Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
5 participants
Page 1 sur 1
Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Bonsoir,
J'ai enfin réussi,ce soir à aussi faire la mise à jour des cartes sur l'ordinateur et du premier. Parfait.Il fallait être patient.
Je suis donc passer à la deuxième mise à jour Garmin express pour mon second gps (Garmin edge explorer) et là...à nouveau soucis.
Je le branche en direct, avec le bon câble Garmin,il se met bien en communication avec le pc.
Il est bien reconnu par mon disque dur.Je peux aller voir à l'intérieur des dossiers etc...
Par contre, impossible d'être reconnu par Garmin express lors d'un ajout d'appareil (comme j'ai fait avec le camper 770).
Fait plusieurs tentatives et rien.
Quelqu'un aurait une solution ?
J'ai enfin réussi,ce soir à aussi faire la mise à jour des cartes sur l'ordinateur et du premier. Parfait.Il fallait être patient.
Je suis donc passer à la deuxième mise à jour Garmin express pour mon second gps (Garmin edge explorer) et là...à nouveau soucis.
Je le branche en direct, avec le bon câble Garmin,il se met bien en communication avec le pc.
Il est bien reconnu par mon disque dur.Je peux aller voir à l'intérieur des dossiers etc...
Par contre, impossible d'être reconnu par Garmin express lors d'un ajout d'appareil (comme j'ai fait avec le camper 770).
Fait plusieurs tentatives et rien.
Quelqu'un aurait une solution ?
Vitara7450- 1 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Bonjour,
As-tu utilisé la dernière mise à jour de Garmin Express, la version 7.20.1 sortie hier ?
[EDIT]
Voir cette FAQ
As-tu utilisé la dernière mise à jour de Garmin Express, la version 7.20.1 sortie hier ?
[EDIT]
Voir cette FAQ
Dernière édition par Monique le Mer 6 Mar 2024 - 11:34, édité 1 fois
Monique- *
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
J'avais la version 7.20.0 ,il y a encore 2 jours mais quand j'ai essayé de faire la mise à jour là première fois,il m'a effectivement demandé de mettre à jour Garmin express avant ..ce que j'ai fait mais je n'ai pas vérifié la version une fois mis à jour ( à voir ce soir en rentrant).
En tout cas,même après la mise à jour cela ne marchait toujours pas.
En tout cas,même après la mise à jour cela ne marchait toujours pas.
Vitara7450- 1 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Voici où j'en suis ce soir concernant la mise à jour de mon edge explorer (avec impossibilité de me connecter).J'ai réussi à le connecter à Garmin express en appuyant et en maintenant mon bouton départ / arrêt (en bas et à droite du gps) tout pendant qu'il se connecte à garmin express et quand il est connecté,je relache le bouton.
Ensuite,il se synchronise bien et garmin express me dit qu'il à une mise à jour à faire (Routable cycle Map of europe)
Mise à jour assez lourde mais j'ai la place sur le disque dur du gps.
Je lance et dès aussitôt une erreur apparaît.Pas moyen d'aller plus loin.
Ce que je trouve bizarre, c'est que cette mise à jour sur le site garmin est payante.Est ce que j'ai vraiment droit à cette mise à jour sur ce gps ? N'est-ce pas une erreur de garmin express et c'est pour celà que la mise à jour ne se ferait pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Edit goti73
Merci de ne pas répondre en utilisant le bouton Citer quand ce n'est pas indispensable. Les citations longues et complètes d'un précédent msg alourdissent le forum pour rien. Pour donner des nouvelles de l'avancée ou non de la résolution du pb , il suffit d'écrire directement dans le cadre Réponse rapide]
Ensuite,il se synchronise bien et garmin express me dit qu'il à une mise à jour à faire (Routable cycle Map of europe)
Mise à jour assez lourde mais j'ai la place sur le disque dur du gps.
Je lance et dès aussitôt une erreur apparaît.Pas moyen d'aller plus loin.
Ce que je trouve bizarre, c'est que cette mise à jour sur le site garmin est payante.Est ce que j'ai vraiment droit à cette mise à jour sur ce gps ? N'est-ce pas une erreur de garmin express et c'est pour celà que la mise à jour ne se ferait pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Edit goti73
Merci de ne pas répondre en utilisant le bouton Citer quand ce n'est pas indispensable. Les citations longues et complètes d'un précédent msg alourdissent le forum pour rien. Pour donner des nouvelles de l'avancée ou non de la résolution du pb , il suffit d'écrire directement dans le cadre Réponse rapide]
Dernière édition par goti73 le Sam 9 Mar 2024 - 10:24, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile .)
Vitara7450- 1 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Bonjour,
Oui, c'est peut-être une erreur, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT]
Ceci étant, il est possible que le message d'erreur (en rouge) de ta 1ère copie d'écran soit lié à un manque d'espace libre sur le disque C: de ta tablette Surface Pro 2.
