mise à jour impossible

+2
Monique
deneufbourg
6 participants

Aller en bas

mise à jour impossible Empty mise à jour impossible

Message par deneufbourg Dim 31 Oct 2010 - 11:33

bonjour
je vais essayer d'être le plus clair possible.sur mon gps zumo 660 , j'ai mis la nouvelle mise à jour achetée chez garmin, à savoir la version 2011.20.j'ai fait un circuit sur map source , que j'ai transféré sur mon gps , et là il me repond qu'il recalcule car la carte du gps et celle de map source ne correspondent pas .en effet j'avais mis à jour le gps , mais pas les cartes de map source sur l'ordinateur ; je suis donc allé sur mon compte garmin et j'ai suivi le mode d'emploi pour mise à jour des cartes mais uniquement sur l'ordinateur. le programme se déroule normalement et à la fin il est indiqué que les cartes sont à jour. or quand je vais chez map source , il m'indique de telecharger le nouveau programme or c'est ce que je viens de faire, donc impossible de voir les cartes apparaitre sur mon ordinateur. j'ai telephoné à garmin, qui, se sont substituées à ma place pour faire l'enregistrement , et là ils sont arrivés au même résultat, je n'ai donc pas la solution. je precise qu'avant de vouloir faire la mise à jour , j'avais l'ancienne cartographie à savoir la 2010.30 que je n'arrive plus à avoir alors si quelqu'un avait la solution à mon probleme ça me ferait plaisir.s'il y avait une réponse, qu'elle soit la plus facile à réaliser , je ne suis pas un pro de l'informatique, merci.

deneufbourg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par Monique Dim 31 Oct 2010 - 20:32

Bonjour,

Pourrais-tu répondre à ces questions :

1) Quelle version de Windows as-tu sur ton ordinateur ?

2) Quelle version de MapSource as-tu installée ?

3) As-tu essayé d'utiliser BaseCamp pour vérifier l'installation de cette cartographie NT 2011.20 sur ton PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par deneufbourg Lun 1 Nov 2010 - 10:33

bonjour
la version c'est windows xp
la version map source c'est version cn europe nt2011.20 3d
BaseCamp , je ne connais pas , mais je répéte, je suis vraiment novice en informatique

deneufbourg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par digadao Lun 1 Nov 2010 - 11:57

Bonjour,
Pour connaitre la version de MapSource, il te faut ouvrir Mapsource , dans ligne supérieure de l'ecran tu cliques sur "Aide" puis dans la fenêtre sur "A propos de Mapsource" et tu verras : Version x.xx.x, du genre 6.15.7 qui est celle que j'utilise.
Bonne recherche.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par deneufbourg Lun 1 Nov 2010 - 15:47

c'est là mon probleme , c'est que lorsque j'ouvre map source je tombe obligatoirement sur garmin qui me dit de telecharger la nouvelle version;donc avant de mettre un coup de pied dans l'ordinateur je vais voir l'informaticien qui m'a vendu le materiel. je vous tiens au courant , en attendant merci de vous être préoccupé de mon cas. ah j'ai oublié de vous dire que par basecamp , j'ai retrouvé des cartes geographiques sur mon ecran, mais je ne pense pas que ce soit la logique des choses

deneufbourg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par Dark Jeu 4 Nov 2010 - 11:32

Il ne faut pas confondre la version du logiciel (qui peut soit être Mapsource ou Basecamp) avec la version de la cartographie. Les deux nécessitent régulièrement des mises à jour et même que parfois le logiciel doit être mis à jour pour pouvoir lire la dernière version de la cartographie.

Lorsque tu mets à jour la cartographie sur ton PC, par défaut les anciennes cartographies restent stockées et accessibles sur ton disque dur contrairement au GPS où la dernière version efface l'ancienne. Il faut t'assurer que tu planifies bien ton itinéraire avec la même version de cartographie que celle présente sur ton GPS.

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par deneufbourg Jeu 4 Nov 2010 - 14:43

le probleme c'est que je n'arrive plus à lire les anciennes cartographies, je dois donc trouver la solution pour enregistrer la nouvelle version, et j'ai beau suivre les instructions , rien n'y fait et pourtant il m'indique que mes cartes sont bien enregistrées , et lorsque je veux lire les cartes , il me demande de telecharger les cartes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai un informaticien qui vient ce soir , je vous tiens au courant, parce que moi j'ai abandonné

deneufbourg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par Monique Ven 5 Nov 2010 - 0:40

Bonsoir,

Essaie une restauration du système à une date précédente sur ton PC (avant l'installation de la MAJ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par deneufbourg Ven 5 Nov 2010 - 9:19

salut
ça y est , c'est réparé. j'avais un disfonctionnement de mon anti virus, remise en ordre compléte par un informaticien.par contre les noms de ville sont moins lisibles que sur l'ancienne carte et il apparait le nombre 22 sur presque toutes les routes , c'est quoi ?? eh oui c'est ça quand on est vieux, jamais content !!!!!!!!!

deneufbourg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par Monique Ven 5 Nov 2010 - 14:24

Si tu as des "22" affichés c'est que tu fonctionnes avec MapSource version 6.16.1 ou 6.16.2 (c'est un bug de ces 2 versions). Pour ne plus les voir, il faut mettre à jour avec la version 6.16.3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HS : Je ne suis plus une gamine non plus depuis bien longtemps, mais j'ai appris à me contenter. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par popej Ven 5 Nov 2010 - 15:45

Bonjour,

Nouveau Mapsource pouvez afficher la carte ancienne à partir du cache. Appuyez sur Ctrl-G deux fois pour afficher la carte à nouveau.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par deneufbourg Sam 6 Nov 2010 - 9:48

bonjour
j'ai essayé. j'ai cliqué sur dowload ( 57.05 Mb ), puis enregistrer, et à la fin je me retrouve avec un deuxieme map source sur le bureau , mais toujours avec les 22 .

deneufbourg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible Empty Re: mise à jour impossible

Message par Oooops! Sam 6 Nov 2010 - 11:44

Bonjour,

si je comprends bien tu as oublié une étape: le téléchargement t'a fait enregistrer un programme (MapSource6.xx.x.EXE), qui va installer le logiciel MapSource; il faut donc maintenant que tu doubles-clicques sur ce fichier téléchargé pour lancer l'installation.

N'oublie pas d'avoir préalablement fermé le MapSource précédemment installé (s'il était ouvert), ainsi que de préférence les autres programmes eventuellement aussi ouverts sur ton ordi, et d'avoir réglé ton problème d'antivirus: si tu déconnectes ton ordi du net tu peux désactiver temporairement la protection résidente de ton antivirus, le temps de faire l'installation; n'oublie pas de la ré-activer avant de te reconnecter au net (ou d'y connecter une clé USB, etc).
Remarque: la désactivation temporaire de l'antivirus est rarement nécessaire, ça dépend du logiciel que tu utilises, mais puisque si j'ai bien lu tu as déjà eu un souci de cet ordre...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum