Nouvelle mise à jour cartographique 2011.20
+18
Bistot
Ramus80
loneslonono
Jamas
paul732
baroudeur79
t-teuf
rafale
Monique
duschmurtz
meriadec28
jojo
DENIS
marseillais
Pralou
mitra
François
Sarjanballestraz
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelle mise à jour cartographique 2011.20
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
Sous Vista et Seven, ils sont dans le dossier C:\Utilisateurs\xxxxxx\AppData\Local\Temp (où xxxxxx est le nom de l'utilisateur de la session Windows).
Sous XP, je suppose qu'ils sont dans C:\Documents and Settings\xxxxxx\Local Settings\Temp (où xxxxxx est le nom de l'utilisateur de la session Windows).
Merci de me corriger si je me trompe pour le dossier sous XP.
Pour seven, c'est ça! ...\Temp\IMG\ le fichiers qui lance l'install est : CNEUNT2011_20Update.msi
Merci!
duschmurtz- 2 sat
Bonjour,
au final, qui sait nous dire ce que cette version 2011.20 nous apporte comme évolutions ?
au final, qui sait nous dire ce que cette version 2011.20 nous apporte comme évolutions ?
Invité- Invité
Bonjour,
Il s'agit principalement de mises à jour de la cartographie Navteq en fonction des nouvelles routes, carrefours, etc...
et des informations communiquées par des utilisateurs (je l'ai personnellement expérimenté ; ma rue n'existait pas sur la carte et maintenant elle figure bien).
Mises à jour avec un inévitable décalage dans le temps.
Il s'agit principalement de mises à jour de la cartographie Navteq en fonction des nouvelles routes, carrefours, etc...
et des informations communiquées par des utilisateurs (je l'ai personnellement expérimenté ; ma rue n'existait pas sur la carte et maintenant elle figure bien).
rafale- 6 sat
Bonjourrafale a écrit:Bonjour,
Interessant ,ton observation
Simplement pour avoir une idée de la " reactivité" de Navteq
Depuis quand cette rue qui etait invisible existait dans la realité ?
6mois ,1an ,2ans ,5ans ?
ceci pour avoir une idée du temps mis par une société de cartographie telle que Navteq pour prendre en compte les evolutions topographiques et/ou urbaines..
Invité- Invité
Je ne trouve absolument pas le programme CNEUNT2011_20
Dans Mapsource, dans la liste déroulante des cartes installées, la dernière version affichée est la 2011_10
Quelqu'un pourrait-il mettre un lien vers le programme ?
Merci
Dans Mapsource, dans la liste déroulante des cartes installées, la dernière version affichée est la 2011_10
Quelqu'un pourrait-il mettre un lien vers le programme ?
Merci
t-teuf- 3 sat
Bonsoir,
CNEUNT 2011-20 n'est pas un programme mais la cartographie et veut dire City Navigator Europe NT version 2011-20 et toi tu as la version précédente 2011-10.
CNEUNT 2011-20 n'est pas un programme mais la cartographie et veut dire City Navigator Europe NT version 2011-20 et toi tu as la version précédente 2011-10.
rafale- 6 sat
rafale a écrit:Bonsoir,
Ok ! donc normal que dans Mapsource la carte soit la version 2011-1O ?
t-teuf- 3 sat
A gauche de la nouvelle interface de téléchargement, il y a un bouton "préférences de téléchargement" 3 choix proposés :
1 Sur GPS uniqument
2 Sur GPS et ordinateur
3 Sur ordinateur uniquement
2 et 3 offrent le choix de l'emplacement sur le disque dur
1 Sur GPS uniqument
2 Sur GPS et ordinateur
3 Sur ordinateur uniquement
2 et 3 offrent le choix de l'emplacement sur le disque dur
t-teuf- 3 sat
Installée et figure dans Mapsource et Basecamp
t-teuf- 3 sat
mise à jour carto nuvi 765
Bonjour j'ai déja posé mes questions à côté sans avoir vu que l'on traitait du sujet ici.
Sur my garmin après m'être idetifié on me propose 2 mise à jour:89 euros et 59 euros.
Lorsque je clic sur produit pour savoir si mon gps est compatible le 765 n'apparait pas dans les listes.
Lequel puis-je prendre?
En telechargeant sur le gps uniquement la nouvelle carto vient en place de la première ou en+
Comme je n'aurai pas assez de place sur le gps puis-je telecharger sur l'ordinateur uniquement ( Pralou)
Transférer sur une carte SD et la mettre dans le gps
J'ai bien besoin de vos réponse c'est pas facile à Bientôt
Sur my garmin après m'être idetifié on me propose 2 mise à jour:89 euros et 59 euros.
Lorsque je clic sur produit pour savoir si mon gps est compatible le 765 n'apparait pas dans les listes.
