Infos intéressantes sur quelques bugs du 62S
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Infos intéressantes sur quelques bugs du 62S
J'ai parcouru le forum GROUNDSPEAK relatif au GPSMAP 62s.
Ils semblent que certains utilisateurs sont confrontés à deux types de problème :
- un craquement sinistre de la coque lorsque l'on presse le GPS sur les cotés
- un problème de variation de l'altitude ...lorsque l'on appuie sur les boutons ! Apparemment un effet de variation de pression induit par la course du bouton et qui perturbe le capteur barométrique.
Pour ce dernier point il semblerait qu'une nouvelle version du firmware limite le problème en filtrant les mesures de pression erronées mais cela reste un contournement par rapport à un problème qui semble lié à l'aménagement interne du boitier différent du 60CSX.
Question : le 62S est-il aussi bien né que son ainé le 60CSX....?
les utilisateurs du forum possesseurs d'un 62S peuvent-ils nous donner leur point de vue ?
Ils semblent que certains utilisateurs sont confrontés à deux types de problème :
- un craquement sinistre de la coque lorsque l'on presse le GPS sur les cotés
- un problème de variation de l'altitude ...lorsque l'on appuie sur les boutons ! Apparemment un effet de variation de pression induit par la course du bouton et qui perturbe le capteur barométrique.
Pour ce dernier point il semblerait qu'une nouvelle version du firmware limite le problème en filtrant les mesures de pression erronées mais cela reste un contournement par rapport à un problème qui semble lié à l'aménagement interne du boitier différent du 60CSX.
Question : le 62S est-il aussi bien né que son ainé le 60CSX....?
les utilisateurs du forum possesseurs d'un 62S peuvent-ils nous donner leur point de vue ?
geoay- 3 sat
Re: Infos intéressantes sur quelques bugs du 62S
Pour le craquement j'avais effectivement vu la vidéo (youtube je crois) qui l'illustrait, le mien, qui a à peine 2 semaines ne craque pas de la sorte lorsque que l'on applique la pression nécessaire pour l'allumer. Effectivement, si l'on appui beaucoup plus fort (enfin sans faire la brute) notamment sur la zone où se trouve le liseré de plastique de couleur, il y a effectivement un craquement de coque plastiques (mais pas sinistre) mais pas aussi fort que celui entendu sur la vidéo. Bref, strictement rien d'inquiétant ni de sinistre! Celui qui appui normalement au centre de l'interrupteur ne fait rien craquer.
Quand à la variation d'altitude, je viens d'essayer (en appuyant sur les boutons en façade) il n'y a pas de variation. Je l'ai étalonné hier en Bretagne. Je viens de l'allumer aujourd'hui dans le Maine et Loire.....et l'altitude est conforme à la réalité à 5 m près.
Par contre, c'est vrai qu'il consomme de la batterie, toujours prévoir un jeu de rechange!
Quand à la variation d'altitude, je viens d'essayer (en appuyant sur les boutons en façade) il n'y a pas de variation. Je l'ai étalonné hier en Bretagne. Je viens de l'allumer aujourd'hui dans le Maine et Loire.....et l'altitude est conforme à la réalité à 5 m près.
Par contre, c'est vrai qu'il consomme de la batterie, toujours prévoir un jeu de rechange!
Odhinn- 1 sat
Re: Infos intéressantes sur quelques bugs du 62S
Bonsoir,
Ces craquements pourraient peut être provenir d'un entourage d'étanchéité propre au 62S que je ne connais pas.
Je ne peux m'empêcher de rapprocher ce phénomène avec le problème rencontré avec un eTrex (affaire en cours) et son bandeau d'entourage d'étanchéité qui lui est en matière souple.
Ne craque donc pas mais au bout d'un an 1/² la colle suinte et le bandeau décollé devient inopérant pour la protection contre l'eau et la poussière. Constitue même une gène pour les commandes latérales.
Tout cela laisse à désirer s'agissant de GPS de randonnées censés être particulièrement résistants et protégés.
Ces craquements pourraient peut être provenir d'un entourage d'étanchéité propre au 62S que je ne connais pas.
Je ne peux m'empêcher de rapprocher ce phénomène avec le problème rencontré avec un eTrex (affaire en cours) et son bandeau d'entourage d'étanchéité qui lui est en matière souple.
Ne craque donc pas mais au bout d'un an 1/² la colle suinte et le bandeau décollé devient inopérant pour la protection contre l'eau et la poussière. Constitue même une gène pour les commandes latérales.
Tout cela laisse à désirer s'agissant de GPS de randonnées censés être particulièrement résistants et protégés.
rafale- 6 sat
Re: Infos intéressantes sur quelques bugs du 62S
rafale a écrit:... problème rencontré avec un eTrex (affaire en cours) et son bandeau d'entourage d'étanchéité qui lui est en matière souple.
Ne craque donc pas mais au bout d'un an 1/² la colle suinte et le bandeau décollé devient inopérant pour la protection contre l'eau et la poussière. Constitue même une gène pour les commandes latérales.
Tout cela laisse à désirer s'agissant de GPS de randonnées censés être particulièrement résistants et protégés.
Problème bien connu sur les ETrex. Cela n'affecte en rien l'étanchéité globale du produit.
Si le produit est sous garanti, GARMIN le remet en état sans broncher.
Pour le 62 j'ai pas encore eu le temps d'en ouvrir un.
Je pense (en faisant le // avec le 60) que cela vient effectivement d'un problème de caoutchouc voir autre système d'amortissement.
Rien de grave à priori.
Il est classique que les tous premiers modèles ont quelques petits défauts de jeunesse...
Invité- Invité
Re: Infos intéressantes sur quelques bugs du 62S
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Tout comme toi, j'admets qu'il faut inévitablement "essuyer les plâtres" d'un nouveau modèle.
Les petits problèmes du nouveau 62 sont donc peut être admissibles, encore que....
Mais s'agissant de l'eTrex et de son "problème bien connu" cette phrase justifie le mécontentement ou à tout le moins la déception d'un acheteur.
Pour l'étanchéité, je confirme que le décollement du caoutchouc (et le déplacement de la bande adhésive double face du dessous) ouvre la porte à l'humidité et d'abord à la poussière tout en entravant l'action sur les boutons de commande latéraux.
Merci pour ta réponse. Tout comme toi, j'admets qu'il faut inévitablement "essuyer les plâtres" d'un nouveau modèle.
Les petits problèmes du nouveau 62 sont donc peut être admissibles, encore que....
Mais s'agissant de l'eTrex et de son "problème bien connu" cette phrase justifie le mécontentement ou à tout le moins la déception d'un acheteur.
Pour l'étanchéité, je confirme que le décollement du caoutchouc (et le déplacement de la bande adhésive double face du dessous) ouvre la porte à l'humidité et d'abord à la poussière tout en entravant l'action sur les boutons de commande latéraux.
rafale- 6 sat
Re: Infos intéressantes sur quelques bugs du 62S
Un Etrex sur la "table d'opération" ressemble à cela
Remarque tu as raison à propos de l'étanchéité.
J'étais persuadé qu'il y avait encore un joint entre les coques.
Remarque tu as raison à propos de l'étanchéité.
J'étais persuadé qu'il y avait encore un joint entre les coques.
Invité- Invité
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