Carte satellite sur BaseCamp
5 participants
Page 1 sur 1
Carte satellite sur BaseCamp
Bonjour,
Je débute dans Basecamp, et je trouve cet outil vraiment intéressant. Je voudrais savoir s'il est possible de charger une carte satellite pour vérifier et améliorer des tracés ?
Merci !
Je débute dans Basecamp, et je trouve cet outil vraiment intéressant. Je voudrais savoir s'il est possible de charger une carte satellite pour vérifier et améliorer des tracés ?
Merci !
Thélème- 1 sat
Re: Carte satellite sur BaseCamp
Pour afficher des cartes satellites dans Basecamp, il faut que ce soit des fichiers de format .jnx. Tout dépend de ta source d'images satellites.
Ensuite, si ce sont des Birdeyes Garmin installées dans un gps, il suffit de le brancher sur l'ordi. Pour une montre je ne vois pas trop l'intérêt, enfin c'est juste mon idée .
L'autre solution pour afficher des .jnx dans BC, c'est une clé usb en Fat32, créer dessus un répertoire Garmin, puis dedans un dossier BirdsEyes et copier les jnx dedans.
Si tu en veux pour BC à ton goût ( zone, niveau de zoom), avec un peu de patience, tu peux les réaliser toi même à partir de cartes en ligne en utilisant les logiciels Mobac et Mapc2mapc. Juste, les jnx persos ne sont pas lus par les gps Garmin.
L'autre solution, gratuite, c'est d'installer le logiciel libre Qmapshack sur ton pc et d'utiliser des sources de cartes gratuites en ligne, ign, osm, google, il y a le choix.
Un tuto simple ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, si ce sont des Birdeyes Garmin installées dans un gps, il suffit de le brancher sur l'ordi. Pour une montre je ne vois pas trop l'intérêt, enfin c'est juste mon idée .
L'autre solution pour afficher des .jnx dans BC, c'est une clé usb en Fat32, créer dessus un répertoire Garmin, puis dedans un dossier BirdsEyes et copier les jnx dedans.