Lequel puis-je prendre?
En telechargeant sur le gps uniquement la nouvelle carto vient en place de la première ou en+
Comme je n'aurai pas assez de place sur le gps puis-je telecharger sur l'ordinateur uniquement ( Pralou)
Transférer sur une carte SD et la mettre dans le gps
J'ai bien besoin de vos réponse c'est pas facile à Bientôt
baroudeur79- 3 sat
Bonjour Baroudeur,
Concernant la place, cette cartographie 2011.20 tient en entier sur mon Nuvi 765T.
Auparavant, j'avais fait un peu de ménage comme je l'ai indiqué ici (mais en laissant presque tous mes POI sur le Nuvi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux faire comme moi, à toi de voir. Dans ce cas, il vaut mieux choisir d'installer sur le GPS et sur l'ordinateur.
Le Nuvi 765 est compatible avec les 2 offres.
Celle à 59 €, c'est la mise à jour "Onetime" (une seule fois) et celle à 89 € c'est la "Lifetime" (jusqu'à 4 fois au maximum par an durant la vie de ton GPS).
Le mieux est de brancher ton Nuvi à ton PC avant d'aller sur myGarmin. Le site te demandera (si cela n'a pas été fait auparavant) d'installer le Plugin Garmin Communicator. Ensuite, ton Nuvi sera détecté sur myGarmin et ce sera plus facile pour choisir ta mise à jour.
Concernant la place, cette cartographie 2011.20 tient en entier sur mon Nuvi 765T.
Auparavant, j'avais fait un peu de ménage comme je l'ai indiqué ici (mais en laissant presque tous mes POI sur le Nuvi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux faire comme moi, à toi de voir. Dans ce cas, il vaut mieux choisir d'installer sur le GPS et sur l'ordinateur.
Le Nuvi 765 est compatible avec les 2 offres.
Celle à 59 €, c'est la mise à jour "Onetime" (une seule fois) et celle à 89 € c'est la "Lifetime" (jusqu'à 4 fois au maximum par an durant la vie de ton GPS).
Le mieux est de brancher ton Nuvi à ton PC avant d'aller sur myGarmin. Le site te demandera (si cela n'a pas été fait auparavant) d'installer le Plugin Garmin Communicator. Ensuite, ton Nuvi sera détecté sur myGarmin et ce sera plus facile pour choisir ta mise à jour.
Monique- *
Merci Monique de la réponse ,une autre question
la soluton de télécharger sur le PC puis sur carte sd
et la carte sd dans le gps pour moi (vu mes connaissances)me parait plus facile
mais est ce que ça marchera?
J'attends ton avis avant de faire quoi que ce soit. Merci
la soluton de télécharger sur le PC puis sur carte sd
et la carte sd dans le gps pour moi (vu mes connaissances)me parait plus facile
mais est ce que ça marchera?
J'attends ton avis avant de faire quoi que ce soit. Merci
baroudeur79- 3 sat
Cela fonctionnera en envoyant les dalles depuis MapSource ou MapInstall vers la SD.
Une fois que tu auras terminé et vérifié que la cartographie sur ta SD est bien reconnue par ton Nuvi, il faudra supprimer le fichier de la cartographie précédente qui se trouve dans le dossier Garmin de ton GPS.
Honnêtement, ce n'est pas plus compliqué d'envoyer les dalles vers le Nuvi que vers la SD mais je comprends ton choix si tu manques de place.
Pour mon Nuvi 760, avant de le vendre, j'avais placé la France sur le Nuvi et tout le reste de l'Europe sur une SD.
Une fois que tu auras terminé et vérifié que la cartographie sur ta SD est bien reconnue par ton Nuvi, il faudra supprimer le fichier de la cartographie précédente qui se trouve dans le dossier Garmin de ton GPS.
Honnêtement, ce n'est pas plus compliqué d'envoyer les dalles vers le Nuvi que vers la SD mais je comprends ton choix si tu manques de place.
Pour mon Nuvi 760, avant de le vendre, j'avais placé la France sur le Nuvi et tout le reste de l'Europe sur une SD.
