ton fichier et tu le copies dans le dossier GPX de ton GPS.
Dans MapSource en image (avec une ancienne version de City Navigator mais le principe reste le même)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu essaies d'abord avec un seul itinéraire puis tu testes le résultat sur ton GPS.
Si c'est OK, tu peux recommencer avec d'autres itinéraires. Attention de leur donner des noms différents pour qu'ils n'écrasent pas (ne remplacent pas) les précédents itinéraires enregistrés.
Monique- *
Re bonjour
Merci ça fonctionne
Je vais l'utiliser seulement quand j'aurais besoin de me servir d'un ancien itinéraire déjà enregistré dans le PC.
Pour les nouveaux je vais essayer de me familiariser avec Base Camp
Je vais surement avoir encore recours aux conseils du forum
Amicalement
Jacques
Merci ça fonctionne
Je vais l'utiliser seulement quand j'aurais besoin de me servir d'un ancien itinéraire déjà enregistré dans le PC.
Pour les nouveaux je vais essayer de me familiariser avec Base Camp
Je vais surement avoir encore recours aux conseils du forum
Amicalement
Jacques
papy17- 3 sat
Peut-être que ça fonctionnerait directement depuis MapSource dans le dossier GPX du GPS (branché à ton PC) en sélectionnant le format ".gpx"... à tester.
[EDIT]
Voir plutôt mon message de 19h10 pour le menu "Transférer".
[EDIT]
Voir plutôt mon message de 19h10 pour le menu "Transférer".
Dernière édition par Monique le Dim 20 Fév 2022 - 20:29, édité 1 fois
Monique- *
Effectivement Monique, en mode mass storage, ça devrait fonctionner
Jamas
Jamas
Jamas- *
Oui Jamas, il faut que Jacques mette son GPS en mode "Mass storage" pour pouvoir utiliser dans MapSource la fonction "Transférer" > "Envoyer au périphérique".
Jacques, je viens de retrouver ce message où ça t'est expliqué pas à pas (lis aussi le message de HOUSELANDER plus bas et ma réponse) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacques, je viens de retrouver ce message où ça t'est expliqué pas à pas (lis aussi le message de HOUSELANDER plus bas et ma réponse) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour
Merci à vous deux
Je part quelques jours j'essayerais ça à mon retour
Bonne journée
Jacques
Merci à vous deux
Je part quelques jours j'essayerais ça à mon retour
Bonne journée
Jacques
papy17- 3 sat
Bonjour à tous,
Nous voila de retour
En suivant le lien de Monique j'ai passé le 61 en mode mass storage, ça fonctionne avec MapSource
Je ne me suis pas souvenu qu'il y a 5 ans j'avais eu les mêmes problèmes avec le Drive Smart 70
Une fois de plus merci de votre patience, merci au forum.
Amicalement
Jacques
Nous voila de retour
En suivant le lien de Monique j'ai passé le 61 en mode mass storage, ça fonctionne avec MapSource
Je ne me suis pas souvenu qu'il y a 5 ans j'avais eu les mêmes problèmes avec le Drive Smart 70
Une fois de plus merci de votre patience, merci au forum.
Amicalement
Jacques
papy17- 3 sat
Bonjour
Merci Monique, voila c'est Résolu
Cordialement
Jacques
Merci Monique, voila c'est Résolu
Cordialement
Jacques
papy17- 3 sat