sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés
+19
rafale
danielfauquet
ber
jld63
orion91
kakoo
GARIBOU13
popej
ar1301
Jamas
DENIS
caviar59
Sixun
zebulon
Alain_94
Monique
mike40
Oooops!
rital73
23 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés
@monique,
merci pour les infos,
(pas trop dure la fusion?)
merci pour les infos,
(pas trop dure la fusion?)
Sixun- 7 sat
Je crois que je devrais changer mes lunettes, je n'avais pas vu au début le (petit) bouton pour sélectionner le sujet d'accueil.
Monique- *
ar1301 a dit
A l'installation, seul le fichier gmapprom.img du garmin est écrasé. Il est plus gros que l'ancien et vers la fin du fichier on trouve un code hexa de 25 chiffres qui est determiné en fonction de l'ID du garmin et du type de carte. Si tu as sauvegardé l'ancien fichier, tu peux le restaurer et retrouver ta carte précédente. /
Comment le retrouver dans le fichier img?
sixun a dit
peut on restaurer par ecrasement pur et dur, par exemple la 2008 si on a sauvegardé le gmapprom.img de la 2008 avant maj?
le nuivi y dira rien
Je serais interressée egalement par la manip au cas ou !
caviar59- 2 sat
Il suffit d'utiliser un éditeur hexadécimal, par exemple HxD du domaine public
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis de se placer à la fin du fichier.
Remonter page par page jusqu'à lire le texte "City Navigator".
Le code à 25 caractères se trouve après le texte "City Navigator" et immédiatement avant le premier caractère point (.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis de se placer à la fin du fichier.
Remonter page par page jusqu'à lire le texte "City Navigator".
Le code à 25 caractères se trouve après le texte "City Navigator" et immédiatement avant le premier caractère point (.).
ar1301- 1 sat
Sixun a écrit: peut on restaurer par ecrasement pur et dur, par exemple la 2008 si on a sauvegardé le gmapprom.img de la 2008 avant maj?
le nuivi y dira rien
Tout à fait. Ca marche très bien: je l'ai fait (sur le même nuvi bien sûr )
ar1301- 1 sat
ar 1301
merci et le code Hex, tu en fais quoi?
Sixun- 7 sat
Sixun a écrit:ar 1301
Tu le conserves soigneusement au cas où, ou bien tu le copies dans le fichier gmapprom.unl
ar1301- 1 sat
Bonjour,
On peut facilement lire code de déverrouillage de gmapprom avec GMapTool. Mais ce n'est pas le code pour GPS. Le code unique peut être vu dans GarminDevice.xml. Il devrait survivre la mise à niveau.
On peut facilement lire code de déverrouillage de gmapprom avec GMapTool. Mais ce n'est pas le code pour GPS. Le code unique peut être vu dans GarminDevice.xml. Il devrait survivre la mise à niveau.
popej- 4 sat
Bonjour,
je viens de recevoir mon nuvi 760.
Que dois je faire? essayer de faire la maj de la carte NT 2008, tout de suite ou attendre, j'ai le droit d'après ce que je lis à 60 jours, mais si j'allume ou je charge la batterie de mon nuvi maintenant, il aura bien le temps de contacter quelques satellites, même ici en Nouvelle Calédonie (les Gps marins marchent tres bien) et Garmin va en déduire que je commence à m'en servir le 30 octobre.
Que me conseillez vous?
merci
Pierre
je viens de recevoir mon nuvi 760.
Que dois je faire? essayer de faire la maj de la carte NT 2008, tout de suite ou attendre, j'ai le droit d'après ce que je lis à 60 jours, mais si j'allume ou je charge la batterie de mon nuvi maintenant, il aura bien le temps de contacter quelques satellites, même ici en Nouvelle Calédonie (les Gps marins marchent tres bien) et Garmin va en déduire que je commence à m'en servir le 30 octobre.
Que me conseillez vous?
merci
Pierre
Invité- Invité
Salut Pierre,
Tu te connectes sur le site MyGarmin
- tu enregistres ton Nuvi,
- tu vérifies que tu as une maj gratuite
- tu commandes le DVD
- tu attends 3 à 4 semaines
- tu reçois le DVD avec son nouveau code
- Tu installes la 2009
CQFD
Jamas
Tu te connectes sur le site MyGarmin
- tu enregistres ton Nuvi,
- tu vérifies que tu as une maj gratuite
- tu commandes le DVD
- tu attends 3 à 4 semaines
- tu reçois le DVD avec son nouveau code
- Tu installes la 2009
CQFD
Jamas
Jamas- *
@ Pierre
Tu peux le faire dès maintenant, la solution du téléchargement c'est bien puisque immédiat.....mais très long si tu as un ADSL au mini. La solution du DVD est dans ce cas préférable, mais il faut compter entre 3 semaines et 2 mois pour le recevoir. Avec la carto 2008 tu n'auras pas de soucis, la 2009 ne concerne (comme tu as pu le lire plus haut) que quelques détails de plus.....pas de quoi se précipiter. L'essentiel est de faire le nécessaire avant les 60 jours après la première acquisition des satellites.