Monique- *
Bonjour
Monique dit plus haut
Je pense qu'il en est de même pour moi si je fais un peu de ménage avec les vieilleries
Je viens de faire l’inventaire des fichiers de mon 1490 après la MAJ 2011.20
Après avoir fait apparaître les fichiers cachés ; J’obtiens :
Dans System > Diag, EULA, ExtData (RAS)
Ensuite j’ai 1 fichier JCV qui contient 3 fichiers : D1281020A.Sum
D1281040.JCV = 435..498 kg
D1281050A.JCV = 460.469 kg
Ensuite, Logs, RemoteSW, sqlite, (RAS)
Ensuite > 006D135900.gpi = 1132 kg , fsimage 1 kg, gmapbmap 50500 kg, gmapbmap.sum 1 kg,
Gmapprom.gma 3 kg, gmapprom.sum 1 kg, gmapprom.unl 1 kg, GMAPTZ. Img 591 kg
GUPDATE.GCD 25959 kg, Locales 58 kg, Prodkey 1 kg, Prodkey Eu 1 kg
TrafficProvider 240 kd
Suite à System il y a > Found .000, Garmin, Gpx, Help, (RAS)
Ensuite j’ai à nouveau JCV qui contient 2 fichiers :01281020A.Sum = 1kg
et 01281040.JCV = 435.498kg
et le restant, keynoards, Map, Poi, Report, Text, Jepg, Nuvi Drive, vehicle, voice (RAS)
Je pense que le fichier D1281040.JCV = 435..498 kg
(dans System peut-être supprimé)
Ainsi que celui dans JVC « hors System » 01281040.JCV = 435.498kg
Les connaisseurs peuvent-ils me confirmer cette suppression. Merci
Michel
Monique dit plus haut
Je pense qu'il en est de même pour moi si je fais un peu de ménage avec les vieilleries
Je viens de faire l’inventaire des fichiers de mon 1490 après la MAJ 2011.20
Après avoir fait apparaître les fichiers cachés ; J’obtiens :
Dans System > Diag, EULA, ExtData (RAS)
Ensuite > 006D135900.gpi = 1132 kg , fsimage 1 kg, gmapbmap 50500 kg, gmapbmap.sum 1 kg,
TrafficProvider 240 kd
Suite à System il y a > Found .000, Garmin, Gpx, Help, (RAS)
Ensuite j’ai à nouveau JCV qui contient 2 fichiers :01281020A.Sum = 1kg
et 01281040.JCV = 435.498kg
et le restant, keynoards, Map, Poi, Report, Text, Jepg, Nuvi Drive, vehicle, voice (RAS)
Michel
meriadec28- 5 sat
Mise à jour Europe 2011-20 faite ,installation complète sur mon 1690 plus après mise à jour du micrologiciel.Toujours enchanté du nuvi.
jojo- 1 sat
MERIADEC28 a écrit:Bonjour
Michel
Bonjour
juste pour plaisanter
Arrives tu à bouger ton GPS car vu le nombre de Kg (kilogramme) il doit être très lourd
1 kilo-octet (ko ou Ko) = 210 octets = 1 024 octets
1 Méga-octet ( Mo ) = 1024 Ko donc 2 exp 20 octets soit 1048576 octets
a plus
Sans rancune
cdt
paul732- 3 sat
Bonsoir,paul732 a écrit:../..juste pour plaisanter 1 kilo-octet (ko ou Ko) = 210 octets = 1 024 octets
juste pour plaisanter, je ne la connaissais pas celle là
[Edit] pour répondre à ta question Michel, ça ne sont pas les 450ko qui vont régler ton pb
Jamas
Jamas- *
Bonjour JAMAS
Attention, il ne s'agit pas de 435 kg
mais bien 435 M0 deux fois. (Plus de 870 M0) 0, 87 G0 si je me trompe pas.
J'ai sans doute mis un point après 435 à tort
Michel
Attention, il ne s'agit pas de 435 kg
mais bien 435 M0 deux fois. (Plus de 870 M0) 0, 87 G0 si je me trompe pas.
J'ai sans doute mis un point après 435 à tort
Michel
meriadec28- 5 sat
Bonjour Michel,
Ce que voulaient dire paul732 et Jamas c'est que l'on parle de poids de fichiers mais que ce ne sont pas des kg mais des ko (kilo-octets).
S'agissant de ton problème de place, il est fort probable que le fichier D1281040.JCV puisse être supprimé mais il est plus prudent auparavant, si tu ne l'avais pas fait, d'exécuter une sauvegarde de tous ces fichiers et dossiers sur ton PC ou sur un DVD.
Le fichier gmapprom.img de cette carto CNE NT 2011.20 "pèse" 1,92 Go soit 2 019 104 ko sur mon GPS alors que celui de la NT 2011.10 faisait 1,86 Go soit 1 957 248 ko.
Ce que voulaient dire paul732 et Jamas c'est que l'on parle de poids de fichiers mais que ce ne sont pas des kg mais des ko (kilo-octets).
S'agissant de ton problème de place, il est fort probable que le fichier D1281040.JCV puisse être supprimé mais il est plus prudent auparavant, si tu ne l'avais pas fait, d'exécuter une sauvegarde de tous ces fichiers et dossiers sur ton PC ou sur un DVD.
