Cartographie manquante sur GPSMAP 720 s

2 participants

Aller en bas

Cartographie manquante sur GPSMAP 720 s Empty Cartographie manquante sur GPSMAP 720 s

Message par Domi84150! Mar 18 Juin 2024 - 19:38

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un bateau avec GPSMAP 720s en Charente. Je le transporte en Catalogne et la cartographie marine me montre bien les contours côtiers sans détails et côté mer elle reste toute jaune, sans aucun détail.
J'ai pourtant lu dans le manuel que ce GPSMAP 720 s dispose de la cartographie mondiale.
Nota : Une carte SD est insérée avec la cartographie de Boulogne sur mer à Biarritz
Ma question : que dois-je faire comme manipulation pour avoir la carte de Catalogne à l'écran et si impossible, quoi commander et où ?
Merci de votre aide
Cordialement,

Domi84150!
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie manquante sur GPSMAP 720 s Empty Re: Cartographie manquante sur GPSMAP 720 s

Message par goti73 Mar 18 Juin 2024 - 21:11

Bonjour
Il faudrait déjà savoir concernant cette microsd si tu parles de vraies cartes marines Garmin Blue Chart ou de simples cartes ""marines opensource" gratuites mais limitées niveau détail.

Pour ça il faut regarder le nom des cartes affiché dans le menu Carte du gps, et vérifier laquelle est activée.
D'après ce qui tu expliques, seul le fond de carte de base sans détail est activé.

Si tu as dans ton gps une vraie carte marine, est ce qu'il s'agit de Blue Chart G2 , donc pour aller de Boulogne sur mer à Biaritz en G2 il faut 2 cartes, à savoir English Channel (la Manche) et Bay of Biscay (Golfe de Gascogne).

Pour naviguer au large de la côte espagnole sur une carte détaillée, il faut avoir dans le gps celle qui couvre la zone. Donc si tu ne vois pas son nom affiché dans le menu Carte, tu n'as guère d'autre choix que d'en acheter une, mais chez Garmin on est passé à la G3 (verifier la compatibilité avec ton modèle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a peut être moyen de trouver encore des G2, dont  la Catalogne donc moins chère soit d'occasion, soit chez certains revendeurs comme Discount Marine par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie manquante sur GPSMAP 720 s Empty Re: Cartographie manquante sur GPSMAP 720 s

Message par goti73 Mer 19 Juin 2024 - 11:17

Ou encore Espagne France sud sur Amazon ICI

J'ai egalement oublié de te préciser hier que si tu cherches juste un fond de carte opensource marine, tu as ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu choisis Openseamap, tu sélectionnes la zone voulue, tu donnes un mail et tu vas recevoir le fichier gmapsupp.img de la carte. Pour l'usage ça depend du type de navugation les cartes marines opensource sont peu détaillées.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum