POI des stations SP98 en France, avec les prix

2 participants

Aller en bas

POI des stations SP98 en France, avec les prix Empty POI des stations SP98 en France, avec les prix

Message par grognot Dim 28 Juil 2024 - 19:41

Bonjour à tous,
Les POI des stations-service distribuant de l'essence sans plomb 98 en France métropolitaine sont disponibles ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Liste des fichiers (MAJ du 28 juillet 2024) :
- Essence SP98 FR.csv (8179 POI).
- Essence SP98 FR.bmp (BMP 48x48).
Ces 2 fichiers sont situés dans le dossier "Essence SP98 FR" pour transfert dans le GPS via POILoader.
- Essence SP98 FR.gpi, si vous ne voulez pas utiliser POILoader.
Dans ce cas, copiez directement ce fichier dans le dossier "POI" du GPS.

Précision de la géolocalisation :
- garantie pour les 7 stations les moins chères des 95 départements, plus d'autres stations, soit environ 1000 POI.
 Ces POI ont été refaits de zéro, de manière à ce que les positions indiquées correspondent aux pompes de distribution,
 pas seulement aux adresses (localisation bien plus précise).
- pour les 7000 POI restants, l'erreur de géolocalisation peut atteindre 50 à 200 mètres (données du gouvernement).

Révision des libellés :
- les POI dont les coordonnées ont été refaites sont caractérisés par des libellés simples et agréables à lire.
 Fiez vous plutôt à ces POI.
- par exemple , le libellé "SP98 Le Pecq 1.899 au 2024-06-04 Station SP98 - ANGLE RUE DE PARIS Quai Maurice Berteaux 78230".
 est remplacé par         "SP98 LE PECQ 1.899 (1.925) au 2024-06-04 Monoprix - 2 rue de Paris 78230".
- le format des libellés est "SP98 COMMUNE prix (prixmoyen) au dateprix Enseigne - adresse codepostal".
 * SP98 est le type de carburant. SP95 en Corse qui ne vend pas de SP98.
 * COMMUNE est toujours en majuscules.
 * 1.899 est le prix du litre de carburant en euro à la date "dateprix".
 * (1.925) est le prix MOYEN du litre de carburant à cette date, collecté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
 * Enseigne est un nom simple d'enseigne. Par ex. "TotalEnergies RELAIS DE PARIS" est remplacé par "Total".
 * " - " sépare le nom d'enseigne de l'adresse (occurrence unique dans le libellé).
 * adresse est toujours en minuscules (sauf les noms propres), sans virgules, tirets, ni fautes d'orthographe.

Logiciels utilisés :
- pour l'extraction des données gouvernementales POI Station V2.60 et V2.7.6.
- pour corrections, Excel (macros) et Editeur POI pour Windows (géocalisation intégrée ou géolocalisation via Google Maps).

"SP98 FR.csv" sera régulièrement mis à jour. Signalez moi des corrections urgentes à faire…

Merci d'avance !
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations SP98 en France, avec les prix Empty Re: POI des stations SP98 en France, avec les prix

Message par karbator Dim 8 Sep 2024 - 17:53

Bonjour

intéressante idée !
j'ai fait la compilation avec POI loader tout fonctionne !!

merci. applaudit


je m'attendais à voir un tas de stations autour du bvd périphérique ?...
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations SP98 en France, avec les prix Empty Re: POI des stations SP98 en France, avec les prix

Message par grognot Mar 10 Sep 2024 - 0:58

Bonjour Karbator,
Ce fichier CSV est encore entaché d'erreurs de libellé et -pire- de localisations, mais à terme il sera super... quand j'aurai corrigé ces 8000 POI (j'en ai corrigé environ 2000). Surveilles ce sujet, je ferai plusieurs diffusions dans les mois qui viennent.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations SP98 en France, avec les prix Empty Re: POI des stations SP98 en France, avec les prix

Message par grognot Mar 10 Sep 2024 - 1:00

"je m'attendais à voir un tas de stations autour du bvd périphérique ?...". En fait, il n'y en a pas tant que cela.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations SP98 en France, avec les prix Empty Re: POI des stations SP98 en France, avec les prix

Message par karbator Mar 10 Sep 2024 - 7:52

Bonjour  Grognot


petit a petit les stations ferment !!



Dernière édition par karbator le Mar 10 Sep 2024 - 18:46, édité 1 fois
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum