[résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par soulman Jeu 15 Aoû 2024 - 16:05

Bonjours à tous , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions .
Je parts pour un raod trip moto de 8000 km à travers les Balkans . Depuis plusieurs semaines je fais mes traces sur base camp via mon GPS Garmin dans lequel j'ai une micro SD avec les cartes OSM .
Depuis j'ai opté pour une tablette android de 7'' sur laquelle je vois beaucoup mieux .J'ai installer sur cette tablette l'application OsmAnd et Wase . peu être faut il mieux et surtout que j'y installe une application GPS .
Ma question est la suivante , comment de base camp je fais pour transformer mes traces en fichiers GPX ?
Quelle application pour ma tablette est la mieux en temps que GPS ?
Merci d'avance , Soulman .

[EDIT de Monique : titre complété avec "pour Montana 700i"]
[EDIT de goti73 : première question résolue, titre modifié en vue d'avoir des réponses sur la 2nde question]
[dernière version du titre, correction tablette en smartphone]


Dernière édition par soulman le Dim 18 Aoû 2024 - 17:05, édité 1 fois

soulman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par ZX-10bRuno Jeu 15 Aoû 2024 - 16:15

Fichier/Exporter
Nom du Fichier :
Type : Format GPS exchange
ZX-10bRuno
ZX-10bRuno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par soulman Jeu 15 Aoû 2024 - 16:18

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide , connaissez vous une application GPS pour Androîd ?

soulman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par goti73 Jeu 15 Aoû 2024 - 21:09

soulman a écrit: Depuis plusieurs semaines je fais mes traces sur base camp via mon GPS Garmin dans lequel j'ai une micro SD avec les cartes OSM .

Ma question est la suivante , comment de base camp je fais pour transformer mes traces en fichiers GPX ?
Quelle application pour ma tablette est la mieux en temps que GPS ?

Bonjour soulman
Quand tu nous dis "je fais mes traces sur Basecamp" peux tu préciser ?
Pour préparer ton parcours de 8000 km , tu es parti de fichiers .gpx de tracés que tu as téléchargé quelquepart et tu les as adaptés ensuite dans Basecamp avec les outils de tracés ?
Ou tu as créé de toutes pièces ton parcours en utilisant l'outil itineraire de Basecamp et le routage de ta carte OSM, et ensuite tu les transformes (ou pas) en tracés dans Basecamp ?
Ton trip tu vas le faire uniquement sur route ou tu as des portions offroad ?

Par défaut l'export avec basecamp c'est automatiquement du .gpx.
Mais la question par rapport à ta recherche d'une appli GPS, c'est de savoir si tu as préparé des tracés ou des itinéraires ?

Ensuite il existe plein d'applis gps pour Android, donc vu que tu utilises déjà Osmand et Waze sur ta tablette, pour qu'on t'en propose une autre qui soit la mieux en tant que gps, c'est une question concernant la précision du guidage ou juste tu recherches quoi en plus?

L'appli tu veux l'utiliser juste pour te guider sur les tracés que tu vas transférer dedans ou tu veux pouvoir l'utiliser autrement avec en cas de nécessité ?
Je suppose que tu auras quand même le montana en parallèle sur ta moto ?

Tu cherches une appli gps routière simple ou orientée moto ? Qui fonctionne sans connexion internet ou avec ? Gratuite ou payante ?

[PS : Plutôt que de brancher ton montana â chaque fois pour avoir tes cartes dans BC, tu ferais mieux de prendre une clé usb de créer dessus un dossier Garmin et de copier dedans les gmapsupp.img de tes cartes.]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par soulman Ven 16 Aoû 2024 - 13:11

