joindre 2 itinéraires avec franchissement eau

5 participants

Aller en bas

Résolu joindre 2 itinéraires avec franchissement eau

Message par LUCIO Lun 20 Mai 2024 - 19:43

Bonjour à toutes e a tous,

après avoir passé pas mal de temps sur Basecamp, je butte sur  " joindre les itinéraires sélectionnés " . Voila je vous explique je trace un itinéraire et j'arrive sur un franchissement d'eau (Oued au Maroc)  la, si je tente d'avancer plus, il me calcule un itinéraire planétaire pour éviter l'eau... Alors je m'arrête la et de l'autre coté de la rivière ou du gué je recommence un autre tracé. Mais j'aurai aimé n'avoir qu'un seul itinéraire. Alors en sélectionnant dans la colone de gauche mes 2 itinéraire je fais un clic droit "joindre les itinéraires sélectionnés " et ben ... Il aime pas ca du tout.
Ya t'il un moyen de contourner ce problème?
Merci de vos réponses
Lucio

LUCIO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: joindre 2 itinéraires avec franchissement eau

Message par occitan Lun 20 Mai 2024 - 21:06

Bosnsoir,
Moi avec Mapsource au Maroc (par exemple) aussi, le tracé suit le sentier et auniveau de l'oued je vais dans Modifier en haut à gauche, puis Préférence, Définition d'itinéraire, cocher : Utiliser des itinéraires directs.
Tu passe ton oued en ligne droite et ensuite manip identique pour revenir à Utiliser la définition automatique ...


Soit copier ton tracé en détail et le coller à la suite de l'autre !
occitan
occitan
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: joindre 2 itinéraires avec franchissement eau

Message par LATOME07 Lun 20 Mai 2024 - 21:10

Bonsoir.
Sous MapSource V6.16.3, si tu veux traverser un endroit (ruisseau, land) et que l'Itinéraire ou Trace n'arrive pas à suivre ce que tu veux faire, tu dois utiliser dans le menu Modifier/Préférence/Utiliser les itinaires directs pour joindre une route ou un sentier identifié sur ta carto. Ensuite quand tu es arrivé sur la route ou un sentier, tu dois utiliser dans le menu  Modifier/Préférence/Utiliser la définition automatique d'une itinéraire pour continuer ton itinéraire. Ton itinéraire est fait.
Ensuite, si tu veux un tracé, je copie mon itinéraire (8 Pts sous MS), le colle sous BaseCamp pour l'ouvrir et cela me permet de le convertir en tracé avec 73 pts.
Ou si tu veux un itinéraire, je copie mon itinéraire, le colle sous BaseCamp pour l'ouvrir et cela me permet de le convertir en itinéraire avec 73 pts comme le tracé fait par Base Camp.
Bien sur il ne faut pas faire de Recalcul d'itinéraire.
Nota, Cà prends moins de 5 minutes pour faire la manip et MapSouce et BaseCamp sont très complémentaire dans ce genge d'exercice.

Claude


Dernière édition par LATOME07 le Mar 21 Mai 2024 - 12:47, édité 1 fois

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: joindre 2 itinéraires avec franchissement eau

Message par goti73 Mar 21 Mai 2024 - 10:24

Bonjour
Il me semble que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demande s'il est possible, oui ou non, de créer dans Basecamp (sous Windows), sur une carte routable je suppose, un itinéraire qui doit traverser un cours d'eau ou par un gué, sans que le recalcul n'aboutisse à un moment de la création à la recherche d'un pont improbable .

Il n'as pas dit qu'il utilise aussi Mapsource, ni qu'il voulait un tracé, ce qui dans ce cas peut s'effectuer sans problème uniquement avec Basecamp.

Essaies la méthode de lam  pour créer un itinéraire mixte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être..
mais avec 3 itis
- premier en mode moto jusque la rivière
- second petit en mode direct pour la traversée de la rivière
- troisième en mode moto après la traversée

Je n'ai pas essayé la méthode avec une étape en mode direct, mais il suffit de tester . Bien sûr ensuite il faut empêcher le recalcul.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu BRAVO

Message par LUCIO Mar 21 Mai 2024 - 17:46

Bonjour, et merci à vous tois pour vos réponses.

J'ai commencé a télécharger Mapsource quand j'ai vu le dernier message de Goti73 et la : la lumière fut !!!
Et oui c'est exactement ce que je recherchais, je ne voulais pas trop travailler sur plusieurs logiciels dans le mesure du possible . Merci encore pour ce temps que vous m'avez accordé pour me répondre . A moi de bosser maintenant.
Lucio

LUCIO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: joindre 2 itinéraires avec franchissement eau

Message par Monique Mer 22 Mai 2024 - 14:49

Bonjour,

Si ton problème est résolu, merci de l'indiquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum