Mémoire carte pleine dans Camper 770

5 participants

Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par ah48 Mar 21 Mai 2024 - 21:17

Bonsoir.
Je viens de mettre à jour mon garmin camper 770 , et j'ai un message qui me dit que la carte est pleine à 98%   et  qu'il faut la remplacer. Avant d'aller en acheter une je  voudrais retirer celle qui est dans l'appareil pour savoir sa capacité. Normalement la carte est placée au dos de l'appareil. Quand je regarde le logement de la  carte je ne la vois pas. Il me semble que le logement est vide. Je voudrais savoir si la carte et les informations ne sont  pas stockées  directement dans l'appareil. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème et me dire quelle capacité de carte je dois prendre.
Merci par avance de votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit de goti73 Team forum
Ce message se trouvait dans la rubrique de Présentation du forum.
Pour avoir des réponses, il faut poster le message expliquant ton problème dans la section GPS/Routiers du forum correspondant à ton modèle de gps.

ah48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par claude 24 Mer 22 Mai 2024 - 16:31

Bonjour

Tu prends une MicroSd de 16 ou 32 Go maximum
Au dessus de 32 go ton appareil ne la reconnaîtra pas
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par Monique Mer 22 Mai 2024 - 16:44

Bonjour,
ah48 a écrit:Avant d'aller en acheter une je  voudrais retirer celle qui est dans l'appareil pour savoir sa capacité. Normalement la carte est placée au dos de l'appareil. Quand je regarde le logement de la  carte je ne la vois pas.
As-tu regardé au dos en bas à droite (emplacement N° 3 sur cette image) ? Elle peut être complètement enfoncée, donc peu visible au 1er abord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si elle n'y est vraiment pas, suis le conseil de claude 24.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par ah48 Mer 22 Mai 2024 - 20:27

Bonsoir.
J'ai bien vérifié et il n'y avait pas de carte dans l'appareil. Je suis allé ce matin en acheter une j'ai pris une 16 GB. Je l'ai insérée dans l'appareil sans difficulté, et elle est reconnue par l’appareil.Sur les conseils du technicien du centre auto je ne l'ai pas formatée .En faite quand il y a une carte dans l'appareil on la voit toute suite ,elle dépasse un peu de son logement.
Merci pour vos réponses, bonne soirée.

ah48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par jpedro Jeu 23 Mai 2024 - 7:04

Bonjour,
je ne l'ai pas formatée
Oui, les cartes µSD jusqu'à 32 Go sont déjà formatée en Fat 32, par contre à partir de 64 Go elles sont formatée en ExFat et doivent être reformatées pour être utilisées dans un appareil Garmin.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par Monique Jeu 23 Mai 2024 - 9:18

ah48 a écrit:j'ai un message qui me dit que la carte est pleine à 98%
Donc, tu as mal lu le message, c'était la mémoire interne qui était pleine à 98%, pas la carte microSD (puisqu'il n'y en avait pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par ah48 Jeu 23 Mai 2024 - 10:24

Bonjour.
Oui j'ai mal lu mais je ne savais où était stock la cartographie. En faite à l'initiale elle est dans la mémoire de l’appareil.

Pour le formatage je ne savais. J’ai lu aussi qu'il était préférable de ne pas prendre une carte de grande capacité, car ça peut ralenti le fonctionnement du GPS.
Bonne journée

ah48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par Monique Jeu 23 Mai 2024 - 11:33

Regarde ce post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour alléger la mémoire interne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par ah48 Sam 25 Mai 2024 - 9:09

Bonjour.
Merci pour la procédure du transfert de la cartographie dans la carte SD . Je mettre le post de coté & je verrai ça plus tard. Je vais utiliser le gps comme il est configuré aujourd'hui étant camping cariste j’utilise le gps souvent. Il faut que je lise la procédure attentivement , mais pas sur que je sois capable de faire la manipulation.
Merci de votre aide ,bonne journée.

ah48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par jpedro Sam 25 Mai 2024 - 19:47

Bonjour,

En laissant sa mémoire pleine ton GPS ne fonctionnera pas correctement pour les calculs d'itinéraires.
Il faut que je lise la procédure attentivement , mais pas sur que je sois capable
Ce n'est pas compliqué, le tuto est déjà ancien et expose les diverses procédures sur les modèles de GPS de l'époque mais depuis cette date il y a eu des modifications (signalées par Monique à la fin du tutoriel)

Pour ton Camper 770 :

● Tu repères les trois fichiers  D6210290A.gma, D6210290A.img et D6210290A.unl qui se trouvent dans le dossier Map de la mémoire interne du Camper (1er niveau, image ci-dessous). Les noms peuvent être légèrement différents suivant les mises à jour faites.

● Sur ta SD tu créés deux dossiers "Garmin" et "Map" puis tu déplaces ces trois fichiers D6210290A du dossier "Map" de la mémoire interne dans le dossier "Map" de la SD. C'est tout !

Pour créer des dossiers c'est expliqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette simple opération libérera plus de 3,5 Go en mémoire interne sur ton camper.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Dim 26 Mai 2024 - 11:42, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par claude 24 Dim 26 Mai 2024 - 9:12

Bonjour à tous

Je viens de regarder
pour supprimer des cartes dans la mémoire interne c'est possible avec Javawa GMTK 4.1 et pas besoin de chercher le nom de fichier
il s'affiche sous leur vrai nom

Par contre je n'ai pas cette commande active sur device Manager

Oups ; peut être j'ai parler trop vite, sur le GPS dont je viens de faire un essais , toutes les cartes sont déjà sur une micro SD

[EDIT de Monique : "affirmations" fausses barrées pour ne pas perturber le sujet, voir le message de goti73 au-dessous]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par goti73 Dim 26 Mai 2024 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf erreur de ma part, il me semble bien que les onglets Déplacer ou Options/Installer de Javawa GMTK ne concernent que la gestion des cartographies en format .gmap instalées sur un pc sous windows et pas celles du gps.
Concernant les cartes en format .img du gps c'est bien Javawa Device Manager (onglet Installer) qu' on peut utiliser (toujours sous windows).
Mais pour pouvoir les déplacer avec JDM, il faut d'abord avoir créé depuis le pc, l'arborescence adhoc sur la microsd, comme expliqué par jpedro.

Une fois fait, le recours à un logiciel externe n'a selon moi plus guère d'intérêt, un simple couper - coller des fichiers  .img à déplacer (via l'Explorateur de fichiers du pc), depuis le dossier Garmin (ou Maps selon le modèle) du gps vers le dossier équivalent sur la microsd suffit.

Le seul intérêt de JDM, c'est d'afficher les noms des cartes dans le gps et d'identifier le nom du fichier .img  correspondant. Mais vu que jpedro les a cité dans sa réponse...


Dernière édition par goti73 le Dim 26 Mai 2024 - 10:27, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire carte pleine dans Camper 770 Empty Re: Mémoire carte pleine dans Camper 770

Message par jpedro Dim 26 Mai 2024 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi embrouiller les choses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'ai donné ci-dessus la procédure pour ton Camper dans mon message d'hier, je viens de la mettre en bleu pour qu'elle apparaisse mieux, comme tu peux le voir c'est simple.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum