Activation carte Maroc sur Nuvi 1240
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
Activation carte Maroc sur Nuvi 1240
Bonsoir,
J'ai transféré sur un Nuvi 1240 une carte du Maroc enregistrée sur la carte SD .
Il apparait bien sur celle-ci un dossier Garmin contenant un fichier gmapprom.img.
Helas je ne trouve pas comment activer cette carte et l'utiliser. Comment bascule t on de la carte interne du GPS (Europe) à la carte contenue dans la SD card.
Si vous pouviez m'éclairer.
D'avance merçi
Cordialement
Jackath
J'ai transféré sur un Nuvi 1240 une carte du Maroc enregistrée sur la carte SD .
Il apparait bien sur celle-ci un dossier Garmin contenant un fichier gmapprom.img.
Helas je ne trouve pas comment activer cette carte et l'utiliser. Comment bascule t on de la carte interne du GPS (Europe) à la carte contenue dans la SD card.
Si vous pouviez m'éclairer.
D'avance merçi
Cordialement
Jackath
jackcath- 0 sat
Re: Activation carte Maroc sur Nuvi 1240
Bonjour,
En mémoire interne, le fichier de la cartographie pré-chargée (City Navigator Europe NT par exemple) se nomme gmapprom.img mais un fichier de carte supplémentaire (comme ta carte du Maroc) se nomme gmapsupp.img qu'elle soit placée dans le répertoire Garmin de la mémoire interne ou dans celui de la SD.
Si tu as nommé le fichier ta carte du Maroc gmapprom.img sur ta SD, elle n'apparaîtra pas, il faut renommer ton fichier en gmapsupp.img.
En mémoire interne, le fichier de la cartographie pré-chargée (City Navigator Europe NT par exemple) se nomme gmapprom.img mais un fichier de carte supplémentaire (comme ta carte du Maroc) se nomme gmapsupp.img qu'elle soit placée dans le répertoire Garmin de la mémoire interne ou dans celui de la SD.
Si tu as nommé le fichier ta carte du Maroc gmapprom.img sur ta SD, elle n'apparaîtra pas, il faut renommer ton fichier en gmapsupp.img.
Monique- *
Merçi de votre réponse mais ma question vaut toujours.
Erreur de ma part :Sur la SD c'est bien un fichier gmapsupp.img qui se trouve.Et je ne vois nulle part la possibilité d'acceder a cette carte .
Merçi encore
Jackcath
Erreur de ma part :Sur la SD c'est bien un fichier gmapsupp.img qui se trouve.Et je ne vois nulle part la possibilité d'acceder a cette carte .
Merçi encore
Jackcath
jackcath- 0 sat
As-tu regardé dans le menu Outils > Paramètres > Cartes > onglet du bas "Info carte" ? Une carte doit être cochée pour être activée/affichée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On ne met jamais de cédille devant un "i" (exemples : merci, ici, voici, cigarette, raccourci, ...)Merçi encore
Monique- *
Sorçière préçieuses coinçe çédille sçience
Je tiens a te remercillé Sorçière Monique pour tes préçieuses remarques orthographiques mais ça coinçe toujours,sans doute une çédille !
Dans le menu Outils ..... Infos carte ,deux cartes apparaissent toutes deux cochées Maroc et Europe .Si seule Maroc est cochée ,lors du lancement de la navigation le message : Aucune donnée cartographique disponible !
Je compte sur ta sçience encore une fois
Dans le menu Outils ..... Infos carte ,deux cartes apparaissent toutes deux cochées Maroc et Europe .Si seule Maroc est cochée ,lors du lancement de la navigation le message : Aucune donnée cartographique disponible !
Je compte sur ta sçience encore une fois
jackcath- 0 sat
Bonsoir,
C'est logique: si tu n'actives que la carte du Maroc, le GPS qui sait que tu es en France n'a pas de donnée cartographique locale (France) pour naviguer
Pour activer la carte du Maroc, il suffit qu'elle soit cochée.
Pour voir la carte du Maroc, tu peux dézoomer jusqu'à voir le nord de l'Afrique puis de recentrer le Maroc puis de zoomer sur celui ci.
Jamas
Ps:il n'y a pas de cédille à science non plus
C'est logique: si tu n'actives que la carte du Maroc, le GPS qui sait que tu es en France n'a pas de donnée cartographique locale (France) pour naviguer
Pour activer la carte du Maroc, il suffit qu'elle soit cochée.
Pour voir la carte du Maroc, tu peux dézoomer jusqu'à voir le nord de l'Afrique puis de recentrer le Maroc puis de zoomer sur celui ci.
Jamas
Ps:il n'y a pas de cédille à science non plus
Jamas- *
C'est logique ! En effet ! Mais c'est OK .
Merci beaucoup
Jackcath
Merci beaucoup
Jackcath
jackcath- 0 sat
[or sue geai] Tue à deux las champ ceux queue Jamas taie raie pondu, jeu noeud l'orée poing fée, à vais que houe sang ses dit yeux.
Sue jet réseau lu.
Sue jet réseau lu.
Monique- *