Le fichier gmapprom.img de cette carto CNE NT 2011.20 "pèse" 1,92 Go soit 2 019 104 ko sur mon GPS alors que celui de la NT 2011.10 faisait 1,86 Go soit 1 957 248 ko.
Monique- *
Merci à Monique, Jamas et Paul 732 pour vos précisions
Je vais le copier 1000 fois 1 Ko n'est pas 1 Kg
michel
Je vais le copier 1000 fois 1 Ko n'est pas 1 Kg
michel
meriadec28- 5 sat
Un petit lien pour mieux comprendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le nuvi765, la dernière carto (2011.2) s'est installée complète sans problème.
Néanmoins, si on veux absolument faire de la place, je pense qu'il faut s'orienter du coté des dossiers Text (10,7mo), Help (11,9mo), Voice (357mo)
du moins si l'aide, les texte ou les voix étrangères ne vous servent à rien.
Sur mon nivi, malgré 12mo de poi, il me reste encore 396 mo de libre sans avoir éffacer le moindre fichiers d'origine...
Et comme dit, une petite sauvergarde avant toute manip vous permettra toujours de "rattraper le coup"
Sur le nuvi765, la dernière carto (2011.2) s'est installée complète sans problème.
Néanmoins, si on veux absolument faire de la place, je pense qu'il faut s'orienter du coté des dossiers Text (10,7mo), Help (11,9mo), Voice (357mo)
du moins si l'aide, les texte ou les voix étrangères ne vous servent à rien.
Sur mon nivi, malgré 12mo de poi, il me reste encore 396 mo de libre sans avoir éffacer le moindre fichiers d'origine...
Et comme dit, une petite sauvergarde avant toute manip vous permettra toujours de "rattraper le coup"
duschmurtz- 2 sat
Bjr
Comme j'avais une sauvegarde du 21-8 après MAJ, j'ai viré les dossiers cités plus haut.
Tout fonctionne bien.
le 1490 occupe 2,43 G0 (les Iles Britannique et l'Ice sont sur SD, mais j'ai la place à y mettre tout)
Il faudrait virer les fichiers avant chaque MAJ pour éviter les Pb. de place. Michel
Comme j'avais une sauvegarde du 21-8 après MAJ, j'ai viré les dossiers cités plus haut.
Tout fonctionne bien.
le 1490 occupe 2,43 G0 (les Iles Britannique et l'Ice sont sur SD, mais j'ai la place à y mettre tout)
Il faudrait virer les fichiers avant chaque MAJ pour éviter les Pb. de place. Michel
meriadec28- 5 sat
bonsoir,
effectivement il est plus simple (après archivage de précaution sur le DD du PC) de supprimer tous les fichiers qui devront être mis à jour. Comme ça on n'a plus de problème de place manquante.
Concernant le gmapprom.img, je le compile depuis MapSource en supprimant touts les zones où je sais que je ne mettrai pas les pieds d'ici la prochaine mise à jour de la carto... MapSource génère en fait un gmapsupp.img, mais il est facile de le renommer directement sur la sd du gps.
Concernant les xx.jcv, on peut ne garder que la dernière version, les autres sont inutiles et occupent inutilement de la place.
effectivement il est plus simple (après archivage de précaution sur le DD du PC) de supprimer tous les fichiers qui devront être mis à jour. Comme ça on n'a plus de problème de place manquante.
Concernant le gmapprom.img, je le compile depuis MapSource en supprimant touts les zones où je sais que je ne mettrai pas les pieds d'ici la prochaine mise à jour de la carto... MapSource génère en fait un gmapsupp.img, mais il est facile de le renommer directement sur la sd du gps.
Concernant les xx.jcv, on peut ne garder que la dernière version, les autres sont inutiles et occupent inutilement de la place.
loneslonono- Décédé
Bonjour,
Je n'ai fait la mise à jour qu'hier (retour de balade), pas de problème particulier.
Je n'ai fait la mise à jour qu'hier (retour de balade), pas de problème particulier.
Petite "bizarrerie", sur mon 765 ce fichier pèse un petit peu plus ( ) : 2,07 Go (2 072 772 608 octets)Le fichier gmapprom.img de cette carto CNE NT 2011.20 "pèse" 1,92 Go soit 2 019 104 ko sur mon GPS
Invité- Invité
Bonjour Jean-Pierre,jpedro a écrit:Petite "bizarrerie", sur mon 765 ce fichier pèse un petit peu plus ( ) : 2,07 Go (2 072 772 608 octets)Le fichier gmapprom.img de cette carto CNE NT 2011.20 "pèse" 1,92 Go soit 2 019 104 ko sur mon GPS
En effet, c'est curieux. Il serait intéressant de connaître le poids de ce fichier sur les GPS des autres membres qui ont fait cette MAJ.
Monique- *
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4