Bonjours goti73 , alors nous avions échangé il y quelques temps sur mon Montana 700I , mais depuis ne m'y faisant pas et qu'il ne correspondait pas vraiment à mon usage route et chemin je l'ai revendu .
Je suis passé sur une tablette Androîd de 7pouces bien plus lisible et avec tout se que peu offrir une tablette .
Hier je posais la question de savoir comment mette toutes les traces que j'avais fait en fichier GPX . Une personne du forum me l'a expliqué et cela a très bien fonctionné . J'ai mis ses fichiers dans mes documents sur mon PC . Sur cette tablette j'ai installé OsmAnd , Wase et je cherche d'autre application qui serait dans les fonctions de mes voyages , c'est a dire routes chemins et pistes . Je cherche également à y installé une bonne application GPS , mais je ne sais pas laquelle est la mieux . Dès que j'aurais installé , j'y injecterais les fichiers GPX récupérés de mon base camp . Voila je pense avoir expliqué au mieux et hâte de vous lire pour votre avis . Cordialement Soulman .

soulman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par goti73 Ven 16 Aoû 2024 - 17:42

Question appli sur smartphone ou tablette, je n'utilise que des applis de rando et essentiellement openrunner et Garmin explore en plus du montana, et uniquement les classiques maps et waze pour les trajets en voiture.

Mais en lisant sur divers forums, pour les voyages comme appli tu as Kurviger, je n'ai jamais utilisé mais j'ai vu d'assez bons commentaires. Certains font aussi de la pub de Liberty rider .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par soulman Ven 16 Aoû 2024 - 18:50

Merci goti73 , oui en effet je cherche une appli GPS , pour les tracés pour aussi des itinéraires que j'ai déjas réalisés . L'utilisation de fera sur route et aussi sur les chemins en Europe , le but est de pouvoir suivre ces tracés ou d'avoir les infos de guidage sur mes itinéraires .
Le matériel que j'ai acheté est un smartphone 6.5 pouce , Blackview bv7100 .

soulman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par goti73 Sam 17 Aoû 2024 - 13:45

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ta demande étant clairement résumée dans ton dernier msg,
si tu le permets, je modifie le titre de ton post.
Le titre initial du post concernait en fait juste ta première question qui est résolue et si on laisse "conversion d'une trace de BC en gpx..." ça ne va pas attirer l'oeil d'un éventuel connaisseur d'applis GPS qui viendrait faire un tour sur le forum en plein mois d'aout.
En espérant que tu auras des réponses.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par trumftager Sam 17 Aoû 2024 - 14:40

Tu peux essayer MyRoute ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais il te faudra un connexion web.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par chrou54 Dim 18 Aoû 2024 - 15:41

Dans MRA (My Route App), tu peux télécharger les cartes pour les avoir hors connexion, je crois (pas certain) que tu peux également télécharger tes itinéraires pour en disposer hors connexion.
Il y a la possibilité de tester l'application gratuitement pendant 15j. Si tu veux faire plusieurs essais, crée toi plusieurs compte avec des adresses mails différentes. Pour l'utiliser au long cours, l'application est payante mais il existe un abonnement mensuel.
Pour convertir tes traces (ou itinéraires) en gpx, à partir d'Osmand, tu peux partager ton itinéraire. Ce sera un fichier .gpx ou aller le chercher dans les répertoires où Osmand stocke ses fichiers.

chrou54
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par soulman Dim 18 Aoû 2024 - 16:12

Merci chrou54 , je vais trouver se qui me conviendra le mieux .
Cordialement Soulman

soulman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par chrou54 Dim 18 Aoû 2024 - 16:15

Bonjour Soulman,
Question subsidiaire: quelle tablette as-tu installée.

chrou54
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par soulman Dim 18 Aoû 2024 - 16:17

Se n'est pas une tablette , mais un smartphone Androîd Blackview bv 7100 .

soulman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par goti73 Dim 18 Aoû 2024 - 16:26

Dans le premiet post c'était une tablette..
On recorrige le titre ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quelle appli GPS pour naviguer sur tracés et itinéraires préparés sur basecamp avec un smartphone sous android ?

Message par soulman Dim 18 Aoû 2024 - 16:41

oui oui pas de souci , j'ai fais une erreur !!

soulman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum