Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

+4
michle38
Monique
papounet26
Jamas
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Jeu 16 Mai 2024 - 10:24

Bonjour Laurent,
"- serait-il possible de garder la commune en tête mais pas l'adresse complète (pas de n° et voie).
==> "SP98 PRISSÉ 1.979€ au 2024-05-06 Système U - SUPER U"."
Je piaffe d'impatience bounce
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Ven 17 Mai 2024 - 18:00

grognot a écrit:Bonjour Laurent,
"- serait-il possible de garder la commune en tête mais pas l'adresse complète (pas de n° et voie).
==> "SP98 PRISSÉ 1.979€ au 2024-05-06 Système U - SUPER U"."
Je piaffe d'impatience bounce

Bonjour grognot,

je regarde cela (ajout d'un choix VILLE uniquement).

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Ven 17 Mai 2024 - 18:59

Penser aussi à remplacer les guillemets internes au libellé par des quotes :
"SP98 PRISSÉ 1.979€ au 2024-05-06 Système U "The Best" - SUPER U" deviendrait
"SP98 PRISSÉ 1.979€ au 2024-05-06 Système U 'The best' - SUPER U"
Bon courage Smile
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Sam 18 Mai 2024 - 18:22

Bonjour,

nouvelle version (j'ai éditer le post ou j'indique le lien + modifs ).

Pour les guillemets 'interne', j'ai vue la demande trop tard.
Je regarderais cela plus tard.

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Sam 18 Mai 2024 - 19:28

Merci Laurent, je vais tester ça...
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Sam 18 Mai 2024 - 22:11

grognot a écrit:Penser aussi à remplacer les guillemets internes au libellé par des quotes :
"SP98 PRISSÉ 1.979€ au 2024-05-06 Système U "The Best" - SUPER U" deviendrait
"SP98 PRISSÉ 1.979€ au 2024-05-06 Système U 'The best' - SUPER U"
Bon courage Smile

Fait V2.18 ()

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Sam 18 Mai 2024 - 23:17

Presque parfait. J'ai comparé les stations SP98 près de chez moi entre l'appli Essence (smartphones Android) et un CSV produit par POI Station V2.18. Les infos sont bien correctes.
Pour pinailler un peu, le libellé "SP98 BUGEAT 0€ au 2024-05-15 Total - REGAUDIE" appelle 2 corrections :
- supprimer les lignes 0€. Les stations concernées ne distribuent pas ce carburant, il faut donc les éliminer.
- on peut optimiser les libellés en remplaçant les doubles espaces par des espaces simples
"SP98 BUGEAT 0€ au 2024-05-15 Total - REGAUDIE" ==>
"SP98 BUGEAT 0€ au 2024-05-15 Total - REGAUDIE"
En tout cas merci, ton logiciel est déjà très bien.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Monique Dim 19 Mai 2024 - 9:42

C'est très bien pour moi, merci Laurent.  top

PS : Si on veut modifier soi-même ce que Yves signale, sur un PC on peut utiliser NotePad (le Bloc-notes de Windows) avec la fonction "Remplacer" :
- remplacer 2 espaces par 1 espace
- remplacer 0€ par NON (pour moi NON est aussi bien mais les goûts et les couleurs... Wink )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Dim 19 Mai 2024 - 10:15

Bonjour Monique,
L'intérêt de ces 2 modifs est précisément d'obtenir un CSV tout prêt sans que l'utilisateur lambda ne doive utiliser Notepad.
D'autre part, les lignes à 0€ ou NON sont parfaitement inutiles.
Pourquoi se priver de ces 2 modifs simples à réaliser ?
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Monique Dim 19 Mai 2024 - 11:18

Je parlais pour moi, donc je ne m'en mêlerai plus Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Dim 19 Mai 2024 - 21:19

Mes commentaires sont peut être un peu tatillons et agaçants... Toutes mes excuses Monique. En janvier, quand mon Editeur POI était truffé de bugs, j'en étais un peu honteux mais bien content d'avoir reçu votre aide critique pour corriger.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Mar 21 Mai 2024 - 19:22

Bonjour,

Merci pour vos retour.

Pour les doubles Espace, je vais voir pour les supprimer une fois la chaine de texte construite.

Pour le reste, je propose un Menu OPTIONS;
- Pour les stations à 0€ : Soit les supprimer, soit remplacer le 0€ par Rupture (pas encore vérifier si 0€= Rupture ou Pas distribuer) ou autre Texte paramétrable.

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Mar 21 Mai 2024 - 22:09

Si une option Supprimer les stations à 0 euros existe, cela m'ira très bien. Bon courage !
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Dim 26 Mai 2024 - 19:46

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Modifications faites.

Afin de rendre la recherche de mon utilitaire plus rapide, j'ai créé un nouveau post générique de POI carburants et bornes de recharge électrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS - Page 2 Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Monique Dim 26 Mai 2024 - 20:08

Bonjour,

Je verrouille donc ce sujet. Vous pourrez poster vos remarques en suivant le lien de Laulo77 ci-dessus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum