problème de réception satellite oregon 700
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
problème de réception satellite oregon 700
Bonjour,
Dès que le temps est nuageux en plus dans une forêt la réception est très bizarre
alors que par beau temps, pas de soucis !!
CDLT
Philman
Dès que le temps est nuageux en plus dans une forêt la réception est très bizarre
alors que par beau temps, pas de soucis !!
CDLT
Philman
philman52- 2 sat
Re: problème de réception satellite oregon 700
As-tu regardé la page satellites au moment de la mauvaise réception pour voir comment sont les barres de réception du GPS et du Glonass ?
mimichris- 7 sat
Si les barres sont remplies alors ça ne provient pas des satellites. Qu'est-ce que tu entends par réception bizarre ?
mimichris- 7 sat
le tracé se présente de temps en temps à l'envers ce qui amène quelquefois à des confusions et il est très long à se recaler
Je mets toujours "tracé en haut"
philman52- 2 sat
Essaye de faire un reset du GPS peut être un bug, mais sauvegarde tes traces et waypoints car je crois que ça supprime tout, Sinon, je ne vois pas.
mimichris- 7 sat
philman52 a écrit:le tracé se présente de temps en temps à l'envers ce qui amène quelquefois à des confusions et il est très long à se recaler
Le tracé apparaissant à l'envers. Cela ne pourrait-il pas être un problème de Compas ? Un réétalonnage manuel nécessaire même si soit disant le réétalonnage se fait automatiquement.
P.S sur mon Oregon 700, la bonne réception des satellites est beaucoup plus longue que sur mon edge 1000.
Dernière édition par michle38 le Jeu 31 Mar 2022 - 14:27, édité 1 fois
michle38- 7 sat
Je vais régler le pb compas et voir à la prochaine rando
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
philman52- 2 sat
Bonjour,
Avant de noter ce sujet comme étant résolu, il faudrait peut-être attendre la fin de la prochaine rando.
Avant de noter ce sujet comme étant résolu, il faudrait peut-être attendre la fin de la prochaine rando.
Monique- *
philman52 a écrit:
Philman
Les nuages peuvent perturber la réception des signaux et diminuer légèrement la précision de localisation.
Les forêts, c'est pire. Les signaux des satellites ricochent sur les arbres et parcourent une distance plus importante avant d'atteindre le récepteur, ce qui entraîne des erreurs de plusieurs mètres. Comme chaque signal suit un « labyrinthe » différent, la localisation devient fluctuante.
Alors, nuages + forêt, ça se complique.
À noter que les premiers GPS, moins sensibles, étaient inutilisables en parcours boisé.
Fañch-29- 3 sat
Je confirme, l'eTrex Legend HCx de mon mari captait très mal dans les bois autour de chez nous.Fañch-29 a écrit:À noter que les premiers GPS, moins sensibles, étaient inutilisables en parcours boisé.
Monique- *