Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

5 participants

Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 15:10

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de changer le système de fichiers d'un NUVI 200 ; c'est à dire de le faire passer d'un système en FAT à un système en file system
Si c'est possible, lequel (ext2, ext3, ext4 ou cfs ?) ?


En effet, je souhaiterait faire tenir une carte OSM Europe complète d'une taille de 2.269.313 ko sur mon NUVI 200 équippé d'une carte SD de 2 Go En FAT, ce n'est pas possible car on serait obligé de couper le fichier de cette carte préalablement nommée gmapsupp.img
J'ai beau fouiller à droite ou à gauche sur les forums, je trouve vraiment pas.
Même la communauté du libre à laquelle je fais partie n'a pu m'aider... Du moins, pas encore....


Par ailleurs, en utilisant un ensemble de programmes libres (et/ou Open source), se débarasser des systèmes captifs (et/ou privateurs) tels que ceux utilisés par les grandes marques (GARMIN n'est que l'une d'entre elles) et ne plus être tributaires d'elles...
Quelques exemples à l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Re: Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par Jamas Sam 21 Aoû 2010 - 19:02

Achetes une carte SD de 4Go et le tour sera joué Cool

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Re: Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 19:09

Je sais bien Jamas, avec une carte SD de 4 Go, ca rentrerai... MAIS

Hélas, oui, il y a un MAIS.

En effet, le vendeur de la FNAC ainsi que ceux d'autres grands distributeurs (DARTY ou BOULANGER ou SURCOUF), tous ces vendeurs m'ont affirmés qu'il y avait plusieurs soucis de détection des SD cartes supérieures à 2 Go sur les Garmin Nuvi 200....
D'ailleurs, le problème semble connu avec ce modèle ; voir à ce propos le topic sur GPS PASSION
Voici la carte dont je dispose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu penses bien que j'aurai pas posé la question sinon..... Razz

Dans le doute et comme je tiens pas spécialement à dépenser ma tune en cartes SD pour des prunes (dans le cas où ca marche pas bien sûr), tu comprends bien ma position...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Re: Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par Jamas Sam 21 Aoû 2010 - 20:44

T'as bien raison de croire les vendeurs de Boulanger ou Darty plutôt qu'un admin d'un site de GPS Garmin!

Jamas
PS: J'ai un Nuvi 200 et une carte de 4Go mais je ne travaille pas chez Darty
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Re: Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par Oooops! Sam 21 Aoû 2010 - 20:49

Bonsoir,

*il paraît* que justement le truc c'est de ne pas mettre de "trop" bonne carte-mémoire dans les GPS (du moins les Garmin); les Sandisk Ultra, qui sont par ailleurs de bons produits, sont effectivement tristement réputées pour leurs problèmes avec des GPS Garmin, alors qu'une noname (de qualité "raisonnable" quand même) fonctionne bien, sans incidence négative sur la vitesse de l'engin.
Maintenant, si le problème est spécifique aux N200, là je ne sais pas, car je ne suis pas particulièrement les infos concernant cette ligne de produits.

[Edit]
je répondais à Teddythebest, Jamas a posté entretemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Re: Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par Monique Dim 22 Aoû 2010 - 8:04

Jamas a écrit:T'as bien raison de croire les vendeurs de Boulanger ou Darty plutôt qu'un admin d'un site de GPS Garmin!

Jamas
PS: J'ai un Nuvi 200 et une carte de 4Go mais je ne travaille pas chez Darty
Bonjour,

ironique Ils ne sont pas toujours "The Best" ces vendeurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Re: Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 9:12

Ben merci à tous pour vos réponses applaudit

Mais, dans ce cas, si les SanDisk sont réputées pour leur instabilité et/ou engendrent des problèmes divers (compatibilité, non détection...etc), quelle marque et modèle de carte 4 Go me conseillez vous ? Et à quels tarifs approximatifs ?

Jamas, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est précisément pour avoir des avis différents de ceux des vendeurs.... Et je ne disposais jusqu'à maintenant que de l'avis des différents vendeurs. Ce qui m'avait surpris de 1er abord, c'est qu'ils me conseillaient d'acheter un produit moins cher (ce qui n'est pas spécialement dans leur intérêt)

Celà dit, avec les GPS en général, on n'a pas trop le choix du système de fichiers (jusqu'à preuve du contraire...) et c'est bien dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Re: Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par marius29 Jeu 2 Sep 2010 - 18:31

TeddyTheBest a écrit:Ben merci à tous pour vos réponses applaudit

Mais, dans ce cas, si les SanDisk sont réputées pour leur instabilité et/ou engendrent des problèmes divers (compatibilité, non détection...etc), quelle marque et modèle de carte 4 Go me conseillez vous ? Et à quels tarifs approximatifs ?

Jamas, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est précisément pour avoir des avis différents de ceux des vendeurs.... Et je ne disposais jusqu'à maintenant que de l'avis des différents vendeurs. Ce qui m'avait surpris de 1er abord, c'est qu'ils me conseillaient d'acheter un produit moins cher (ce qui n'est pas spécialement dans leur intérêt)

Celà dit, avec les GPS en général, on n'a pas trop le choix du système de fichiers (jusqu'à preuve du contraire...) et c'est bien dommage

J'ai une carte SDhc sur mon nuvi 200, elle fonctionne très bien. C'est une EMTEC acheté chez Edouard en promo.
Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'elle n'était pas reconnue par mon PC. Un petit lecteur multicartes pas cher et tout a fonctionné.
Bon courage.


marius29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer le système de fichiers d'un NUVI 200 Empty Re: Changer le système de fichiers d'un NUVI 200

Message par bebu77 Jeu 9 Sep 2010 - 0:38

j'ai une carte micro SDHC de 4G avec adaptateur Sd sur mon NUVi 200 . pas de problème

bebu77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum