Problème d'enregistrement sur Oregon 700

2 participants

Aller en bas

Problème d'enregistrement sur Oregon 700 Empty Problème d'enregistrement sur Oregon 700

Message par michle38 Sam 29 Juin 2024 - 15:06

Bonjour,

Hier, j'ai fait une rando.
Sur le retour, petite pause casse-croûte.
Tout fonctionnait bien. J'en avais profité pour regarder le prochain point sur le GPS.
Au moment de redémarrer, je m'aperçois que mon écran ne repasse plus en veille. le bouton utilsateur qui me permet de forcer le veille n'agit plus.
Quelque soit la touche, le GPS reste bloqué comme si il était vérouillé.
Je ne vois que la solution de retirer une batterie puis de la remettre pour débloquer la situation.
goti73 a écrit:
Lorsque le gps s'éteint en co8urs de rando, que ce soit suite à une action volontaire (ou non) sur le bouton on/off ou parce que les accus ou piles sont vides, tu ne perds rien de ce qui est dejà enregistré jusqu'à ce moment dans l'activité actuelle.
Et si le gps n'est pas rallumé d'ici l'arrivée, l'enregistrement de ta rando s'arrête quand ça s'est éteint. Si tu le rallumes au bout d'un moment , alors que tu as avancé  tu auras ta rando mais avec un trait droit entre
Je repars dans ma randonnée. Comme le dit Christiane l'enregistrement s'est arrété. Je ne sais pas si j'ai fait une une mauvsaise manip mais impossible de reprendre l'enregsitrement.
Finalement. J'ai pu terminer mon activité. Il apparait sur l'enregistrement un trait droit sur les derniers kms.

Avez-vous une idée d'une combinaison de touches par exemple pour dévérouiller le GPS quand le problème est apparu ?

Si vous avez des idées. Merci

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistrement sur Oregon 700 Empty Re: Problème d'enregistrement sur Oregon 700

Message par goti73 Sam 29 Juin 2024 - 17:30

Bonjour
Il me semble que le problème que tu décris, ressemble à celui de l'écran qui freeze pour une raison inconnue, à un moment donné. Ça n'a pas de rapport avec la fonction verrouillage/déverrouillage.

C'est un problème connu avec tous les etrex des series 20-30 et les oregons des séries 600 -700, et le dépannage, c'est effectivement de retirer les piles ou accus.
Selon Garmin, c'est l'affichage d'un surplus d'infos venant de la carte topo sur l'écran qui buggue, enfin c'est la réponse surtout quand tu dis que tu as des osm et le remède consisterait juste à laisser activée la DemBasemap ?
J'imagine que tu la laisses activée.

Pour la question de l'enregistrement de l'activité qui n'a pas repris, je pense que l'oregon 700 tout comme l'etrex35 ont un fonctionnement un peu particulier et que tu peux les utiliser soit en mode activité, soit en mode classique.
Après je ne sais pas si c'est juste un interface de présentation different ou si ça intervient aussi dans le fonctionnement.
Reste également à savoir si c'est le bug de fonctionnement ou ensuite le fait d'enlever les piles qui l'a stoppé.

Maiss tu n'as pas vu que c'était stoppé ou tu n'es pas parvenu a relancer après avoir remis les piles en place ?


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistrement sur Oregon 700 Empty Re: Problème d'enregistrement sur Oregon 700

Message par michle38 Sam 29 Juin 2024 - 18:50

Bonjour,

Merci de ton retour.

pour info,
- Cartes Dem Basemap et freizeitkarte Sud de 06/24 activéees, OpenFietMap de 06/24 désactivée
- Fonctionnement en mode actvité
- Itinéraire de randonnée
- Mode autopause désactivé

goti73 a écrit:Mais tu n'as pas vu que c'était stoppé ou tu n'es pas parvenu a relancer après avoir remis les piles en place ?
En dernière partie de rando, l'état de fatigue était là + le stress d'avoir un un gros pb avec mon GPS, j'avoue avoir des doutes sur ce que j'ai fait.. J'ai bien vu que l'enregistrement était passé en mode ligne droite depuis ma remise en route. Je pense avoir avoir redémarré l'enregistrement en appuyant sur le bouton Démarrer.

A noter que c'est juste après un arrêt plus prolongé (5 mn) dans un coin de forêt très dense et ombragé (pb captation GPS ?)

Je pense que l'on ne va pas se prendre trop la tête avec ce problème. Je serai plus attentif si le problème survient à nouveau.

Encore une fois de plus, merci pour ton aide précieuse.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum