Image à la mise en marche

4 participants

Image à la mise en marche Empty Image à la mise en marche

Message par coolsteph Mar 20 Juil 2010 - 1:14

Bonjour (pour les lève-tôt Very Happy)

Juste une petite info.
J'ai voulu mettre une photo s'affichant "à la mise en marche" de mon GPS 1390. Dans un premier temps,la taille de la photo était de 900ko, elle s'affichait bien dans "vision photos" mais ne s'affichait pas au démarrage. J'ai donc diminué sa définition (pour que sa taille soit proche de celles des photos enregistrées de base sur le GPS) : dimensions 480x360, définition 72dpi, 24 couleurs ~ 52koctets => cette fois elle s'affiche bien au démarrage du GPS.

Pour ceux que ça peut intéresser (même si cette fonctionnalité ne sert pas à grand chose clown ) !...

Je n'ai pas recherché la limite de taille pour que cela fonctionne, si quelqu'un la connait...

A bientôt.
CoolSteph.
coolsteph
coolsteph
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Image à la mise en marche Empty Re: Image à la mise en marche

Message par Monique Mar 20 Juil 2010 - 7:34

Bonjour,

En principe, il faut dimensionner à la résolution de l'écran de ton Nuvi, soit 480x272 pixels pour le 1390T.
Monique
Monique
*
*

Message par Oooops! Mar 20 Juil 2010 - 12:15

Bonjour,

Monique à raison -presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car 480x272 pixels c'est une définition, pas une résolution (99% des gens/des publications font la même confusion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])-, c'est le même principe sur d'autres Garmin, par exemple les G27x; mais pour ces derniers il faut mettre du BMP si je me souviens bien (ça fait longtemps que j'avais fait la manip).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique Mer 21 Juil 2010 - 6:01

Bonjour Oooops!

Je ne copierai pas 50 fois... mais je te remercie pour la correction. Wink
Pour mon SP c320, avec xImage, c'était aussi le format BMP qu'il fallait utiliser.
Monique
Monique
*
*

Message par Oooops! Mer 21 Juil 2010 - 10:33

Bonjour,

t'inquiète pas Monique, je ne pensais même pas à des lignes à copier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est juste que -comme tu le sais aussi bien que moi...- un enseignant ça ne peut pas s'empêcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'essayer de prêcher la bonne parole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

D'ailleurs j'aurais dû associer Coolsteph à ma remarque, car 72dpi c'est pas une définition, mais justement une... résolution! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=> [Mode prof ON]

- une définition, c'est une valeur absolue, obtenue le plus souvent le plus souvent comme un produit de 2 nombres: ex la définition d'un écran informatique (nb de pixels en largeur x nb de pixels en hauteur), d'un capteur d'APN, d'une photo numérique ou d'une image numérisée, etc.

- une résolution, c'est une valeur relative, obtenue le plus souvent comme le rapport d'un nombre d'éléments par une unité de longueur: ex la résolution d'une image numérisée (habituellement donnée en points par pouce(*)), d'une optique (en lignes par mm, c'est aussi parfois appelé pouvoir séparateur).
(*) je n'irai quand même pas ici jusqu'à entrer dans le subtil distinguo que font certains, dans l'imagerie numérique, entre pixel et point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

À noter que Microsoft porte probablement une grosse part de responsabilité dans la confusion entre résolution et définition, avec Windows -au moins depuis la version 95, pour 2.03 et 3.10 je ne sais plus- qui parle de Résolution pour la dimension du bureau et des écrans dans le panneau de configuration "Affichage"; et pour continuer à emmêler les choses (même si là, ça pourrait s'expliquer), la "taille" d'une police -donc a priori une valeur absolue- fait référence à des dpi -donc une valeur relative- dans les propriétés avancées du même panneau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Mode prof OFF]

Pour en revenir au sujet initial, les G27x exigent aussi de passer par xImage (et c'est le cas de nombreux Garmin aussi/plus anciens), je pense que c'est lié à la génération d'appareils.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par coolsteph Mer 21 Juil 2010 - 11:16

[Mode mauvais élève OFF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ]

Sur 1390, les fichiers sont en JPEG, ne n'ai pas essayé d'autres formats.

[Mode vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
coolsteph
coolsteph
1 sat
1 sat

Image à la mise en marche Empty Additivement

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 18:39

Bon jour/soir

après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas a mettre une carte du métro et bus parisien et a pouvoir zoomer pour une lecture correcte des stations...
merci d'avance pour toute info de ce qu'il y aurait a faire...
M

Invité
Invité

Message par PB Lun 2 Aoû 2010 - 21:00

Bonjour à tous, bonjor maryrose Very Happy

maryrose a écrit:mettre une carte du métro et bus parisien et a pouvoir zoomer pour une lecture correcte des stations...
merci d'avance pour toute info de ce qu'il y aurait a faire...M

C'est possible avec un Zûmo 550 Very Happy j'espère que ça l'est avec un Nüvi (à essayer).
Je me sert de cette possibilité en usage "off-road" Embarassed en utilisant le lecteur JEPG comme lecteur de copie de carte Topo 1 / 25 000 et 1 /100 000 de France (IGN) et à l'étranger.

Copie de l'image (carte, ou plan pour toi) réduite au format optimal ( 12000 x 800 pix), copie de cette image dans le dossier JEPG de la carte SD, affichage de la grille des JEPG, je sélectionne l'image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je "double touche" l'image affichée Embarassed un peu comme un double clic de souris, les flèches en bas à droite de l'image (de sélection des images du fichier JEPG) sont remplacées par des touches zoom / dé-zoom ce qui me permet un niveau de zoom / détail non négligeable sur l'image top
Je peux aussi "glisser" l'image comme sur une carte vectorielle avec mon doigt ou un stylet ce qui permet d'explorer la carte a chaque niveau de zoom. applaudit

Un autre exemple au Maroc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'il te sera possible de faire de même avec ton Nüvi et un scan de ton plan du métro.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par Monique Mar 3 Aoû 2010 - 8:11

Bonjour,

Il me semble que les cartes piétonnes CityXplorer font ça mais c'est payant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:02

Merci pour vos réponses
PB---> ta méthode ne marches pas sur mon 1490 --- Énorme pixelisation ce qui donne une carte illisible...
s.Monique----> oui effectivement cela résoudrait une partie des problèmes mais certaines villes n'y sont pas, ajouter a cela la possibilité de cartes "personnalisés"...
m

Invité
Invité