calcul distance erroné garmin 255WT

2 participants

calcul distance erroné garmin 255WT Empty calcul distance erroné garmin 255WT

Message par jaknet Mer 25 Aoû 2010 - 18:00

Bonjour

Je posséde un garmin nuvi 255WT. J'en suis satisfait dans l'ensemble pour l'utilisation en camping car avec la possibilité offerte de rajouter des POI de différentes natures. Mais je constate un petit problème que voici. Quand j'établie un itinéraire, les distances calculées sont toujours inférieures aux distances réelles et cela proportionnelement a la distance. Je constate aussi une différence de vitesse entre le calcul instentané et le compeur voiture. (5 kmh de différence en moins à 110).
J'ai essayé de changer le mode de circuit (vol d'oiseau, plus rapide, plus court), il semble que cela ne joue pas sur le calcul.
Comme mon appareil est encore sous garantie, dois-je le renvoyer, ou y a t il un paramétrage que je ne connais pas.

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.

GARMIN 255 WT: carte europe NT 2010.20. Sofware V 6.60 logiciel 4.10b

jaknet
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

calcul distance erroné garmin 255WT Empty Re: calcul distance erroné garmin 255WT

Message par zebulon Mer 25 Aoû 2010 - 19:09

Wink Bonjour,

Es-tu sûr du kilométrage donné par ton véhicule ? Quelle est la distance indiquée par Mapsource pour le même itinéraire ?

Quant à la différence de vitesse compteur par rapport à la vitesse GPS il faut savoir que tout compteur de voiture indique une vitesse supérieure à la vitesse réelle, c'est une obligation imposée aux constructeurs. Après cela dépend de ce dernier, chez PSA c'est environ 2 à 3 km, Renault 4 à 5, Volkswagen serait plus proche des 7 à 8.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat

calcul distance erroné garmin 255WT Empty Re: calcul distance erroné garmin 255WT

Message par jaknet Jeu 26 Aoû 2010 - 11:23

Bonjour,
merci de répondre aussi vite. Pour la vitesse cela confirme ce que je pensais. Pour les distances je vais vérifier le même trajet avec mapsource ou michelin. Je donne suite bientôt

jaknet
0 sat
0 sat

Message par jaknet Jeu 26 Aoû 2010 - 12:11

Re bonjour...

Autant pour moi, mon apareil fonctionne très bien. C'est la distance dans mes favoris qui est indiquée "a vol d'oiseau" avec la direction. Quand je vérifie le calcul (l'affichage qui sort du petit pavé "aller"), il est en phase avec le calcul michelin. Pour mapsource svp, est-ce que ce logiciel est gratuit, je ne me suis pas encore penché la-dessus. Merci Zebulon, en tout cas ta réponse m'a fait regardé de plus près et résoudre ce faux problème. Bonne journée à tous

jaknet
0 sat
0 sat

Message par zebulon Jeu 26 Aoû 2010 - 12:31

Re,

Pour Mapsource un peu de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat