255W lent après dernière MAJ Software

3 participants

255W lent après dernière MAJ Software Empty 255W lent après dernière MAJ Software

Message par Michel12 Lun 20 Sep 2010 - 11:08

Bonjour,

J'ai fait la MAJ Software 6.60 en même temps que la MAJ carte CN Europe 2011.20.
Depuis mon 255W est beaucoup plus lent. Je m'explique.

En mode navigation sans endroit de destination, l'affichage sur le GPS est synchrone avec "la vie réelle". Le lieu "actuel" est bien sous l'icone véhicule.
En mode navigation après avoir indiqué une destination, l'affichage sur le GPS ne correspond plus à "la vie réelle". Le lieu "actuel" est situé au 1/3 supérieur de l'écran. L'icone véhicule indique un lieu déjà passé. Ceci est source de confusion surtout en ville. Le rafraîchissement de l'écran est lent (environ 1 seconde). Quand on roule vite, il est difficile d'anticiper les changements de direction.

J'ai pensé qu'en diminuant les détails demandés dans la cartographie affichée cela aurait une incidence et bien non, c'est pareil.

Quelqu'un a-t-il ce genre de problème ?

Merci

Michel12
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

255W lent après dernière MAJ Software Empty Re: 255W lent après dernière MAJ Software

Message par Monique Jeu 23 Sep 2010 - 22:28

Bonjour,

Je pencherais pour un espace libre trop restreint (donc une mémoire qui sature) après la MAJ de la cartographie.
Certains n'ont installé qu'une partie de l'Europe en mémoire interne et le reste sur une carte SD.
Monique
Monique
*
*

255W lent après dernière MAJ Software Empty Re: 255W lent après dernière MAJ Software

Message par patrick65 Ven 24 Sep 2010 - 9:41

Pas eu de pb particulier à ce sujet avec mon 255W.
Peut-être s'agit-il d'un soucis purement de positionnement GPS en milieu urbain très dense?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat

Message par Michel12 Ven 24 Sep 2010 - 23:13

Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait : une partie en mémoire interne et le reste sur une SD de 4 Go. Il reste 74,5 Mo en mémoire interne.
Effectivement c'est très sensible en milieu urbain dense, mais ça se produit aussi en milieu "désertique".
Ce que je ne comprends pas, c'est que la navigation sans destination est parfaite. Dès que j'indique un trajet, ça se détériore. Bon, en rase campagne, c'est pas trop grave car on peut trouver facilement l'intersection, mais en ville, c'est très problématique.

Enfin on fera avec.
Merci de vos réponses.

Michel12
1 sat
1 sat

Message par Monique Sam 25 Sep 2010 - 5:56

Bonjour,

Peut-être devrais-tu essayer un master reset après avoir sauvegardé tes données perso sur ton PC car cela les efface les Favoris et parfois les POI. Cela suffit souvent à remettre les choses en place.

Ceci étant, 75 Mo de place libre, ce n'est pas beaucoup. Il y a ce tuto pour libérer de la place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Michel12 Lun 27 Sep 2010 - 17:46

Bonjour,

Un grand merci pour vos conseils.
J'avais déjà libéré le maximum de mémoire en "éjectant" tout ce qui n'était pas utile. Sans résultat.
J'ai profité du WE pour réinstaller les cartes. Je n'ai mis en mémoire interne du Nuvi que la France et les pays limitrophes, le reste sur la carte SD.
C'est ce qui fallait faire car je retrouve mon petit GPS vaillant.
C'était donc un manque de mémoire libre.
Au rythme de l'inflation de la place demandée à chaque MAJ, bientôt on ne pourra mettre que son département !!!

Encore merci.

PS : mon nouveau profil ne s'affiche pas (que l'ancien) au bas des messages alors qu'il est bien pris en compte dans la section profil.

Michel12
1 sat
1 sat