Compe GPS

4 participants

Compe GPS Empty Compe GPS

Message par PB Mar 21 Oct 2008 - 11:16

Re, est ce que quelqu'un connait Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'IGN utilise sa base de carto France au 1 /50 000 pour ses nouvelles séries M et X en 3 D, c'est séduisant et sûrement sérieux.

Mais ce qui m'intéresse ce sont les carto hors Europe:

Land Product
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrow Map: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow Espagne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j'avoue ne pas avoir tout compris. Embarassed scratch
Ils semblent s'appuyer sur une carto Topo vectorielle TYPé scratch mais qui ne servirait qu'à travailler sur le PC scratch Question, le côté 3D est séduisant mais ne vaudrait il pas mieux travailler sur une carto Garmin officielle ou pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous Map Source +/- Google Earth +/- ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et avoir la carto sur PC et transférable sur le GPS scratch

Arrow Maroc: Ils ont ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il sappuyent sur une carto 1 /25 000 ancienne et pas à jour, pas toujours bien lisible... No comme celle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous?

merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Compe GPS Empty Re: Compe GPS

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 11:32

C'est pas mal je l'ai utilisé avec des cartes raster (c'est le cas de leur produit pour le maroc), je ne connaissais pas la version vectorielle qu'ils proposent pour l'espagne. Par contre, à ma connaissance, ça ne permet l'affichage des cartes que sur PC ou pocket PC ou PDA

A+

Invité
Invité

Compe GPS Empty une info intéressante ?

Message par grand-duc Sam 13 Fév 2010 - 0:03

Bonsoir,Je suis tombé sur un essai dans Trek Magazine du GPS Two Nav Adventura de CompeGPS qui est aussi l'éditeur de CompeGPS Land, logiciel de cartographie......et apparement, après une lecture rapide, il semblerait que les cartes installées sur CompeGPS Land soient Transférables sur le GPS de la marque, que ce soit des cartes scannées par vos soins où par de la cartographie achetée chez eux....... à vérifier ...
à noter que la liste des cartographies proposées semble très intéressante... une des plus vaste qu'il m'ait été donné d'observer...
bonne soirée à tous
voici le lien vers l'article en question:http://www.trekmag.com/Article/1705-gps-twonav-aventura.html

grand-duc
0 sat
0 sat

Compe GPS Empty autre info...

Message par grand-duc Sam 13 Fév 2010 - 0:11

autre info:la sortie d'un GPS MemoryMap: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec la carto MemoryMap... et peut-être la possibilité d'import de cartes scannées ??
... à suivre...

grand-duc
0 sat
0 sat

Message par PB Sam 13 Fév 2010 - 8:39

Bonjour à tous, bonjour Grand-Duc Very Happy

Pour ma part, il est clair que si Garmin continue à verrouiller les carto libres de droits que l'on trouve sur le net et leur utilisation sous MapSource; comme c'est le cas avec les dernières MAJ de MapSource; je me tournerais vers ce type de GPS comme le Tow-Nav Aventura dont a parlé aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Compe GPS équipe aussi les GPS Evadéo qui vont bientôt être racheté par Médion nul

Quand au Mémory-Map, l'Adventurer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai regardé No écran trop petit pour du raster et il me semble que la carto routière soit en option Suspect

Je regarde aussi ce type de logiciel (Compe GPS) qui ont de plus des applications pour les IPhones:
et pourquoi pas sur IPad ou Mini PC Portable.

La navigation sur chemin sur fond de carte vectoriel comme le propose Garmin est moins séduisante esthétiquement qu'un fond de carto raster comme les Evadéo, Tow-Nav ou autre Mémory Map, mais est tellement pratique que j'aurais du mal à m'en passer.
Je suis toujours à la recherche du GPS vraiment polyvalent, parfait mais il n'existe pas. Sad
Les Dakota, Oregon et Colorado permettent la lecture de cartes raster mais sont de bien mauvais routier No

@ suivre top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par Monique Lun 15 Fév 2010 - 7:43

Bonjour grand-duc,

Lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Compe GPS Empty au revoir à tous

Message par grand-duc Lun 15 Fév 2010 - 9:30

je demande à Sorcière Monique de me retirer du forum...
puisque la libre expression n'y est pas de mise...

et que l'esprit d'échange sympathique que je croyais y trouver n'est qu'une façade...

bonne journée à tous

grand-duc
0 sat
0 sat

Message par Jamas Lun 15 Fév 2010 - 14:36

Guy,
Je pense qu'il y a un quiproquo : J'ai divisé le sujet en deux pour une meilleur lisibilité et le message que j'avais mis pour le signaler a disparu (pb du forum)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Compe GPS Empty ... petites précisions...

Message par grand-duc Lun 15 Fév 2010 - 15:22

Je ne sais toujours pas en quoi mon message a été jugé gênant...
et pourquoi "Sorcière Monique" a pris cela de façon visiblement personnelle...

Pour moi un forum est un lieu d'échange... on y trouve des infos... on échange... on donne un "coup de main" au passage... on en reçoit un...

Peut-être est-ce parce-que je suis un professionnel... mais je suis là en tant qu'amateur (aimer)...
J'ai aussi besoin d'infos et je peux aussi apprendre des tas de choses...

Je n'ai aucun intérêts ni parti-pris... surtout en ce qui concerne le matos...
J'ai un garmin Etrex Vista Hcx... et pourtant je ne fais pas l'apologie de Garmin... (qui peut, à mon avis, faire nettement mieux, comme je l'expliquais dans ce message supprimé du forum)

... et j'aimerai vraiment préciser que je n'en veux pas à "Jamas"... puisque je pense qu'il n'y est pour rien...

... j'ai remis tout à l'heure une citation de ma réponse qui a disparu à son tour...

J'aimerai quand même comprendre...

je vous souhaite une bonne journée à tous,

PS: Sorcière Monique pourrait utiliser son pouvoir jusqu'au bout en me radiant du Forum!?

PPS: si elle ne veux pas le faire elle peut aussi m'indiquer gentillement, où pas, la démarche à suivre...

grand-duc
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 15 Fév 2010 - 17:03

Bonjour grand-duc,

J'avoue ne pas comprendre non plus. Je n'ai supprimé aucun de tes messages, ni aucune de tes citations non plus. Je n'ai pas trouvé tes messages gênants et je n'ai rien pris de façon personnelle !

Jamas a divisé ce sujet parce qu'il estimait qu'on dérivait et il a placé la suite là :

Le message disparu auquel tu fais allusion est peut-être celui-là ? A moins que tu en aies posté d'autres en mon absence que je n'ai pas vus.

Je t'avais seulement demandé de bien vouloir retirer ton adresse mail de ta signature. Mon 1er tort a été de ne pas expliquer pourquoi : c'est à cause des robots qui scannent les forums à la recherche d'adresses pour envoyer des spams.
Mon 2ème tort a été d'être absente toute la matinée puis à nouveau une partie de l'après-midi pour des raisons de santé. Je découvre maintenant ton message et ton MP.
Je suis vraiment désolée de ce quiproquo et je te demande de rester.
Monique
Monique
*
*

Compe GPS Empty excuses acceptées...

Message par grand-duc Lun 15 Fév 2010 - 17:48

j'ai réagit au quart de tour...
j'accepte ces excuses... et présente les miennes à mon tour...

petite observation:

ma réponse faisait bien référence au sujet lancé, à savoir CompeGPS et la cartographie possible... (je notais d'ailleurs qu'on était en train de dériver vers un autre sujet: le GPS mixte polyvalent... et essayait d'ouvrir le débat sur l'association GPS cartographie embarqué qui va devenir le standard, même en GPS rando)
je n'ai pas essayé CompeGPS... sur le papier le système semble intéressant et ouvre de nouvelles perspectives...

un GPS qui peut accepter des cartes de diverses
provenances et notamment des scans...
pour ma part, j'ai un fond
cartographie papier assez impressionant et j'attends avec impatience le
moment où je pourrais l'utiliser avec le GPS sur le terrain... tout
comme on peut le faire avec certains PDA...
(je ne parle pas de traces bricolées où de cartes tirées des photos satellites où aériennes où il manque des tas d'infos)
mais les PDA ne sont pas
taillé pour le terrain (autonomie, étanchéité)...
si le tarif reste
prohibitif, il y a matière à espérer... cela doit faire bouger les
positions de la concurrence...

il y a aussi le modèle de
MemoryMap, avec le logiciel maison...
quelqu'un sait-il si il peut
fonctionner avec de la cartographie scannées... (le logiciel pc est
capable de référencer des cartes scannées)

et puis si c'est le
cas... n'importe quel scan, d'où que vienne sa provenance pourra servir
... et avec la généralisation de site de carto en ligne tout devient
possible...

... à suivre ...

grand-duc
0 sat
0 sat

Message par Jamas Lun 15 Fév 2010 - 23:22

[HS] Bon j'espère que le quiproquo est terminé.
Saches Guy qu'il n'y a pas de censure sur ce forum sauf dérapage notoire aux règles du forum.
De plus, il y a au moins un avertissement avant de sévir.

A propos, c'est moi qui ai supprimé ton post car comme tu te citais toi- même, j'ai cru à une fausse manip; ça arrive parfois.[fin du HS]

Retour au sujet: "Compe GPS".
Quelqu'un a t il essayé ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*