Perte de satellite avec nuvi310t
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 3x0
Page 1 sur 1
Perte de satellite avec nuvi310t
Bonjour à tous, depuis qq jours mon gps ne trouve plus aucun satellite, j'ai perdus le signal alors que j'étais en stationnement et depuis plus rien, j'ai procédé à une réinitialisation comme me l'a répondu par mail le service après vente mais à part avoir perdu mes favoris rien n'à changé, si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez une solution je suis preneur
Merci d'avance
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Perte de satellite avec nuvi310t
Bonjour,
Je crains bien que ce soit ou le SAV si ton Nuvi a moins de 2 ans, donc encore sous garantie, ou un nouveau GPS.
Je crains bien que ce soit ou le SAV si ton Nuvi a moins de 2 ans, donc encore sous garantie, ou un nouveau GPS.
Monique- *
Je crains bien aussi mais j'attends un peu, l'an passé ça m'as fait la même chose qui à duré une dizaine de jour et c revenu tout seul sans problême depuis jusqu'à aujourd'hui.....
Invité- Invité
Bonsoir,
il me semble que le N310 a une antenne plate qui de déplie (comme d'autres N3xx) => peut-être le problème, déjà signalé sur le forum si je me souviens bien, de la connexion de (interne) de cette antenne "mobile" à la carte électronique du GPS?
Mais pour ça, faut ouvrir pour le (sa)voir => solution à n'envisager que si l'appareil n'est plus sous garantie...
il me semble que le N310 a une antenne plate qui de déplie (comme d'autres N3xx) => peut-être le problème, déjà signalé sur le forum si je me souviens bien, de la connexion de (interne) de cette antenne "mobile" à la carte électronique du GPS?
Mais pour ça, faut ouvrir pour le (sa)voir => solution à n'envisager que si l'appareil n'est plus sous garantie...
Oooops!- 7 sat
Merci ça peut effectivement être la cause et je pense que je vais essayer avant d'en racheter un, pour l'instant j'ai emprunté celui de ma fille mais il vas bien falloir que je lui rende
Je vous tiens au courant et merci encore
Je vous tiens au courant et merci encore
Invité- Invité
Bon, après bien du mal j'ai pu l'ouvrir, déconnecter la nappe de l'antenne et la reconnecter, malheureusement aucun changement, je pense que vu le nbre de fois ou je l'ouvre et le ferme c'est la nappe elle même qui doit être coupé à l'intèrieur et comme il n'est plus sous garantie j'ai opté pour le rachat d'un nuvi 1240 à 99€.
Pour info si qq veux essayer la même chose au cas ou ....
Pour l'ouvrir il faut dabord enlever l'antenne en faisant glisser l'axe de gauche vu de dos qui est monté sur un ressort, puis en dessous il y a 2 vis six pans F de 1mm ( que j'ai pu avoir avec un petit tournevis meulé ) et après le reste est clipsé, pour enlever et remettre les nappes il faut soulever une petite languette en plastique qui les recouvre, c'est un peu minutieux mais réalisable.
Voilà merci encore et bonne journée à tous
Pour info si qq veux essayer la même chose au cas ou ....
Pour l'ouvrir il faut dabord enlever l'antenne en faisant glisser l'axe de gauche vu de dos qui est monté sur un ressort, puis en dessous il y a 2 vis six pans F de 1mm ( que j'ai pu avoir avec un petit tournevis meulé ) et après le reste est clipsé, pour enlever et remettre les nappes il faut soulever une petite languette en plastique qui les recouvre, c'est un peu minutieux mais réalisable.
Voilà merci encore et bonne journée à tous
Invité- Invité
Bonsoir,
désolé pour toi, mais merci pour le retour d'info.
désolé pour toi, mais merci pour le retour d'info.
Oooops!- 7 sat
Bonsoir,
J'ai eu la même panne il y aura un an en mars sur mon 360, j'ai ouvert et refait une pièce plastique cassée qui avait coupée un morceau de la nappe.
Au remontage j'ai collé un scotch au dos de la nappe ensuite en la bougeant j'ai réussi retrouver la liaison satellite, j'ai déposé de la cyano avec la pointe d'une épingle sur la coupure, j'ai replié délicatement le scotch sur la nappe et terminé le remontage.
Eh bien aujourd'hui il marche toujours, comme s'il était neuf.....coup de bol ?
J'ai eu la même panne il y aura un an en mars sur mon 360, j'ai ouvert et refait une pièce plastique cassée qui avait coupée un morceau de la nappe.
Au remontage j'ai collé un scotch au dos de la nappe ensuite en la bougeant j'ai réussi retrouver la liaison satellite, j'ai déposé de la cyano avec la pointe d'une épingle sur la coupure, j'ai replié délicatement le scotch sur la nappe et terminé le remontage.
Eh bien aujourd'hui il marche toujours, comme s'il était neuf.....coup de bol ?
Bougne- 1 sat
Bonjour Bougne,
Coup de bol peut-être mais ingéniosité sûrement.
Coup de bol peut-être mais ingéniosité sûrement.
Monique- *
Voila, mon garmin nuvi 300 acheté il y a 3 ans s'est mis à perdre de plus en plus fréquemment la réception satellite.
Mon garmin était pourtant à jour, le support m'a dit de faire un hard reset :
- garmin éteint
- mettre le pouce dans le coin en haut a droite
- allumer le garmin tout en maintenant le pouce dans le coin droit
- cela efface les données, c'est comme une remise à zéro.
Rien ne change toujours pas de réception satellite.
Après diverses lectures sur les forums, j'achete une antenne GPS (duragadget antenne garmin à 11€ sur amazon).
Et là nickel, je capte à nouveau.
Donc si ça vous arrive (au dela de la période de garantie) ne jetez pas votre garmin !
Mon garmin était pourtant à jour, le support m'a dit de faire un hard reset :
- garmin éteint
- mettre le pouce dans le coin en haut a droite
- allumer le garmin tout en maintenant le pouce dans le coin droit
- cela efface les données, c'est comme une remise à zéro.
Rien ne change toujours pas de réception satellite.
Après diverses lectures sur les forums, j'achete une antenne GPS (duragadget antenne garmin à 11€ sur amazon).
Et là nickel, je capte à nouveau.
Donc si ça vous arrive (au dela de la période de garantie) ne jetez pas votre garmin !
loebi- 0 sat