Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

5 participants

Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Pspa2 Sam 24 Aoû 2024 - 19:30

Bonsoir,

J'ai le souci des démarrage sur un Garmin 1050, récent ( je vais faire jouer la garantie),

Mon GPS Garmin ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin. J'ai essayé de le réinitialiser avec la procédure de réinitialisation (le bouton de marche arrêt appuyé 10 secondes, et autres).
Il redémarre puis se bloque à nouveau sur l'écran d'accueil avec le logo Garmin et ainsi de suite en boucle
Avez vous une solution ? Merci
Cordialement.

Pspa2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par goti73 Sam 24 Aoû 2024 - 19:50

Bonjour
inutile de poster 2 fois la même question dans des sujets differents.
Je supprime ton autre message (identique à celui ci)que tu as en plus ecrit à la suite d'un ancien sujet de 2018 concernant un edge 1030 de génération plus ancienne, même s'il s'agissait d'un problème qui semblait similaire.

A tout hasard, juste avant ce problème, tu n'avais pas importé un fichier dedans ?  Ce n'est pas suite à une connexion à GE ou à GC ?
Si tu le connectes à ton ordi, il est reconnu ? si oui tu as vérifié si tu as encore des données dedans, suite au reset il ne devrait plus y en avoir ?
Tu as essayé de le connecter à Garmin express ?

Puisque ton gps est sous garantie et que le reset est sans effet, la seule solution c'est probablement de demander un échange, plutôt que de tenter des manoeuvres.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Pspa2 Sam 24 Aoû 2024 - 21:37

Merci de ton aide

Non je n’avais rien fait
Juste de retour d’une semaine de congés où je ne l’ai pas utilisé
Il était éteint me semble-t-il donc je ne verrais pas pourquoi la batterie se serait déchargé

Aucune manip ou transfert de donné donc dessus de ma part.

J’ai essayé avec le garmin express mais non vu qu’il ne snallume pas au delà de l’inscription garmin
Rien n’est reconnu par le logiciel garmin express

Ai tout tout début c’est a dire il y a 3 semaines il m’avait fait ça à l installation mais en rebootant c’était résolu

En lisant les forums étrangers. Il semblerait que je ne sois pas le seul à subir ce bug de démarrage
Désolant pour un matériel de ce prix et niveau

Pspa2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Monique Dim 25 Aoû 2024 - 10:24

Bonjour,

Peut-être une solution sur une de ces pages :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Pspa2 Dim 25 Aoû 2024 - 10:44

Merci beaucoup, mais rien à faire. Il reste figé ou clignote mais ne redémarre pas. Je vais faire jouer la garantie et le renvoyer dès que possible.

Pspa2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Eagle Zesty Dim 25 Aoû 2024 - 10:47

"En lisant les forums étrangers. Il semblerait que je ne sois pas le seul à subir ce bug de démarrage
Désolant pour un matériel de ce prix et niveau
"

Désolant = Non pour deux raisons principales, la première est que c'est un GPS récent dont le logiciel n'a pas fait toutes ses preuves, et la seconde est que toutes les études de fiabilité démontrent que le taux de panne (Occurrence d'avoir une panne) est le plus élevé sur un équipement neuf ou un fin de vie d'où l'extension de la garantie légale a 2 ans. Les extensions de garantie ne se justifient pas techniquement.

Donc tu réuni les deux principales causes d'avoir une excuse de retour au SAV

Rien d'anormal, il faut juste qu'il soit ou remplacé (avec le risque que ca recommence) ou réparé.

Pour éviter ça , il est sage d'attendre quelques mises à jour avant d'acheter.

CDLT

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Pspa2 Dim 25 Aoû 2024 - 10:49

Tu as tout à fait raison, je vais évidemment faire jouer la garantie le renvoyer. Attendre un peu aussi le mieux après le plaisir de tester une nouveauté…
Je vais retrouver mon Garmin 520 en attendant le remplacement :-)
Effectivement quand tu lis les forums étrangers, Les panne de ce type n’ont pas l’air anecdotique mais récurrente

Pspa2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Monique Dim 25 Aoû 2024 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Puisque tu possèdes également un Edge 520, merci de l'indiquer dans la case "GPS" de ton profil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une remarque :
Eagle Zesty a écrit:il faut juste qu'il soit ou remplacé (avec le risque que ca recommence) ou réparé.
Garmin enverra un autre Edge 1050, probablement un neuf. Il réparera (si c'est possible) le Edge reçu pour l'envoyer à un autre utilisateur plus tard lors d'un échange standard.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par batfufu Mer 28 Aoû 2024 - 16:58

J'ai le même problème avec mon Garmin Edge 1050 j'ai voulu rajouter des traces GPX que j'ai en préalable convertit en Fit. et depuis il redémarre en boucle jusqu'a la phase "Gites et refuges" et reboot en boucle..
Impossible de le faire reconnaitre par Garmin Express sur Mac.
Franchement à ce prix c'est un vrai scandale, je suis juste totalement écœuré

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Pspa2 Mer 28 Aoû 2024 - 17:00

Je te comprends… Pour ce prix de tels bug de base..,
J’ai appelé Garmin lundi, la garantie a joué, j’ai renvoyé immédiatement le lien, je vais en recevoir un autre… sous 30 jours ..

Pspa2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par batfufu Mer 28 Aoû 2024 - 17:12

Je viens de réussir à le débloquer. et je crois comprendre d'ou viens le problème.
Je t'envoie un MP avec mon telephone

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Monique Mer 28 Aoû 2024 - 18:51

Bonjour batfufu,
Je viens de réussir à le débloquer. et je crois comprendre d'ou viens le problème.
Je t'envoie un MP avec mon telephone
Un forum est un lieu de partage, ce serait sympa de nous donner ton astuce qui pourra servir à d'autres utilisateurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par batfufu Jeu 29 Aoû 2024 - 1:07

Mais bien sur avec plaisir.
J'ai simplement fait un appuie long de  plus de 20 secondes sur le bouton de marche/arrêt à plusieurs reprises et lorsque de la remise en service connecté l'appareil via USB pour que Garmin Express le détecte.
Puis j'ai coupé Garmin Express puis lancer sous Mac "AndroidFile" pour entrer dans les dossier du Garmin 1050 .
J'ai ensuite effacé les fichiers Fit dans le repertoire course que j'avais créés et qui ont à mes yeux générés le problème de reboot permanent.
Et depuis tout est OK.
Mais je vais appeler le SAV Garmin car cela n'est pas normal.

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Monique Jeu 29 Aoû 2024 - 8:11

Very Happy Merci pour cette explication !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Pspa2 Mar 10 Sep 2024 - 22:05

De retour pour quelques explications.
Garmin m’a changé le GPS 1050 qui ne fonctionnait plus contre neuf. Bon point. Ce qui l’est moins c’est que le bug a failli recommencer et sans vraiment l’expliquer j’ai su pourquoi
Quand je transfère des parcours via komoot en Bluetooth, ça plante le système. Par contre quand je lui transfère de compte a compte  de komoot à Garmin et Garmin, via le Garmin connect sur l’appareil. Pas de souci
Ne me demandez pas pourquoi c’est juste le constat. C’est fragile encore  cette version

Pspa2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par batfufu Mar 10 Sep 2024 - 22:12

Pspa2 a écrit:De retour pour quelques explications.
Garmin m’a changé le GPS 1050 qui ne fonctionnait plus contre neuf. Bon point. Ce qui l’est moins c’est que le bug a failli recommencer et sans vraiment l’expliquer j’ai su pourquoi
Quand je transfère des parcours via komoot en Bluetooth, ça plante le système. Par contre quand je lui transfère de compte a compte  de komoot à Garmin et Garmin, via le Garmin connect sur l’appareil. Pas de souci
Ne me demandez pas pourquoi c’est juste le constat. C’est fragile encore  cette version

Je pense que tu devrais simplement sauvegarder ta trace en GPX sur ton ordinateur et la déposer dans le répertoire NEWFILES de Garmin et la c'est le 1050 qui fait la conversion et tout fonctionne super bien

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par Pspa2 Mar 10 Sep 2024 - 22:13

OK, tu m’expliqueras comment l’occasion

Pspa2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin  Empty Re: Garmin Edge 1050 qui ne redémarre plus, il est bloqué sur l'écran de départ avec le logo Garmin

Message par batfufu Mar 10 Sep 2024 - 22:14

Pspa2 a écrit:OK, tu m’expliqueras comment l’occasion

Quand tu veux avec plaisir

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum