horodater une trace
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1
horodater une trace
bonjour
j'ai un Etrex Vista Hcx et j'aimerais savoir comment faire pour "horodater" ses traces, si cela est possible bien entendu... je n'ai rien trouvé à ce sujet sur votre merveilleux forum...
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un Etrex Vista Hcx et j'aimerais savoir comment faire pour "horodater" ses traces, si cela est possible bien entendu... je n'ai rien trouvé à ce sujet sur votre merveilleux forum...
merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: horodater une trace
Bonjour,
Tu n'as rien à faire. Ton eTrex horodate tes traces automatiquement.
Attention, si tu les sauvegardes, l'horodatage disparait.
Recherche les différents posts à ce sujet.
Tu n'as rien à faire. Ton eTrex horodate tes traces automatiquement.
Attention, si tu les sauvegardes, l'horodatage disparait.
Recherche les différents posts à ce sujet.
rafale- 6 sat
rafale a écrit:Attention, si tu les sauvegardes, l'horodatage disparait.
Comment ça disparaît ?
zebulon- 5 sat
Re,
Je n'ai pas l'eTrex sous la main mais crois me souvenir.
Une belle trace avec horodatage transfert sur MapSource, parfait, tout y est.
Une autre belle trace avec horodatage. Je la sauvegarde sur l'eTrex pour essayer.
Ensuite transfert sur MapSource et........plus d'horodatage.
Je n'ai pas l'eTrex sous la main mais crois me souvenir.
Une belle trace avec horodatage transfert sur MapSource, parfait, tout y est.
Une autre belle trace avec horodatage. Je la sauvegarde sur l'eTrex pour essayer.
Ensuite transfert sur MapSource et........plus d'horodatage.
rafale- 6 sat
Merci de ta réponse Rafale !
mais j'utilise BAseCamp et non pas MapSource et je ne vois effectivement pas d'horodatage, je vais regarder dans les posts...
mais j'utilise BAseCamp et non pas MapSource et je ne vois effectivement pas d'horodatage, je vais regarder dans les posts...
Invité- Invité
bon malgré mes recherches je ne vois rien sur le sujet...
je reformule ma question :
comment lire l'horodatage de ma trace sur BaseCamp 3.0.2 ?
(je suis sus MAc OSX)
merci
je reformule ma question :
comment lire l'horodatage de ma trace sur BaseCamp 3.0.2 ?
(je suis sus MAc OSX)
merci
Invité- Invité
Re,
Je n'utilise plus BaseCamp, trop lourd et pas suffisamment d'intérêt pour moi, par contre sous mapsource aucun problème d'horodatage que ce soit avec ou sans transfert préalable d'une trace.
Ci-dessous l'essai de cet après-midi
Entre le 3 et le 4 transfert des données sous mapsource
Pas de transfert entre le 4 et le 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'utilise plus BaseCamp, trop lourd et pas suffisamment d'intérêt pour moi, par contre sous mapsource aucun problème d'horodatage que ce soit avec ou sans transfert préalable d'une trace.
Ci-dessous l'essai de cet après-midi
Entre le 3 et le 4 transfert des données sous mapsource
Pas de transfert entre le 4 et le 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon- 5 sat
Bonsoir,
je ne m'avancerai pas pour les Garmin des générations récentes, mais je confirme ce que dit Rafale, pour beaucoup d'autres Garmin: une trace enregistrée dans le GPS (càd le tracklog, qui peut être découpé en plusieurs active log, pour un total d'au moins 10000 points sur les eTrex"x", G60/76"x", G27X, etc) est bien horodatée.
Par contre, une fois sauvegardée dans le GPS, cette trace perd ses infos d'horodatage et voit son nombre de points filtré à un maxi de 500, 700 ou 750 points (selon les modèles).
