[résolu]PB altitude (BC 4.7.5 + TopoActive Europe 2024.10 West)

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]PB altitude (BC 4.7.5 + TopoActive Europe 2024.10 West)

Message par Cyclop71 Ven 30 Aoû - 16:38

Bonjour,

Sur BC 4.7.5, avec mon Etrex Touch 25 connecté, je n'avais aucun souci pour planifier un trajet et récupérer le dénivelé dans l'onglet "Graphique" de la fenêtre trajet.

Mais hier, en connectant mon GPS à Garmin Express, il m'a proposé une mise à jour de la cartographie pour passer sur TopoActive Europe 2024.10, ça a été très long (3h) et nécessité que je mette une carte SD formatée dans le GPS qui n'en avait pas car la mise à jour pèse 11Go (4g0 dans la mémoire du GPS).

Depuis cette mise à jour, dans l'onglet Graphique j'ai le message "La carte actuelle ne contient pas de données sur l'altitude sur le ou les itinéraires sélectionnés."
J'ai tenté de recalculer l'itinéraire - sans succès.
J'ai tenté un recalcule depuis la carte OSM France - sans succès.

Alors j'en appelle aux experts du forum. Est-ce que vous avez une idée ?
Merci d'avance

Cyclop71


Dernière édition par Cyclop71 le Ven 30 Aoû - 18:16, édité 1 fois

Cyclop71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]PB altitude (BC 4.7.5 + TopoActive Europe 2024.10 West)

Message par goti73 Ven 30 Aoû - 16:58

Bonjour
Je ne sais pas quelle version de carte préchargée tu avais dans ton etrex avant la maj, mais cela fait déjà un certain temps (et plusieurs versions de maj) que les fichiers .img de la Topoactive ne contiennent pas de données d'altitude. Donc dans BC c'est normal que l'itinéraire que tu calcule sur la Yopoactive West n'en contienne pas.
Par contre dans les 11 Go téléchargés dans le gps ou sur la microsd , tu dois avoir un fichier DemEurope de plus de 1Go en plus des 3 fichiers Topoactive Europe West, Centre et East. Mais ce fichier ne sert qu'au gps et est inutilisable pour intégrer dans BC des altitudes dans un itinéraire.

Pour ce qui est de ta carte OSM, elle vient de quel site ?
Les cartes récentes qui proviennent des sites freizeitkarte, opentopomap ou openfietsmap contiennent toutes des données d'altitude.
Les données DEM d'altitude, c'est indépendant du dessin des courbes de niveau éventuellement représentées sur la carte.


Dernière édition par goti73 le Ven 30 Aoû - 17:08, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]PB altitude (BC 4.7.5 + TopoActive Europe 2024.10 West)

Message par Cyclop71 Ven 30 Aoû - 17:03

Merci pour cette réponse rapide.
A priori la carte qui était dans l'Etrex 25 était celle d'origine de 2017.

Ma carte OSM vient de alternativaslibres.org, je vais donc en recharger une depuis un autre site pour voir si ça résout mon problème.

Cyclop71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]PB altitude (BC 4.7.5 + TopoActive Europe 2024.10 West)

Message par goti73 Ven 30 Aoû - 17:17

Oui alors c'était du temps où la Topoactive couvrait juste l'Europe de l'ouest en 1 seul fichier avec données DEM intégrées
Et effectivement pour la carte alternativas libres, tu as 3 versions la carte routière de base, la carte de base avec DEM, mais bizarrement si tu prends la topo tu as les courbes de niveau mais pas de DEM dedans.

Pour savoir si la carte contient des DEM, dans BC tu cliques un point sur l'ecran, si tu vois une valeur d'altitude affichée à droite des latitude et longitude du point, c'est bon

PS Hors sujet suite ton msg de présentation, j'habite en vanoise tarentaise, si tu as besoin d'infos ou si tu veux des idées de randos des Belleville à Peisey Nancroix et même vers Termignon Aussois, je peux t'en donner.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]PB altitude (BC 4.7.5 + TopoActive Europe 2024.10 West)

Message par Cyclop71 Ven 30 Aoû - 18:19

Merci pour ces précisions.

Je passe ma demande en résolue suite à l'installation - super simple - des fichiers récupérés sur OpentTopoMap.
J'ai retrouvé les courbes de dénivelés sur chaque étapes ce qui est bien utile pour préparer chaque journée avec des efforts équivalents.

Cyclop71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum