attention mesdames avec un GPS 60CSx
+3
DENIS
Jamas
OSSAU65
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 60-60Cx-60Csx-76Cx-76CSx
Page 1 sur 1
attention mesdames avec un GPS 60CSx
si vous n'avez pas encore configurer la boussole de votre super GPS, lisez bien ce qui suit
configurer une boussole n'est pas sans risque
1ere indication": loin des bâtiments et des voitures. je me trouve un petit coin sympa en lisière de foret.
2ème indication: faites lentement deux petits cercles dans la même direction. je le fais, mais GPS n'est pas satisfait,. Et me voila refaisant deux petits tours. Toujours pas bien. deux autres petits tours, une voiture s'arrête, un monsieur sort. Je regarde mon GPS, il est content de moi, mais je réalise que je suis dans une zone de travail de péripatéticienne....
léa :-)))
configurer une boussole n'est pas sans risque
1ere indication": loin des bâtiments et des voitures. je me trouve un petit coin sympa en lisière de foret.
2ème indication: faites lentement deux petits cercles dans la même direction. je le fais, mais GPS n'est pas satisfait,. Et me voila refaisant deux petits tours. Toujours pas bien. deux autres petits tours, une voiture s'arrête, un monsieur sort. Je regarde mon GPS, il est content de moi, mais je réalise que je suis dans une zone de travail de péripatéticienne....
léa :-)))
Invité- Invité
Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx
Quel suspens!sylede a écrit:../..un monsieur sort. Je regarde mon GPS, il est content de moi.../...
Mais qui est content, le Monsieur ou le GPS ou les deux?
Jamas
Jamas- *
bravo jamas
effectivement, la phrase peut porter à confusion :-)))
pour t'éviter de passer un affreux week end sans réponse, je te dirais que ce n'était pas le monsieur
quant à ta question Ossau, la réponse est: aucune idée :-))
bises à tous les deux
effectivement, la phrase peut porter à confusion :-)))
pour t'éviter de passer un affreux week end sans réponse, je te dirais que ce n'était pas le monsieur
quant à ta question Ossau, la réponse est: aucune idée :-))
bises à tous les deux
Invité- Invité
Bonjour Léa,
Reste une question primordiale:la boussole est elle bien calibrée?
Quid de la prise en main du 60csx ?
Jamas
Reste une question primordiale:la boussole est elle bien calibrée?
Jamas
Jamas- *
toute question mérite une réponse:
1) de Sir jamas
-Reste une question primordiale:la boussole est elle bien calibrée?
j'espère bien, car je compte sur elle dans quinze jours pour une course nature
improvisée.
j'en suis encore au stade de la découverte de mon joujou. C'est fabuleux!
travaillant beaucoup en ce moment, je n'ai pas de temps à consacrer à mon apprentissage, mais des que je peux, je suis le manuel ligne par ligne et j'intègre ( enfin, je crois)
de toute façon, faut que je m'active si je veux m'en servir d'ici quinze jours
2) à denis
elle est jolie la madame de la photo
juré que je n'étais pas comme ça quand je calibrais la boussole
1) de Sir jamas
-Reste une question primordiale:la boussole est elle bien calibrée?
j'espère bien, car je compte sur elle dans quinze jours pour une course nature
improvisée.
j'en suis encore au stade de la découverte de mon joujou. C'est fabuleux!
travaillant beaucoup en ce moment, je n'ai pas de temps à consacrer à mon apprentissage, mais des que je peux, je suis le manuel ligne par ligne et j'intègre ( enfin, je crois)
de toute façon, faut que je m'active si je veux m'en servir d'ici quinze jours
2) à denis
elle est jolie la madame de la photo
juré que je n'étais pas comme ça quand je calibrais la boussole
Invité- Invité
à didji 11
comme symbole waypoint, ouais je pourrais mettre ce à quoi tu penses, mais ça risque de faire des histoires si quelqu'un de la famille utilise ma carte
dis moi, ta photo elle me fait rever. c'est joli. C'est dans quel coin?
léa
comme symbole waypoint, ouais je pourrais mettre ce à quoi tu penses, mais ça risque de faire des histoires si quelqu'un de la famille utilise ma carte
dis moi, ta photo elle me fait rever. c'est joli. C'est dans quel coin?
léa
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir,
c'est en effet un superbe pays c'est le Vicdessos dans l'Ariège. Je suis au pic du Sarrasi et je vais monter à la Pique d'Endron. Le lac dans l'arrière fond c'est l'étang de Gnoure. L'Ariège est formidable pour la Rando, les premiers 3000 y sont très accessibles. Peut-être nous croiserons-nous sur ces sentiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est en effet un superbe pays c'est le Vicdessos dans l'Ariège. Je suis au pic du Sarrasi et je vais monter à la Pique d'Endron. Le lac dans l'arrière fond c'est l'étang de Gnoure. L'Ariège est formidable pour la Rando, les premiers 3000 y sont très accessibles. Peut-être nous croiserons-nous sur ces sentiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11- 5 sat
bonsoir
....... pour compléter sur le calibrage de la boussole du 60CSx
je pense qu'il faut faire les deux lents tours sur la droite comme indiqué, si cela peut aider au calibrage
....... pour compléter sur le calibrage de la boussole du 60CSx
je pense qu'il faut faire les deux lents tours sur la droite comme indiqué, si cela peut aider au calibrage
Invité- Invité
Bonjour,
Je ne pense pas que le sens de rotation ait la moindre importance.
L'affichage "juste à droite" qui apparaît pendant la calibration n'est qu'une mauvaise traduction de "just right" et ne concerne que la vitesse de rotation et non le sens. La traduction correcte est " juste comme il faut"
Ceci dit cela ne coûte rien de tourner à droite...
Amicalement
JL
Je ne pense pas que le sens de rotation ait la moindre importance.
L'affichage "juste à droite" qui apparaît pendant la calibration n'est qu'une mauvaise traduction de "just right" et ne concerne que la vitesse de rotation et non le sens. La traduction correcte est " juste comme il faut"
Ceci dit cela ne coûte rien de tourner à droite...
Amicalement
JL
jld63- 4 sat
bonjour!
cela dépend: si vous avez une jambe de bois mieux vaut tourner dans le sens inverse du pas de vis!!!!
Bon, d'accord....
cela dépend: si vous avez une jambe de bois mieux vaut tourner dans le sens inverse du pas de vis!!!!
Bon, d'accord....
didji11- 5 sat
Bonsoir,
Je pense qu'il faut tourner à droite dans l'hémisphere nord et à gauche dans l'hémisphere sud.
Jamas
Je pense qu'il faut tourner à droite dans l'hémisphere nord et à gauche dans l'hémisphere sud.
Jamas
Jamas- *
Houp! là!c'est du sérieux! il faut consulter notre ami Coriolis!
didji11- 5 sat
Et un point important avec nos boussoles 2 axes style map60 CSx, c'est qu'il faut la tenir à l'horizontale, plus pratique quand on batifole dans un pré que quand on courre avec un gps dans la main! Pour ma part, je la règle pour qu'elle se désactive au dessus de 1 km/h et soit remplacé par le cap Gps et le plus souvent, je la désactive complètement (appui long sur la touche page) pour économiser des piles
romuald- 1 sat
Bonjour tout le monde
Comme je viens d'arriver sur ce forum et que je ne sais pas trop par où débuter j'ai lu votre conversation.
Je m'attendais à des propos techniques avec grosse prise de tête.
Je suis vraiment heureux de voir que les scientifiques du gps ont le sens de l'humour.
Azer
Comme je viens d'arriver sur ce forum et que je ne sais pas trop par où débuter j'ai lu votre conversation.
Je m'attendais à des propos techniques avec grosse prise de tête.
Je suis vraiment heureux de voir que les scientifiques du gps ont le sens de l'humour.
Azer
azerty- 3 sat