Cette discussiobn me semble un peu en rapport avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
>> Zébulon: je ne suis pas sûr du sens de ton écrit, mais amha la copie d'écran illustre mes propos: 27-AOUT-10, etc, ça ressemble typiquement au nom proposé par le GPS quand on sauvegarde le tracklog, et pas d'horodatage; au contraire ACTIVE LOG 001, etc ce sont les composantes d'un tracklog NON sauvegardé (simplement enregistré), et les infos d'horodatage sont présentes.
Pour mémoire, quand dans MapSource (et dans BaseCamp si je me souviens bien) on importe les "pistes" depuis le GPS, les traces sauvegardées sont rapatriées en même temps et de la même façon que les active log enregistrés.
je ne m'avancerai pas pour les Garmin des générations récentes, mais je confirme ce que dit Rafale, pour beaucoup d'autres Garmin: une trace enregistrée dans le GPS (càd le tracklog, qui peut être découpé en plusieurs active log, pour un total d'au moins 10000 points sur les eTrex"x", G60/76"x", G27X, etc) est bien horodatée.
Par contre, une fois sauvegardée dans le GPS, cette trace perd ses infos d'horodatage et voit son nombre de points filtré à un maxi de 500, 700 ou 750 points (selon les modèles).
Cette discussiobn me semble un peu en rapport avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
>> Zébulon: je ne suis pas sûr du sens de ton écrit, mais amha la copie d'écran illustre mes propos: 27-AOUT-10, etc, ça ressemble typiquement au nom proposé par le GPS quand on sauvegarde le tracklog, et pas d'horodatage; au contraire ACTIVE LOG 001, etc ce sont les composantes d'un tracklog NON sauvegardé (simplement enregistré), et les infos d'horodatage sont présentes.
Pour mémoire, quand dans MapSource (et dans BaseCamp si je me souviens bien) on importe les "pistes" depuis le GPS, les traces sauvegardées sont rapatriées en même temps et de la même façon que les active log enregistrés.
Oooops!- 7 sat
merci pour vos réponses...
encore une question, MapSource existe-t-il pour Mac gratuit ?
(car mon BAseCamp l'est)
si je dois encore acheter ce logiciel, après l'etrex, les cartes,
la CB commence à fondre...
encore une question, MapSource existe-t-il pour Mac gratuit ?
(car mon BAseCamp l'est)
si je dois encore acheter ce logiciel, après l'etrex, les cartes,
la CB commence à fondre...
Invité- Invité
Bonjour,
Mapsource n'existe pas pour Mac (C'est Basecamp qui le remplace) sinon il est gratuit ou tout du moins, on peut l'obtenir gratuitement.
Jamas
Mapsource n'existe pas pour Mac (C'est Basecamp qui le remplace) sinon il est gratuit ou tout du moins, on peut l'obtenir gratuitement.
Jamas
Jamas- *
Toutes les solutions logiciels sous Mac visibles ici
Que fait MapManager exactement?
Pas trouvé d'informations détaillées...
Que fait MapManager exactement?
Invité- Invité
bon, voilà plein d'infos merci beaucoup, je vais digérer tout çà et vous tiendrai au courant...
Invité- Invité
Bonjour,alderic a écrit:Que fait MapManager exactement?
Je cite Garmin "MapManager vous permet d'intégrer les cartes dans votre Mac et de déverrouiller la cartographie pour être utilisable par les version Mac de MapInstall et Training Center."
Monique- *
Merci pour l'info!
En fait je voulais juste savoir avec quoi on pouvait lire, gérer les cartes installer sur un Mac. C'était pas clair pour moi...
En fait, le tout finit sur RoadTrip. Je pensais que MapManager permettait d'exploiter la carte...ce qui n'est visiblement pas le cas.
Il n'y a pas (encore) d'équivalence MapSource sous Mac.
En fait je voulais juste savoir avec quoi on pouvait lire, gérer les cartes installer sur un Mac. C'était pas clair pour moi...
En fait, le tout finit sur RoadTrip. Je pensais que MapManager permettait d'exploiter la carte...ce qui n'est visiblement pas le cas.
Il n'y a pas (encore) d'équivalence MapSource sous Mac.
Invité- Invité
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1