poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD
+2
Jamas
patrick65
6 participants
Page 1 sur 1
poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD
Sur le blog de Soupon, il est écrit:
"...vous remarquerez que POI Loader crée toujours le même fichier “poi.gpi” sur un emplacement “\garmin\poi”
présent soit sur le NUVI, soit sur la SD Card et vient ajouter des données aux données précédentes ou bien les mettre à jour."
Je n'ai pas bien compris si il y a un choix possible et si oui comment le faire.Sur mon Nuvi 255W, j'ai plutôt l'impression que Poiloader charge le poi.gpi directement sur la mémoire interne du GPS sans me demander mon avis.
Puis-je charger le fichier poi.gpi créé directement sur la carte SD?
"...vous remarquerez que POI Loader crée toujours le même fichier “poi.gpi” sur un emplacement “\garmin\poi”
présent soit sur le NUVI, soit sur la SD Card et vient ajouter des données aux données précédentes ou bien les mettre à jour."
Je n'ai pas bien compris si il y a un choix possible et si oui comment le faire.Sur mon Nuvi 255W, j'ai plutôt l'impression que Poiloader charge le poi.gpi directement sur la mémoire interne du GPS sans me demander mon avis.
Puis-je charger le fichier poi.gpi créé directement sur la carte SD?
patrick65- 3 sat
Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD
Bonjour,
En fait Poiloader demande ou installer les POIs
Ce qui est important après chargement c'est de renommer Poi.gpi en cequetuveux.gpi pour d'une par permettre un classement des POi's sur ton GPS et d'autre part d'éviter qu'au prochain chargement tes anciens Poi's (stockés dans Poi.gpi) ne soient écrasés par le nouveau fichier POI.GPI que Poiloader va créer.
Jamas
En fait Poiloader demande ou installer les POIs
Ce qui est important après chargement c'est de renommer Poi.gpi en cequetuveux.gpi pour d'une par permettre un classement des POi's sur ton GPS et d'autre part d'éviter qu'au prochain chargement tes anciens Poi's (stockés dans Poi.gpi) ne soient écrasés par le nouveau fichier POI.GPI que Poiloader va créer.
Jamas
Dernière édition par Jamas le Dim 13 Juin 2010 - 23:44, édité 1 fois
Jamas- *
En effet, j'ai constaté que la dernière version de Poiloader demandait un chemin de transfert de fichier, contrairement à l'ancienne version que j'utilisais.
Ceci ne répond néanmoins que partiellement à ma question... probablement mal formulée en fait puisqu'ambiguë . En fait, ce que sous-entendait ma question, c'est quel est le critère qui fait qu'il est préférable (ou non) de mettre les fichiers poi.gpi ici plutôt que là.
J'avais bien noté aussi qu'il fallait renommer systématiquement le poi.gpi, puisque poiloader procède par "annule et remplace".
Ceci ne répond néanmoins que partiellement à ma question... probablement mal formulée en fait puisqu'ambiguë . En fait, ce que sous-entendait ma question, c'est quel est le critère qui fait qu'il est préférable (ou non) de mettre les fichiers poi.gpi ici plutôt que là.
J'avais bien noté aussi qu'il fallait renommer systématiquement le poi.gpi, puisque poiloader procède par "annule et remplace".
patrick65- 3 sat
Bonjour,
Chez moi, c'est en fonction de la place libre et du poids des fichiers que je place mes POI plutôt ici ou là. Par exemple, mes POI Balado (j'ai acheté toutes les régions) prendraient trop de place sur le Nuvi 765, je les ai donc placés sur la SD. Les autres fichiers de POI, moins volumineux, sont sur le Nuvi.
Chez moi, c'est en fonction de la place libre et du poids des fichiers que je place mes POI plutôt ici ou là. Par exemple, mes POI Balado (j'ai acheté toutes les régions) prendraient trop de place sur le Nuvi 765, je les ai donc placés sur la SD. Les autres fichiers de POI, moins volumineux, sont sur le Nuvi.
Monique- *
J'ai donc fait quelques tests de chargement de POIs sur la carte SD, et à la mise sous tension, il me demande "de nouveaux POIs sont sur la carte SD, faut-il les transférer sur la mémoire interne".
Pour l'instant j'ai répondu non, mais j'avoue que c'était au hasard.
Pour l'instant j'ai répondu non, mais j'avoue que c'était au hasard.
patrick65- 3 sat
Si tu réponds oui, ils sont transférés dans le Nuvi.
Monique- *
Sorcière Monique a écrit:Si tu réponds oui, ils sont transférés dans le Nuvi.
Oui ça j'avais bien compris, merci. mais y-a-t-il un avantage à le faire (rapidité améliorée?, autre avantage?), c'est là mon questionnement.
patrick65- 3 sat
Je n'ai pas constaté de différence. Il faudrait voir si d'autres membres, dans le même cas, en constatent une.
Monique- *
Merci pour vos messages. A la lumière de vos informations et de ma récente expérience, j'adopte dorénavant cette philosophie: tant que j'ai de la place sur la mémoire interne, je mets sur la mémoire interne .... et quand il n'y en aura plus, je mettrai sur la SD!
patrick65- 3 sat
Effectivement sur le 750 également, mais pas sur le 1450 malheureusement.
Mais j'ai vérifié l'espace utilisé et c'est quand même assez faible: environ 1 390 Ko pour 7 000 POI....
Mais j'ai vérifié l'espace utilisé et c'est quand même assez faible: environ 1 390 Ko pour 7 000 POI....
Nialag- 2 sat
Voila comment je procede sur mon zumo (à tester sur d'autre modèles) pour mettre mes poi's sur la carte sd sans qu'il me demande systematiquement a chaque allumage...
Je transfert mes fichiers sur la carte sd avec poi loader, plus un fichier.gpi "bidon". A l'alumage il me demande si je veux transferer sur zumo, je répond non.
Ensuite, Outils/donn.util./importer les données/supplements, choisir le fichiers bidon.gpi
A partir de là, il ne demandera plus pour les autre .gpi qui sont sur la carte sd.
Reste à effacer le "bidon.gpi" sur le zumo...
Je transfert mes fichiers sur la carte sd avec poi loader, plus un fichier.gpi "bidon". A l'alumage il me demande si je veux transferer sur zumo, je répond non.
Ensuite, Outils/donn.util./importer les données/supplements, choisir le fichiers bidon.gpi
A partir de là, il ne demandera plus pour les autre .gpi qui sont sur la carte sd.
Reste à effacer le "bidon.gpi" sur le zumo...
duschmurtz- 2 sat
Bonjour duschmurtz,
Ça ne fonctionnera pas sur les Nuvi car les menus sont différents de ceux des Zumo.
Ça ne fonctionnera pas sur les Nuvi car les menus sont différents de ceux des Zumo.
Monique- *
Comme dit, sur le 765 il n'y en a pas besoin puisqu'il ne demande qu'une fois si l'on coche la case "ne plus demander".
Ca marche pour le zumo, les autres modèles, faut tester...
Ca marche pour le zumo, les autres modèles, faut tester...
duschmurtz- 2 sat