Tu peux le faire dès maintenant, la solution du téléchargement c'est bien puisque immédiat.....mais très long si tu as un ADSL au mini. La solution du DVD est dans ce cas préférable, mais il faut compter entre 3 semaines et 2 mois pour le recevoir. Avec la carto 2008 tu n'auras pas de soucis, la 2009 ne concerne (comme tu as pu le lire plus haut) que quelques détails de plus.....pas de quoi se précipiter. L'essentiel est de faire le nécessaire avant les 60 jours après la première acquisition des satellites.
GARIBOU13- 5 sat
Je voudrais juste preciser que pour verifier si on a droit a 1 mise a jour gratuite on est obligé de mettre le GPS a jour (donc en 4.20 )
C'est automatique sur my garmin...
caviar59- 2 sat
Bonjour Corinne,
C'est pas grave: On peut "downgrader" (repasser à la version "n-1")
Jamas
C'est pas grave: On peut "downgrader" (repasser à la version "n-1")
Jamas
Jamas- *
@Jamas, si c'est grave parce qu'on ne peut pas downgrader à partir des versions 4.x sur les Nuvi 7xx ( ce qui est bien dommage d'ailleurs).
@rital73, pour savoir si elle est dispo ce n'est pas obligé mais pour l'enregistrer je crois que si.
@rital73, pour savoir si elle est dispo ce n'est pas obligé mais pour l'enregistrer je crois que si.
Monique- *
Oui son peut savoir seulement la dispo normalement.
rital73- 4 sat
Modifier le numéro de version software dans GarminDevice.xml
Bonjour,
À mon avis, il suffit de changer de version écrite dans GarminDevice.xml.caviar59 a écrit:Je voudrais juste preciser que pour verifier si on a droit a 1 mise a jour gratuite on est obligé de mettre le GPS a jour (donc en 4.20 )
J'ai bien peur que Garmin va pas vérifier si une maj est dispo pour GPS qui ne sont pas enregistrés. Sans enregistrement, il ne peut pas dire si la maj est gratuite.Sorcière Monique a écrit:@rital73, pour savoir si elle est dispo ce n'est pas obligé mais pour l'enregistrer je crois que si.
popej- 4 sat
Bonjour,
Tu as raison, popej. Heureusement que tu es là !
Tu as raison, popej. Heureusement que tu es là !
Monique- *
popej a écrit:Bonjour,À mon avis, il suffit de changer de version écrite dans GarminDevice.xml.caviar59 a écrit:Je voudrais juste preciser que pour verifier si on a droit a 1 mise a jour gratuite on est obligé de mettre le GPS a jour (donc en 4.20 )
C'est automatique sur my garmin...J'ai bien peur que Garmin va pas vérifier si une maj est dispo pour GPS qui ne sont pas enregistrés. Sans enregistrement, il ne peut pas dire si la maj est gratuite.Sorcière Monique a écrit:@rital73, pour savoir si elle est dispo ce n'est pas obligé mais pour l'enregistrer je crois que si.
Ouais peut être tout dépend comment est faites leur base de donnée.
Il faudrait vérifier pour être sur.
ENfin bon ceci n'est pas non plus vital
rital73- 4 sat
Ben, oui
J'ai le même dilemme, j'ai reçu mon Nuvi 760 hier avec la version 3.0
donc c'est une chance puis que vous me dites que c'est une bonne version sans décalage de voix etc....
Mais si je veux mon update gratuite NT 2009, il faut que je m'enregistre et il me force à updater en soft 4.20
que dois je faire?
Peut on écrire à Garmin France en leur explicant que je veux garder
le soft 3.0 et que je désire ma NT 2009;
j'ai bien peur qu'il ne comprenne pas.
D'ailleurs où peut on leur écrire ?, je n'ai pas encore trouvé.
merci de vos réponses
Pierre
J'ai le même dilemme, j'ai reçu mon Nuvi 760 hier avec la version 3.0
donc c'est une chance puis que vous me dites que c'est une bonne version sans décalage de voix etc....
Mais si je veux mon update gratuite NT 2009, il faut que je m'enregistre et il me force à updater en soft 4.20
que dois je faire?
Peut on écrire à Garmin France en leur explicant que je veux garder
le soft 3.0 et que je désire ma NT 2009;
j'ai bien peur qu'il ne comprenne pas.
D'ailleurs où peut on leur écrire ?, je n'ai pas encore trouvé.
merci de vos réponses
Pierre
Dernière édition par Pierre le Dim 16 Nov 2008 - 1:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Modifier le numéro de version software dans GarminDevice.xml
Bonjour,
A mon avis il faut procéder comme suit :
- connecter le nüvi
- faire une sauvegarde du fichier GarminDevice.xml
- éditer ce fichier (il suffit de double cliquer dessus)
- modifier le numéro de version pour tromper l'ennemi
- enregistrer le fichier
A mon avis il faut procéder comme suit :
- connecter le nüvi
- faire une sauvegarde du fichier GarminDevice.xml
- éditer ce fichier (il suffit de double cliquer dessus)
- modifier le numéro de version pour tromper l'ennemi
- enregistrer le fichier
zebulon- 5 sat
Je procéderai comme cela également.....
GARIBOU13- 5 sat
Bonjour,
Oui, moi aussi, mais je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas autre chose à modifier. C'est pour ça que je demandais l'avis de popej.
Oui, moi aussi, mais je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas autre chose à modifier. C'est pour ça que je demandais l'avis de popej.
Monique- *
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7