carte GPS MAROC
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2017 à 2020 : dëzl 580/780/dëzlCam 785 et dëzl LVG 700/800/1000
Page 1 sur 1
carte GPS MAROC
Bonsoir a tous; je suis camping cariste 67 ans ville DIEPPE en Normandie , nous partons pour le Maroc début d année 2025, et je me pose la question : serai t il possible de programmer mon GPS Camper780 pour le Maroc , route , camping, station essence afin d'être plus serin sur la route . nous sommes plus tout jeunes mais encore un peu aventurier .
par contre au niveau programmation ordinateur je ne suis pas très expérimenté.
espérant vous lire bientôt. Cordialement Marc
par contre au niveau programmation ordinateur je ne suis pas très expérimenté.
espérant vous lire bientôt. Cordialement Marc
Marco76- 0 sat
Re: carte GPS MAROC
Bonjour
Pas besoin de quelconques compétences en programmation, un gps n'est pas un ordinateur.
Il suffit juste de copier - coller sur une microsd de 32 Go que tu installes dedans, les fichiers de données utiles pour ton voyage en respectant l'arborescence Garmin.
Créer un Nouveau dossier sur une microsd depuis le pc sous W11, ne nécessite aucune connaissances.
(Microsd que tu as même peut être déjà dedans pour effectuer la maj de la City Navigator Europe.)
Pour la carte c'est un fichier de type gmapsupp.img. Une carte gratuite OSM récente est parfaite, il suffit de télecharger le fichier.
Pour ce qui est de la carte, il me semble que les plus adaptées sont celles de ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention il faut quand même juste prendre le bon fichier.
Le second fichier .exe c'est pour installer la carte sur le pc pour utiliser dans Basecamp.
Pour le gps il faut prendre le bon fichier gmapsupp.img. Regardes par ex ce sujet sur le forum et les explications de Claude24 et de jpedro
Pour les trajets, il faut prévoir toi même tes itinéraires à l'avance. Tu peux les préparer en utilisant la carte du gps en utilisant le logiciel Basecamp. Il suffit ensuite de copier les fichiers .gpx sur la microsd dans le bon dossier.
Pour ce qui est des points d'intérêt (station essence, camping), certains sont inclus dans la cartographie et s'affichent automatiquement.
Peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut te dire si c'est complet et/ou suffisant. Et si tu trouves des fichiers complémentaires, il suffit ensuite là encore de copier les fichiers de POI en question, au bon endroit sur la microsd
Pas besoin de quelconques compétences en programmation, un gps n'est pas un ordinateur.
Il suffit juste de copier - coller sur une microsd de 32 Go que tu installes dedans, les fichiers de données utiles pour ton voyage en respectant l'arborescence Garmin.
Créer un Nouveau dossier sur une microsd depuis le pc sous W11, ne nécessite aucune connaissances.
(Microsd que tu as même peut être déjà dedans pour effectuer la maj de la City Navigator Europe.)
Pour la carte c'est un fichier de type gmapsupp.img. Une carte gratuite OSM récente est parfaite, il suffit de télecharger le fichier.
Pour ce qui est de la carte, il me semble que les plus adaptées sont celles de ce site
Attention il faut quand même juste prendre le bon fichier.
Le second fichier .exe c'est pour installer la carte sur le pc pour utiliser dans Basecamp.
Pour le gps il faut prendre le bon fichier gmapsupp.img. Regardes par ex ce sujet sur le forum et les explications de Claude24 et de jpedro
Pour les trajets, il faut prévoir toi même tes itinéraires à l'avance. Tu peux les préparer en utilisant la carte du gps en utilisant le logiciel Basecamp. Il suffit ensuite de copier les fichiers .gpx sur la microsd dans le bon dossier.
Pour ce qui est des points d'intérêt (station essence, camping), certains sont inclus dans la cartographie et s'affichent automatiquement.
Peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut te dire si c'est complet et/ou suffisant. Et si tu trouves des fichiers complémentaires, il suffit ensuite là encore de copier les fichiers de POI en question, au bon endroit sur la microsd
goti73- *
Bonjour, Merci de la réponse
Comme j ai dit je ne suis pas expert en informatique
Je ne comprend pas trop , j'aimerais de A à Z quoi faire avec une aide précise si possible et claire.
Si je pouvais trouver un programme tout fait prêt à insérer dans mon GPS
Cordialement Marc
Comme j ai dit je ne suis pas expert en informatique
Je ne comprend pas trop , j'aimerais de A à Z quoi faire avec une aide précise si possible et claire.
Cordialement Marc
Marco76- 0 sat
Bonjour
Si cela t’intéresse je te donne mon adresse en MP
tu m'envoie une micro SD de 32 Go
je t'installe une carte open source gratuite du Maroc
et te renvoie la micro Sd
Je le fait pour tout les membres du forum Maroc en camping car depuis 15 Ans
Je te mettrai également des fichiers poi's comme te le dis Christiane
Si cela t’intéresse je te donne mon adresse en MP
tu m'envoie une micro SD de 32 Go
je t'installe une carte open source gratuite du Maroc
et te renvoie la micro Sd
Je le fait pour tout les membres du forum Maroc en camping car depuis 15 Ans
Je te mettrai également des fichiers poi's comme te le dis Christiane
claude 24- 5 sat
Ça n'existe pas. Dans ton gps tu ne peux insérer que des fichiers de cartographie et de pois et des gpx d'itinéraires.Marco76 a écrit:
Ce que tu souhaiterais, c'est en fait une appli smartphone, et dapns ce cas d'utiliser le smartphone, car ça ne s'installe pas dans un gps Garmin.
Si Claude a la gentillesse de te faire la microsd qui te permettra d'afficher sur l'écran de ton gps, une fois débarqué au Maroc, une carte détaillée , c'est déjà beaucoup.
Ensuite, à moins d'envisager rouler à l'aventure, selon l'humeur du jour sans trajet défini à l'avance, dans le cas contraire pour pouvoir suivre un itinéraire précis sans risquer des déboires le moment venu, il faudra en avoir assuré les étapes à l'avance.
Ça peut se faire soit directement dans le gps en utilisant le menu planificateur dédié , soit pour plus de confort en installant sur ton pc un logiciel comme Basecamp dans lequel tu pourras afficher la carte que tu auras dans ton gps.
Donc c'est peut être par là qu'il faut commencer, télécharger et installer BC et apprendre à l'utiliser.
goti73- *