Un bon successeur au Nuvi 2597 ?

4 participants

Résolu Un bon successeur au Nuvi 2597 ?

Message par pottepei Dim 29 Sep 2024 - 15:59

Bonjour,

J'ai eu un Nuvi 2595, puis le Nuvi 2597, et j'en suis vraiment satisfait à 100% !
Mais voilà, il devient âgé... Existe-t'il un successeur disposant de toutes les possibilités du 2597 avec, je l'espère, une mémoire interne plus lourde : entre autres, la gratuité des cartes, la possibilité de faire soi-même ses itinéraires et de les enregistrer dans l'appareil, récupérer points par points tous ses itinéraires parcourus, etc....
Si oui, où pourrais-je le(s) trouver, habitant en Espagne (Torrevieja), mais revenant souvent en Belgique (Bruxelles) ?

Un tout grand merci à toutes et à tous, Very Happy

Dernière édition par pottepei le Mar 1 Oct 2024 - 13:54, édité 1 fois

pottepei
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un bon successeur au Nuvi 2597 ?

Message par claude 24 Dim 29 Sep 2024 - 16:12

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par pottepei Dim 29 Sep 2024 - 16:35

Un grand merci !!! Ce n'est pas donné comme prix....
Es-tu sûr que l'on retrouve bien TOUTES les possibilités du Nuvi 2597, et que les données peuvent s'échanger entre les 2 GPS ?

pottepei
2 sat
2 sat

Message par claude 24 Dim 29 Sep 2024 - 16:55

re bonjour

Si tu prends un 6 pouces avec seulement l'Europe du sud
C'est beaucoup moins cher

On retrouve encore plus de possibilité car ce GPS peut être connecté par Bluetooth avec ton smartphone

Toutes tes adresse enregistré peuvent etre sauvegarder sur base camp et transfer d'un GPS a l'autre
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par pottepei Dim 29 Sep 2024 - 17:41

Merci,

Je remarque qu'il y a DriveSmart 76 EU MT-S et DriveSmart 76 EU MT-D (24€ + cher) : quelle est la différence ?
Apparemment aussi, il n'y a pas de possibilité d'utiliser une carte mémoire (pas d'emplacement).
D'après certains commentaires, difficultés pour télécharger des cartes via Garmin Express, mais, par contre, semble très bien fonctionner via wifi !
Aurais-tu une idée de la mémoire interne ?

D'après renseignements trouvés, EU MT-D permet d'avoir l'état de la circulation, ce que ne permet pas l'EU MT-S !!!
La mémoire interne semble être de 32Gb !

Encore une chose avant de me décider : êtes-vous sûr que l'on sait récupérer dans BaseCamp tous les trajets effectués en tracés comme on le fait avec le 2597 en faisant "Périphérique" => "Recevoir de l'appareil" ??? C'est ESSENTIEL pour moi ! Merci,

pottepei
2 sat
2 sat

Message par Le Briard Dim 29 Sep 2024 - 22:19

claude 24 a écrit:re bonjour

On retrouve encore plus de possibilité car ce GPS peut être connecté par Bluetooth avec ton smartphone

Salut Claude

C'était déjà le cas sur le 2595 et bien d'autres modèles comme le DEZL 570, 770 et le 3597 que j'ai eu .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat

Message par Monique Lun 30 Sep 2024 - 8:23

Bonjour,

Je réponds en bleu dans le message :
DriveSmart 76 EU MT-S et DriveSmart 76 EU MT-D (24€ + cher) : quelle est la différence ?
- avec le MT-S on a l'Info-trafic à partir de l'application Garmin Drive installée sur le Smartphone (le GPS étant appairé en Bluetooth)
- avec le MT-D on a (en plus) l'Info-trafic avec le récepteur intégré au câble de l'allume-cigare dans les pays qui diffusent le DAB, voir ce message explicatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment aussi, il n'y a pas de possibilité d'utiliser une carte mémoire (pas d'emplacement).
La carte microSD n'est pas fournie à l'achat mais l'emplacement pour en insérer une existe.
Monique
Monique
*
*

Message par pottepei Lun 30 Sep 2024 - 10:36

Merci, Monique,

Seule interrogation restante : "...Encore une chose avant de me décider : êtes-vous sûr que l'on sait récupérer dans BaseCamp tous les trajets effectués en tracés comme on le fait avec le 2597 en faisant "Périphérique" => "Recevoir de l'appareil" ??? C'est ESSENTIEL pour moi ! Merci,"

Merci,

pottepei
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 30 Sep 2024 - 11:30

Je suppose que oui. Éventuellement, ce serait à vérifier en posant la question dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, c'est possible avec les DriveSmart de la gamme précédente (de 2019), donc avec :
- le 55 MT-S (écran 5,5" que je possède)
- le 65 MT-S et le 65 & Digital Traffic pour le DAB (écran 6,95" tous les 2)

Par contre, ce qui est différent entre ton Nuvi et ces 2 gammes (2019 et 2021) de DriveSmart, c'est la façon d'afficher le dossier ".System" du GPS.
Monique
Monique
*
*

Message par pottepei Lun 30 Sep 2024 - 12:04

Grand merci, Monique, et j'ai suivi ton conseil en publiant une requête dans le répertoire demandé !
Bonne journée,

pottepei
2 sat
2 sat