Navigator 5. Perte réglage luminosité
4 participants
Page 1 sur 1
Navigator 5. Perte réglage luminosité
Bonjour a tous, mon navigatir 5 a fait quasi toute l europe en 5 ans. Ce matin, au départ de Mo i rana en norvege, il avait perdu mes préferences d affichage, mais le guidage fonctionnait. En court de route, la luminosité est tombée a 120%. J ai réssi a la re regler. Mais a l arret suivant de la moto, au redemarrage, rebelote et impossible de reregler la luminosité. J ai essayé de débrancher la batterie, sans succes, et si je fait un resset, je perd les trajets et hotels des 10 jours a venir. Vous avez une idée. Merci d avance
sp46- 1 sat
Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité
Bonjour,
Je déplace ton sujet dans la section des Navigator V, il y sera mieux vu.
Je déplace ton sujet dans la section des Navigator V, il y sera mieux vu.
Monique- *
Si tu as un ordi portable ou une tablette, tu pourrais éventuellement :
- déplacer les itinéraires du GPS dans la microSD (et si possible les sauvegarder sur l'ordi ou la tablette)
- enlever la microSD de ton GPS
- effectuer le Master reset du GPS (donc sans la microSD)
- quand c'est fait, replacer tes itinéraires dans le GPS
- déplacer les itinéraires du GPS dans la microSD (et si possible les sauvegarder sur l'ordi ou la tablette)
- enlever la microSD de ton GPS
- effectuer le Master reset du GPS (donc sans la microSD)
- quand c'est fait, replacer tes itinéraires dans le GPS
120% Tu es sûr que tu ne te trompes pas ?En court de route, la luminosité est tombée a 120%. J ai réssi a la re regler. Mais a l arret suivant de la moto, au redemarrage, rebelote et impossible de reregler la luminosité.[/color].
Monique- *
Merci pour le retour. Les itinéraires sont déja sur la carte Sd donc je devrais juste avoir a la retirer. Elle est derriere la batterie si ma mémoure est bonne. Par contre, commentcfaire le master reset, et quels sont les risque? Perte des cartes par exemple?
sp46- 1 sat
Je complete mes actions. Reset complet du gps, carte SD retirée. Il redémarre normalement, eclairage écran ok pendant 2 ou 3 mn, et rebascule a 20% de luminosité dès qu il trouve les satellites. Essais fait 3 fois de suite et 3 fois rebelotte. Le GPS fonctionne, mais avec 20% de luminosite. Parfait pour les tunnels
sp46- 1 sat
Il est à jour côté firmware?
Pour vérifier, un petit coup de Webupdater
Tu devrais être en 3.50 et en 3.05.14 au niveau de la puce GPS
Autre questions:
- as tu coché la fonction luminosité automatique?
- Quelle tempo as tu mis ?
Jamas
Pour vérifier, un petit coup de Webupdater
Tu devrais être en 3.50 et en 3.05.14 au niveau de la puce GPS
Autre questions:
- as tu coché la fonction luminosité automatique?
- Quelle tempo as tu mis ?
Jamas
Jamas- *
Il rst a jour.
La fonction luminosité auto n est pas activable et ne l a jamais ete
Je continu a chercher
La fonction luminosité auto n est pas activable et ne l a jamais ete
Je continu a chercher
sp46- 1 sat
De mémoire, la fonction "luminosité automatique" n'est activable ou ne fonctionne qu'avec le GPS sur la moto.
trumftager- *
Pour info, je viens de repasser le cercle polaire dans l autre sens, et la luminosité vient de revenir a la normal. Sur un forum moto j ai lu plusieurs autrew cas identiques, qui se sont résolus de la meme facon. De la a trouver une explication?.
sp46- 1 sat
C’est peut être le basculement entre éclairage de jour/nuit qui se fait à l’heure locale du coucher de soleil.
Le problème c’est quand tu passes le cercle polaire en hiver (été) la nuit (le jour) dure un peu longtemps du coup l’éclairage jour/nuit n’est plus aussi réactif
Ça expliquerait aussi pourquoi il change de luminosité au moment du fix avec les satellites car c’est à ce moment là qu’il récupère sa position et les infos d’éphémérides associées.
Jamas
Le problème c’est quand tu passes le cercle polaire en hiver (été) la nuit (le jour) dure un peu longtemps du coup l’éclairage jour/nuit n’est plus aussi réactif
Ça expliquerait aussi pourquoi il change de luminosité au moment du fix avec les satellites car c’est à ce moment là qu’il récupère sa position et les infos d’éphémérides associées.
Jamas
Jamas- *