Oui, c'est peut-être une erreur, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Les appareils série Edge 540/840/1040/Explore 2 ne nécessitent pas l'achat des cartes Garmin Cycle Maps et proposent des échanges et mises à jour de carte gratuits via Garmin Express.
Les modèles Edge 530/830/Explore n'incluent pas de lecteur de carte SD/microSD. Ces utilisateurs doivent acquérir la couverture au format Téléchargement.
[EDIT]
Ceci étant, il est possible que le message d'erreur (en rouge) de ta 1ère copie d'écran soit lié à un manque d'espace libre sur le disque C: de ta tablette Surface Pro 2.
Monique- *
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Bonsoir Monique,
Pour l'espace sur ma tablette, il me reste 27Go sur le disque dur et j'ai en plus une carte SD de 15 Go vide.
En faite le garmin edge explorer se connectait sans soucis avec garmin express,il y a encore 15 jours mais dès la première fois où j'ai vu cette mise à jour, j'ai connecter le gps sans soucis,j'ai voulu télécharger ==> première erreur de téléchargement et depuis le gps n'arrive plus à se connecter correctement.J'ai même fait un master reset pour revenir sorti usine...rien n'y fait,c'est toujours pareille.
Est-ce que le master reset que je fais est correct ??? Logiquement,je pense que le master reset doit remettre aussi à jour tout ce qui est communication entre gps et garmin express comme pour une première fois,non ?
Pour l'espace sur ma tablette, il me reste 27Go sur le disque dur et j'ai en plus une carte SD de 15 Go vide.
En faite le garmin edge explorer se connectait sans soucis avec garmin express,il y a encore 15 jours mais dès la première fois où j'ai vu cette mise à jour, j'ai connecter le gps sans soucis,j'ai voulu télécharger ==> première erreur de téléchargement et depuis le gps n'arrive plus à se connecter correctement.J'ai même fait un master reset pour revenir sorti usine...rien n'y fait,c'est toujours pareille.
Est-ce que le master reset que je fais est correct ??? Logiquement,je pense que le master reset doit remettre aussi à jour tout ce qui est communication entre gps et garmin express comme pour une première fois,non ?
Vitara7450- 1 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Il me semble qu'il faudrait supprimer complètement ton Edge de Garmin Express, le redémarrer et redémarrer ta tablette puis lancer Garmin Express (dernière version) et voir si tu peux y ajouter ton Edge.
Monique- *
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Fait exactement comme tu m'as dit et toujours pareil.
Vitara7450- 1 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Bonjour
Je te conseille de contacter Garmin par email pour ton problème. En principe sous 3 jours tu as la réponse. Pour les contacter ouvre Garmin sélectionne ton produit et si tu ne trouves pas la solution dans les dépannages proposés, tu as la possibilité de leur envoyer un message. Ils ont fait beaucoup d'effort du côté communication. Moi je suis en attente d'une réponse transférée auprès de leur service ingénieur pour un code erreur qui s'affiche sur mon radar de vélo. Il y a vraiment un suivi sur les problématiques de leurs produits.
René
Je te conseille de contacter Garmin par email pour ton problème. En principe sous 3 jours tu as la réponse. Pour les contacter ouvre Garmin sélectionne ton produit et si tu ne trouves pas la solution dans les dépannages proposés, tu as la possibilité de leur envoyer un message. Ils ont fait beaucoup d'effort du côté communication. Moi je suis en attente d'une réponse transférée auprès de leur service ingénieur pour un code erreur qui s'affiche sur mon radar de vélo. Il y a vraiment un suivi sur les problématiques de leurs produits.
René
rene58- 4 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
J'y pensais.Je pense que je vais faire cela et on verra ce qu'il en sort.
Merci
Merci
Vitara7450- 1 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Bonjour
Le master reset concerne surtout les dysfonctionnements du gps lui même et pas vraiment les problèmes de connexion avec GE.
Il peut y avoir aussi le fait que comme chaque fois qu'une version de CN sort , les serveurs Garmin sont plus ou moins saturés.
Par ailleurs, tu n'as pas parlé de la mémoire dispo dans ton edge, lui même . Or vu que tu ne peux pas ajouter de microsd dedans, si la place libre n'est pas suffisante ( si en plus tu as ajouté d'autres cartes) GE ne fera pas la maj de la préchargée.
La carte préchargée fait 10 Go mais GE a besoin d'espace en plus. Déjà, si tu as rajouté une carte dans le gps, peut être essayer de l'enlever temporairement. Ça ne règlera pas le problème si le blocage vient d'ailleurs, mais c'est plus sûr en éliminant les causes éventuelles une à une.
Aussi, en présence d'une difficulté, première chose tu t'assures d'avoir une copie de sauvegarde récente du répertoire Garmin de ton gps quelquepart.
