présentation de Bertal

présentation de Bertal Empty présentation de Bertal

Message par Bertal Sam 27 Nov 2010 - 21:25

Bonsoir,
J'habite Rennes. Ces dernières années, j'ai passé plus de temps en mer... qu'en voiture ! Aujourd'hui retraité, j'ai promis à mon épouse de parcourir la France et quelques pays limitrophes et, à cette occasion, je viens d'acquérir un nüvi 1490T. Le W.E. dernier, je me suis laissé guidé jusqu'au Havre en mode économique -nous avions le temps- sans intervenir sur l'itinéraire. Je suis arrivé à bon port mais en empruntant tantôt de rares grands axes, tantôt des chemins réservés aux seuls riverains ! Le Garmin avait bien compris que je voulais éviter tout péage, il m'a donc fait passé le bac (gratuit) à la place du Pont de Normandie (payant). Le kilométrage est resté parfaitement dans les lignes. Ce coup d'essai m'a bluffé, mais ce n'est pas à refaire ainsi, il faut le paramétrer en lui "imposant" un itinéraire; il faut aussi mettre à jour les radars (3 sans alerte !), Garmin pourrait faire l'effort d'offrir une borne internet gratuite à ce sujet, après l'acquisition... plutôt que l'essai proposé ! C'est mesquin ! En tout cas, j'aurai bien besoin de Sorcière Monique, de Jamas et de Zebulon pour m'en sortir, si je me réfère aux posts de ce site que je trouve super. À bientôt.

Bertal
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas