GPSMAP 276 CX

2 participants

GPSMAP 276 CX Empty GPSMAP 276 CX

Message par regischarles Sam 17 Aoû 2024 - 19:10

Bonjour

Je cherche l'arborescence exacte des répertoires et de leurs fichiers dans un 276 CX.
En effet , je pense avoir supprimé des fichiers , car lorsque je copie un fichier ".img" a côté de ceux qui fonctionnent , je ne le retrouve pas dans le menu du gps "gestion des cartes".
Merci pour votre aide.

regischarles
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 276 CX Empty Re: GPSMAP 276 CX

Message par goti73 Sam 17 Aoû 2024 - 19:28

Bonjour
Dans un gpsmap276, l'arborescence est classique et les fichiers .img se copient directement dans le répertoire Garmin du gps.
Tu trouveras la copie d'ecran correspondant au même modèle de gps par ex dans ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait plutôt que tu nous dises de quel fichier .img il s'agit qui ne s'affiche pas dans le menu Carte, et surtout d'où il provient, pour qu'on puisse juger de la cause du problème éventuel.

Ensuite tu nous donnes la copie d'ecran du répertoire Garmin de ton gps et de ta microsd si tu en as une dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS Ce sujet a été posté dans la section des gpsmap 60 et 76, je deplace dans la section des 276cx

goti73
*
*

Message par regischarles Sam 17 Aoû 2024 - 20:06

J'essaye de vous les envoyer.
En fait mes fichiers IMG se trouvent ensemble dans la racine du répertoire GARMIN , a côté des repertoires "activities, adventures , bird eyes, .... Voices , wifi , weather.

regischarles
0 sat
0 sat

Message par goti73 Sam 17 Aoû 2024 - 21:03

Oui donc ça c'est à priori normal, mais c'est quoi le nom de la carte que tu ne vois pas et d'où vient elle ?

goti73
*
*

Message par regischarles Dim 18 Aoû 2024 - 8:34

Bonjour,

Je ne vois aucune des cartes Croatie, Albanie, Bosnie , Macedonie.
Ce sont des cartes trouvées sur internet , je ne sais plus ou...
Pouvez vous me dire l'utilité et la différence des fichiers "gmapsup.img" et "img" ?
Chaque img doit avoir son gmapsup.img associé ?
Bonne journée

regischarles
0 sat
0 sat

Message par goti73 Dim 18 Aoû 2024 - 16:15

Quand on dit un fichier .img de cartographie (donc pour un gps garmin), c'est sous entendu un fichier gmapsupp.img.
gmappsupp c'est le nom du fichier et .img l'extension. C'est le nom que tu lis dans l'Explorateur de fichiers de l'ordi.

gmapsupp vient du fait que dans les anciens et même encore dans le tien, tu as une carte prechargée qui s'appelle gmapprom.img et si tu en rajoutes une autre elle s'appelle gmapsupp.img. Si tu veux en rajouter d'autres  il faudra les nommer gmapsupp1.img, gmapsupp2.img etc...
(En pratique dans les gps récents, le fichier peut se nommer comme_tu_veux.img.)

Tous les fichiers de cartographies pour le gps que tu télécharges sur des sites opensource  connus ( openfietsmap, opentopomap, freizeitkarte...) se nomment gmapsupp.img. Si tu veux en ajouter plusieurs, il faut les numéroter.
Une carte opensource, c'est un seul fichier gmapsupp.img pput chaque pays. Une carte commerciale garmin c'est le gmapsupp.img + 2 petits fichiers associés au gps declaré lors du télechargement chez garmin.

Si tu ne sais pas d'où viennent les fichiers, difficile de te dire ce qui ne va pas
Et puis pour les fichiers d'origine inconnue, pas certain que ça  soit une bonne idée. Et c'est préférable de les mettre sur une microsd et pas dans le stockage interne de ton gps .
Autre chose les télechargements de fichiers .img sont le plus souvent des .zip. Il faut les dézipper sur l'ordinateur, puis ouvrir le dossier décompressé et récupérer le fichier gmapsupp.img dedans.

Donnes nous la copie des fichiers qui sont dans le repertoire Garmin du gps, sur le forum il y a bien quelques sorciers mais aucun n'est devin Smile

goti73
*
*