Ensuite tu pourrais peut être essayer avec une clé usb. Tu crées dessus un répertoire Garmin et dedans tu copies le fichier GarminDevice.xml de ton gps.
Après tu lances GE, si ta clé est reconnue pour ton gps, tu télecharges la carte dessus.
Ensuite il suffira de bien repérer les fichiers de l'ancienne veesion dans ton gps, puis les supprimer, pour les remplacer par les nouveaux.
Ça marche souvent avec nombre de modèles et surtout tu ne risques rien à tester.
Le master reset concerne surtout les dysfonctionnements du gps lui même et pas vraiment les problèmes de connexion avec GE.
Il peut y avoir aussi le fait que comme chaque fois qu'une version de CN sort , les serveurs Garmin sont plus ou moins saturés.
Par ailleurs, tu n'as pas parlé de la mémoire dispo dans ton edge, lui même . Or vu que tu ne peux pas ajouter de microsd dedans, si la place libre n'est pas suffisante ( si en plus tu as ajouté d'autres cartes) GE ne fera pas la maj de la préchargée.
La carte préchargée fait 10 Go mais GE a besoin d'espace en plus. Déjà, si tu as rajouté une carte dans le gps, peut être essayer de l'enlever temporairement. Ça ne règlera pas le problème si le blocage vient d'ailleurs, mais c'est plus sûr en éliminant les causes éventuelles une à une.
Aussi, en présence d'une difficulté, première chose tu t'assures d'avoir une copie de sauvegarde récente du répertoire Garmin de ton gps quelquepart.
Ensuite tu pourrais peut être essayer avec une clé usb. Tu crées dessus un répertoire Garmin et dedans tu copies le fichier GarminDevice.xml de ton gps.
Après tu lances GE, si ta clé est reconnue pour ton gps, tu télecharges la carte dessus.
Ensuite il suffira de bien repérer les fichiers de l'ancienne veesion dans ton gps, puis les supprimer, pour les remplacer par les nouveaux.
Ça marche souvent avec nombre de modèles et surtout tu ne risques rien à tester.
goti73- *
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Vitara7450 a écrit:J'avais la version 7.20.0 ,il y a encore 2 jours mais quand j'ai essayé de faire la mise à jour là première fois,il m'a effectivement demandé de mettre à jour Garmin express avant ..ce que j'ai fait mais je n'ai pas vérifié la version une fois mis à jour ( à voir ce soir en rentrant).
En tout cas,même après la mise à jour cela ne marchait toujours pas.
Bonjour,
Pour info j'ai rencontré le même problème il y a quelques jours et après de multiples tentatives et notamment aujourd'hui cela ne marchait toujours pas.
Puis m'est venue l'idée que cela pouvait être à cause de la mise à jour récente de W11 car après la vérification du téléchargement qui se déroule sans problème c'est au moment d'installer la mise à jour que cela plante.
Fort de ce constat, j'ai arrêté Garmin Express puis dans le gestionnaire de tache (clic droit sur la barre de menu) j'ai mis fin à la tache Garmin Express en cours puis j'ai Exécuté Garmin Express en mode Administrateur et la miracle installation s'est poursuivie sans encombres.
J'espère que cette méthode pourra rendre service
Dubido38- 1 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Bonjour Dubido38,
Ton profil indique un Zumo 660 (préchargé avec une carte au format NT) mais je suppose que tu as installé la mise à jour cartographique actuelle (au format NTU) sur un autre modèle. Serait-ce le Zumo XT sur lequel tu te renseignais l'an dernier ? Pourrais-tu corriger ton profil ?
Ton profil indique un Zumo 660 (préchargé avec une carte au format NT) mais je suppose que tu as installé la mise à jour cartographique actuelle (au format NTU) sur un autre modèle. Serait-ce le Zumo XT sur lequel tu te renseignais l'an dernier ? Pourrais-tu corriger ton profil ?
Monique- *
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Bonjour Monique
Effectivement j'ai changé le Zumo 660 pour un XT il y a de cela 4 ans.
J'ai donc corrigé mon profil en conséquence
Effectivement j'ai changé le Zumo 660 pour un XT il y a de cela 4 ans.
J'ai donc corrigé mon profil en conséquence
Dubido38- 1 sat
Re: Edge Explore non reconnu par Garmin Express pour mise à jour
Merci pour ta méthode et pour la correction de ton profil
Monique- *
Sujets similaires
» Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur
» Garmin Express ou une mauvaise nouvelle pour nos installations de cartographies routières sur nos ordinateurs
» Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC
» Zumo 595 non reconnu du pc pour mise a jour
» Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express
» Garmin Express ou une mauvaise nouvelle pour nos installations de cartographies routières sur nos ordinateurs
» Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC
» Zumo 595 non reconnu du pc pour mise a jour
» Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum