Logiciels Garmin pour Mac
4 participants
Page 1 sur 1
Logiciels Garmin pour Mac
Bonjour,
Nouvel utilisateur du 1490T je viens de lire qu'en plus du logiciel pour Mac Garmin BaseCamp il existe aussi Garmin RoadTrip ! Après chargement de RoadTrip il me semble un peu plus complet que BaseCamp. Est ce une idée ? Lequel faut il utiliser ?
Merci
Nouvel utilisateur du 1490T je viens de lire qu'en plus du logiciel pour Mac Garmin BaseCamp il existe aussi Garmin RoadTrip ! Après chargement de RoadTrip il me semble un peu plus complet que BaseCamp. Est ce une idée ? Lequel faut il utiliser ?
Merci
Daumier- 3 sat
Re: Logiciels Garmin pour Mac
Bonjour,
Pour préparer des itinéraires routiers j'utilise RoadTrip, plus adapté il me semble.
J'ai un peu regardé BaseCamp, mais n'ayant pas de cartes Topo …
Pour préparer des itinéraires routiers j'utilise RoadTrip, plus adapté il me semble.
J'ai un peu regardé BaseCamp, mais n'ayant pas de cartes Topo …
Invité- Invité
J'utilise RoadTrip.
Il me convient pour l'usage que j'en fait (création d'itinéraires).
La carto étant rudimentaire, je prépare mes WP sur GoogleEarth avant de créer mes routes sur RoadTrip.
Il me convient pour l'usage que j'en fait (création d'itinéraires).
La carto étant rudimentaire, je prépare mes WP sur GoogleEarth avant de créer mes routes sur RoadTrip.
TT4ever- 0 sat
Bonsoir,
Ben non, normalement tu dois avoir exactement la carte de ton GPS si tu as fait une mise à jour cartographique. Il est préférable d'avoir la même carte pour préparer les itinéraires.
Le logiciel de mise à jour : garmin_rmu_cneumt2010_x.dmg installe la cartographie sur l'ordinateur.
La carto étant rudimentaire
Ben non, normalement tu dois avoir exactement la carte de ton GPS si tu as fait une mise à jour cartographique. Il est préférable d'avoir la même carte pour préparer les itinéraires.
Le logiciel de mise à jour : garmin_rmu_cneumt2010_x.dmg installe la cartographie sur l'ordinateur.
Invité- Invité
J'ai dit "rudimentaire" parceque j'ai CN Europe V8 et que cela ne vaut pas une carte IGN . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tracer des routes (plutôt des chemins pour mon hobby), il faut une carte topo, et à ma connaissance il n'en n'existe pas pour tourner avec RoadTrip sur Mac.
C'est pourquoi je passe par GoogleEarth avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tracer des routes (plutôt des chemins pour mon hobby), il faut une carte topo, et à ma connaissance il n'en n'existe pas pour tourner avec RoadTrip sur Mac.
C'est pourquoi je passe par GoogleEarth avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TT4ever- 0 sat
Bonsoir,
c'est pas pour mettre en doute tes propos, mais pour obtenir une confirmation: tu es sûr qu'on ne peut pas installer les cartes Topo sur Mac?
Si oui, sais-tu pourquoi ça marche avec les cartes de type CityNavigator et pas avec celles de type Topo, puisqu'elles sont toutes au format MapSource, et je croyais que RoadTrip était en quelque sorte MapSource pour MacOS?
il y a des versions de cartographie spécifiques MacOS et d'autres spécifiques Windows?
c'est pas pour mettre en doute tes propos, mais pour obtenir une confirmation: tu es sûr qu'on ne peut pas installer les cartes Topo sur Mac?
Si oui, sais-tu pourquoi ça marche avec les cartes de type CityNavigator et pas avec celles de type Topo, puisqu'elles sont toutes au format MapSource, et je croyais que RoadTrip était en quelque sorte MapSource pour MacOS?
il y a des versions de cartographie spécifiques MacOS et d'autres spécifiques Windows?
Oooops!- 7 sat
Re,
Je parlais de routes (voitures, motos…), voir mon premier post. Pour des itinéraires de randonnée, je ne peux rien dire, il y a aussi BaseCamp.
Pour tracer des routes (plutôt des chemins pour mon hobby), il faut une carte topo
Je parlais de routes (voitures, motos…), voir mon premier post. Pour des itinéraires de randonnée, je ne peux rien dire, il y a aussi BaseCamp.
Je répondrais : non.il y a des versions de cartographie spécifiques MacOS et d'autres spécifiques Windows?
BaseCamp for Mac software version 2.0.1
as of July 7, 2009
Download (53.43 MB)
View installation instructions and system requirements
Notes:
BaseCamp is a 3D mapping application that allows you to transfer waypoints, tracks, and routes between your Mac and Garmin device and manage your data using topographic Garmin maps that include digital elevation model(DEM) data, such as Topo U.S. 24K, Topo U.S. 24K National Parks (version 3), Topo U.S. 100K (version 4 and later), Topo U.S. 2008, Topo Australia, Topo Canada (version 4), Topo Deutschland, Topo Great Britain, and Topo products produced by many Garmin distributors.
Invité- Invité
RoadTrip et Poiedit
Bonsoir,
Avec le RoadTrip fait-il les même conversion que Poiedit sur PC????
Pogo
Avec le RoadTrip fait-il les même conversion que Poiedit sur PC????
Pogo
Pogo- 0 sat
Bonjour,
Non, RoadTrip, comme MapSource sur PC, ne font pas les conversions des fichiers .ov2, asc, itn, csv …
Pour convertir les fichiers ov2 Tomtom en csv Garmin sur Mac tu peux utiliser PoiView ou le faire sur le net avec Poi Editor.
Voir le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, RoadTrip, comme MapSource sur PC, ne font pas les conversions des fichiers .ov2, asc, itn, csv …
Pour convertir les fichiers ov2 Tomtom en csv Garmin sur Mac tu peux utiliser PoiView ou le faire sur le net avec Poi Editor.
Voir le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Oooops! a écrit:Bonsoir,
Avec BaseCamp, tu peux installer les Topo V2 sur le Mac sans problème, la carto est "universelle".
- Fichiers joints
Invité- Invité